| Les connecteurs les plus courants | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Les connecteurs les plus courants Sam 24 Déc - 10:51 | |
| Hello à tous Pour ceux qui débutent dans le monde RC, ci-après les connecteurs les plus courants dans notre pratique  B1 : Dean B2 : JST B3 : Tamiya B4 : Bullet B5 : HXT B6 : Traxxas B7 : XT60 B8 : EC3 B9 : Flight power/Thunder power (FP/TP) équilibrage des lipos B10 : Hyperion/Polyquest (HP/PQ) équilibrage des lipos B11 : JST/XHR (XH) équilibrage des lipos B12 : JST/EHR (EH) équilibrage des lipos |
|
 | |
aristote

Messages : 589 Date d'inscription : 01/12/2014 Localisation : Idf
 | Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Sam 24 Déc - 11:15 | |
| Super, c'est une très bonne chose J'ajouterai les connecteurs jr qui vont au récepteur | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Sam 24 Déc - 12:52 | |
| ça c'est bien cool  hop ! post-it  | |
|
 | |
Chrys 14

Messages : 208 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 42 Localisation : 14 - GAVRUS
 | Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Sam 24 Déc - 14:58 | |
| Super, il est vraiment bien ce modérateur   Made in Normandie  FF-01 Gelande 2 Fast Attack | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Sam 24 Déc - 15:12 | |
| |
|
 | |
Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 49 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | |
 | |
koni

Messages : 1887 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 37 Localisation : angers 49
 | Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Dim 25 Déc - 22:50 | |
| Tres interressant merci Grizzou les XT60 sont surtout utilisé sur les multi-rotors il me semble non ? | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Kiki4920

Messages : 30 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 28 Localisation : Aywaille
 | Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Dim 4 Juin - 9:30 | |
| Salut les gas j'ai un petit question je suis entrain de voir pour changé les connecteur sur mes scale et en même temps reprendre quelque batterie j'ai quelque question
Quelle connecteur prendre? En sachant que mol esc c'est un tamiya teu 302bk et que il demander 120ampere et que temps cas faire prendre les plus étanche
Et qu'elle accu prendre j'ai pris deux 20c 5000mah mais c'est un peut ligth du coup non ? Merci d'avance | |
|
 | |

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Dim 4 Juin - 11:53 | |
| - @Kiki4920 a écrit:
- Salut les gas j'ai un petit question je suis entrain de voir pour changé les connecteur sur mes scale et en même temps reprendre quelque batterie j'ai quelque question
Quelle connecteur prendre? En sachant que mol esc c'est un tamiya teu 302bk et que il demander 120ampere et que temps cas faire prendre les plus étanche
Et qu'elle accu prendre j'ai pris deux 20c 5000mah mais c'est un peut ligth du coup non ? Merci d'avance ton lipo pour du scale si c'est pour ça que tu l'as acheté, c'est suffisant  pour les connecteurs, j’utilise des prise PK 4mm que j'isole avec de la gaine thermo ou des HXT ( c'est la même chose, sauf que pour la sécurité, c'est mieux d'avoir la protection plastique HXT  ) perso je déconseille les Dean  attends d'avoir des avis sur le sujet de la part d'autre utilisateur  | |
|
 | |
Kiki4920

Messages : 30 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 28 Localisation : Aywaille
 | Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Dim 4 Juin - 12:32 | |
| Oki je vais reprendre des accu plus gros pour être sûr temps cas en prendre au temps prendre la sécurité je compte les prendre sur hobbyking il y a un raccord d'origine sur le accu je sais pas ce que ça vaux quelque à des feedback ?
Pour les fiche je pensais au xt60 mais j'ai peur que ça soit limite avec 65ampere de max et que esc en demande 120 xd
Je suis un peut perdu lol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Dim 4 Juin - 12:53 | |
| des AQ plus gros? 120 c'est (il me semble) le max de l'ESC.... le max officiel de l'ESC, il y a un peu de marge  pour les XT60, j'ai jamais testé, je peu pas te dire, il me semble pas avoir entendu des mauvais retours non plus  | |
|
 | |
koni

Messages : 1887 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 37 Localisation : angers 49
 | Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Mar 6 Juin - 18:09 | |
| Si tu veux du gros amperage qui passe sans souci prise PK ou Traxxas ce sont les seuls a ma connaissance qui encaisse 100a sans trop de souci de chauffe Gicab avait un topic sur le fofo la dessus il me semble
Apres sur un scale c'est pas la ou tu as normalement les plus fortes demandes en courant, sur le vaterra jai du dean et ca suffit bien | |
|
 | |
tagora35

Messages : 163 Date d'inscription : 20/05/2014 Age : 63 Localisation : ille et vilaine
 | Sujet: Re: Les connecteurs les plus courants Mar 6 Juin - 18:25 | |
| les xt 60 sont tres bien j'ai sur tt mes models (avions bateaux multi et scale ) viré les dean pour des xt60 tu as aussi les xt90 qui sont prevu pour 90 amps sinon pour plus d'amperes je ne vois que les butlet en 5mm voir 6 mm qui font eux 160 amps mais a mon avis si c'est pour un scale les xt60 suffisent largement | |
|
 | |
| Les connecteurs les plus courants | |
|