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 Mon Ascender

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nico_le_mauriennais

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MessageSujet: Mon Ascender   Lun 11 Sep - 8:37

Bonjour à tous !

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai un Ascender K10.



Je lui ai ajouté un kit LED sans nom trouvé sur Amazon. La rampe de phare et le support des feux arrière sont fait en alu. Je lui ai ajouté quelques "accessoires" décoratifs.

J'en suis très content, si ce n'est ce torque twist qui me gène. bhumou

J'ai commencé à le transformer en Defender D90. J'ai trouvé une carro chinoise pas trop chère (j'ai vu des kits à plus de 100€!! hoo)

Et donc, voici les premières images :




Et l'envers du décors.

(en prime une vue sur mon pack d'accus en position transversale et son support tout alu)


J'ai créé une patte d'alu pour soutenir la carro à l'avant. Les supports de carrosseries sont d'origine Tamiya Hilux MT à l'avant et Kyosho V-1-S à l'arrière.

Mon objectif est de ne pas modifier le chassis de trop. Je veux pouvoir à l'envie le monter en D90 ou en K10. Donc pour le D90, je compose avec un empattement de 290 pour un 275 à la carro. J'ai commandé des élargisseurs d'ailes semblables à ceux du TRX4. Je compte tricher sur leur positionnement pour compenser l'effet visuel de la différence d'empattement.

Quelques choses me gènent :


  • La hauteur de caisse : pour le moment, j'ai un monster truck.... Pas génial... Il faut que je gagne 1cm en hauteur.
  • Le camion penche coté droit. C'est cool, en marche avant, ça compense le torque twist, par contre en marche arrière...


Pour la hauteur, je vais faire de nouvelles découpe dans l'habitacle pour passer le haut de la transmission entre les sièges. En revanche, je ne voie pas pourquoi il penche à droite... Il doit y avoir un déséquilibre, mais où??? Je n'ai toujours pas trouvé la source de ce mystère....

Il me reste encore pas mal de boulot :

  • Découpes de l'intérieur pour abaisser la carrosserie
  • Aménagement de l'arrière du camion : plancher en bois? Plancher alu? Une chose de quasi sur, je ne veux pas garder les sièges
  • Détaillage du tableau de bord
  • ...


Après, je penserais à changer les roues pour des plus raccords avec le style du D90 et qui iront aussi avec le Chevy. Tout un programme.

Question :

Y a t'il des possesseurs de K10 qui ont monté le système ATT de chez Team3D? Si oui, pouvez vous me montrer comment vous avez organisé votre chassis svp? J'ai reçu le kit, mais comme dans la pub : "j'voie pas du tout" où je vais bien pouvoir mettre mon pack d'accus.... Vu que j'utilise un long au dimension "standard" Tamiya, il n'y a pas foule de place sur le chassis.
J'envisage d'inverser le sens de la transmission histoire de gagner un peu de place sur les longerons à l'arrière. Qu'en dites vous?

Je sens que l'automne sera bien occupé. Smile

A bientôt pour la suite des aventures.


Nicolas
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Soyann
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Lun 11 Sep - 9:28

si tu baisse la carro, attention aux passages de roue, ça risque de frotter clin
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Cohiba Jack

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Lun 11 Sep - 13:11

Super cool de transformer un Ascender.
Que des bonnes idées.
Pour le torque twist il existe un système avec des bielettes et autres.







Bonnes recherches !!!  clin
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nico_le_mauriennais

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Lun 11 Sep - 13:43

Merci pour l'idée!! Trop cool! Smile

J'ai commencé l'abaissement pendant midi. En effet, en l'état, les roues vont frotter. Mais j'ai commandé ceci :


Une fois que je les aurais reçu, je pourrais adapter, voir repositionner mes passages de roues tout en ayant l'effet "costaud".

Je vous tiens au jus. clin


Nicolas
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Soyann
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Lun 11 Sep - 18:47

@Cohiba Jack a écrit:

Pour le torque twist il existe un système avec des bielettes et autres.

sauf qu'il a déjà commandé l'ATT de T3D clin
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nico_le_mauriennais

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mar 12 Sep - 8:47

Bonjour,

En effet, j'ai déjà le ATT. Mais je ne pourrais pas le monter. Du moins, pas sans sacrifier l'intérieur du Def'. Et comme je ne sais pas comment placer la batterie avec l'ATT, je vais me rabattre sur la solution de la barre anti-roulis classique avec biellettes et renvois. Je verrais ce que je fais du ATT (vente ou montage sur un Bronco pour mon épouse)...

Suite de mon travail : j'ai corrigé la hauteur de caisse. Cela me convient mieux. J'attends de recevoir mes elargisseurs d'ailes pour corriger l'aspect visuel de la différence d'empattement.

J'ai bossé sur le tableau de bord en créant la console centrale. Je commence à entrevoir l'aménagement de l'arrière : bancs + plancher de bois et arceaux de sécurité. Mais en attendant, il faut que je finalise l'assemblage des différents morceaux du kit et que je solidifie mes supports de carrosserie pour qu'ils ne s'arrachent pas au premier retournement...






Encore pas mal de boulot! Smile

Bonne journée.


Nicolas
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mar 12 Sep - 15:05

niveau hauteur de caisse ça a l'air visuellement mieux, mais du coup quand tu croise les ponts les roues frottent pas trop ?
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Cohiba Jack

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mar 12 Sep - 21:46

Peut-être aussi prévoir des roues plus petites ?
Les pneus au moins ?
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Soyann
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mer 13 Sep - 1:03

@Cohiba Jack a écrit:
Peut-être aussi prévoir des roues plus petites ?
Les pneus au moins ?


bien vu clin ça collerait peut être mieux clin
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nico_le_mauriennais

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mer 13 Sep - 13:29

Bonjour,

en croisement de pont, ça frotte. C'est clair...

Mais, comme je le disais, j'ai pas l'intention de laisser ça comme ça. Smile

Outre les élargisseurs d'ailes qui seront là surtout pour augmenter l'empattement de la carrosserie pour le faire coller à celui de mon chassis, je vise de changer les roues par des plus lourdes, histoire de contrer un peu la réhausse du centre de gravité du à cette carrosserie.

Je regarde ça : Roues 1 ou roues 2. Qu'en pensez vous?

Et comme je suis dans ma liste au père noel :
Parechocs avantparechocs arrière et arceau

Bon, c'est pas pour tout de suite, c'est pas donné tout ça.


Nicolas
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Cohiba Jack

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mer 13 Sep - 14:55

Et bien perso je préfère les roues 1.
Mais tout dépend de ce que tu recherche.
Un véhicule "classique" ou moderne ?
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nico_le_mauriennais

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mer 13 Sep - 15:36

Je recherche des roues qui se marient aussi bien avec le Defender qu'avec le K10. 

Les 1 sont parfaites pour le Def, mais pas top pour le K10. Inversement pour les 2. Et comme je ne peux en prendre qu'une paire, c'est un cruel dilemme.

Bon, j'ai encore un peu de temps pour me décider... Pour le moment, je suis à sec sur ce budget.


Nicolas
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mer 13 Sep - 16:58

roues 1 pour le DEF clin

par contre, alourdir les roues n'est pas la bonne solution, mécaniquement c'est pas top, tu augmente les risques de casse clin
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Cohiba Jack

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mer 13 Sep - 18:32



Dernière édition par Cohiba Jack le Mer 13 Sep - 18:38, édité 1 fois
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Cohiba Jack

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mer 13 Sep - 18:36

Regarde sur mon vaterra au sujet Vaterra Ascender Dépanneuse C10.
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nico_le_mauriennais

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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Jeu 14 Sep - 8:29

Bonjour,

en effet, je n'ai pas pensé au risque de casse... Du coup, quelle autre solution pour alourdir les trains et mieux les plaquer dans les franchissements? Parce qu'il a quand même la fâcheuse tendance à lever la patte... Very Happy

Pour alourdir les ponts, il les faudrait en métal. Mais bonjour le prix... 
Les fusées en alu? C'est suffisant?

Comme Colombo, je vais mener l'enquête.... et en parler à ma femme! : bmuhuha C'est la ministre des finances, et je n'ai pas bourse déliée... bmuhuha


Nicolas
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Jeu 14 Sep - 8:52

perso, jamais je ne rajoute de poids volontairement sur mes scale clin

mais tu peux tester du poids sur les ponts clin
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Jeu 14 Sep - 8:53

pas besoin d'alourdir pour compenser la carrosserie
mon ancien vaterra avait presque de 2 kilos de carrosserie, et ça marchait bien


http://team3d.fr/  - RISA : organisateur
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Jeu 14 Sep - 8:54

Et bien en ce qui concerne mon Ascender, je pense l'alourdir avec un leste a l'avant.
J'essaye ca la semaine prochaine.
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Soyann
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Jeu 14 Sep - 8:55

@off-road a écrit:
pas besoin d'alourdir pour compenser la carrosserie
mon ancien vaterra avait presque de 2 kilos de carrosserie, et ça marchait bien


c'est clair clin


mes Wraith ce comportent mieux depuis que je suis passé sur des cages tube métal à la place des cages d'origines en plastique plus légère clin
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Jeu 14 Sep - 9:05

Ok, c'est bon à savoir. clin

Merci pour vos retours. Smile


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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Jeu 14 Sep - 9:06

@Soyann a écrit:
@off-road a écrit:
pas besoin d'alourdir pour compenser la carrosserie
mon ancien vaterra avait presque de 2 kilos de carrosserie, et ça marchait bien


c'est clair clin


mes Wraith ce comportent mieux depuis que je suis passé sur des cages tube métal à la place des cages d'origines en plastique plus légère clin


J'imagine que c'est mieux. C'est sur.

Mais en ce qui concerne l'Ascender et les carro légères, je pense que plus de poids c'est mieux.
Il faut demander aux spécialistes de ce véhicule.
Il y'a surement déja un sujet la dessus. Non ?
Beaucoup de proprios de ce chassis lui collent des jantes lourdes avec les ponts d'origines.

En ce qui me concerne (c'est perso) je trouve plus réaliste les véhicules alourdis aux endroits stratégiques.
Du genre sous le capot moteur.
Mais c'est perso.

Dans tout les cas le mieux reste d'essayer !!!
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Jeu 14 Sep - 9:14

C'est sur que le mieux est de tester. 

Par contre, mon objectif est que cela me coûte le moins possible. Si il est préférable de rester sur des jantes plastiques, cela m'arrange, car moins chère. 

Ceci étant, il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Ma carro de Def est loin d'être prête pour une sortie.

Ce week-end, je pense adjoindre une barre anti-roulis à mon k10. Je ne peux définitivement pas monter mon ATT avec la configuration visée.


Nicolas
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Lun 18 Sep - 8:17

Bonjour!

Point de barres anti-roulis ce week-end, mais j'ai avancé ma carrosserie.

Ayant reçu les ailes larges, je me suis empressé de les adapter.







Une première découpe grossière et un montage sur le chassis (non photographié) me confirme que les roues passent sans souci. Plus rien ne frotte!

Je vais pouvoir passer à l'étape de finition des passages de roues et commencer à réfléchir à la peinture...

Pour changer, j'ai travailler sur l'interieur. 

A cause du rabaissement, j'ai du refaire une découpe de mon plancher pour que l'accus passe. Pour l'arrière, je n'aime pas le coté transport de troupe. J'ai donc viré les sièges pour faire une sorte de plancher.

J'ai construit une luge aussi. Je ne sais pas trop à quoi elle va servir ni même si elle sera présente à l'arrivée... Je cherche des accessoires également. (du moins, j'attends d'avoir du budget pour poser des accessoires...)





Prochaines étapes :

* Mise en peinture de l'interieur
* Finition des passages de roues
* Fixation de la roue de secours sur l'arrière
* Masticage des défaut et ponçage
* Appret

Reste à définir quelle(s) couleur(s) mettre ...
* Jaune Camel et toit blanc
* Rouge et toit noir
* Bleu et toit blanc

Un imperatif, n'y voyant pas top, il me faut des couleurs vives pour le suivre. Donc pas de couleur camouflages ni de nuances de gris...

Arvi pas!


Nicolas
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MessageSujet: Re: Mon Ascender   Lun 18 Sep - 8:56

si ça ne frotte plus c'est une bonne chose, tu pourras régler ta carro comme tu le souhaite clin
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