RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, vaterra, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

piece en tournage et fraisage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steff60700

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Sam 28 Jan - 17:01

Salut,

J'avais fait des chiffrages pour faire des jantes et j'avais eu les mêmes remarques, le soucis c'est que les produits que l'on trouve sur internet ou en magasin sont fait en très grandes quantités donc on ne peux pas rivalisé . Du coup j'ai abandonné l'idée. Sauf si tu as les machines à disposition gratuitement et que ne compte pas ton temps, là peut être que tu pour être compétitif ! Mais tu ne gagneras pas d'argent à mon avis .

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Sam 28 Jan - 18:11

et oui, pas simple
je fais aussi de l'usinage, et c'est vrai qu'il faut lancer des grosses quantités si on veut tirer les prix vers le bas, mais dans notre cas, on fait plutôt du sur mesure, donc le prix est en rapport
je fais parfois des petits chiffrages, et quand je me trouve cher, je compare ou demande à la concurrence, et à chaque fois, je suis en dessous du prix du marché, l'usinage coute très cher clin
érick 15

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Sam 28 Jan - 18:21

@ludo26 a écrit:
Il ma dit que c'était trops cher 
[size=31]Pour le prix par 5: 18€[/size]
[size=31]Par 10: 15€[/size]
[size=31]Par 50: 12€[/size]
vu le temps que tu y aurais passé  bheeeeyyyy  c'est pas cher  clin

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
ludo26

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Sam 28 Jan - 18:46

Oui c'est sur
TaraTatra
Partenaires pro. du forum

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Sam 28 Jan - 19:02

@érick 15 a écrit:
@ludo26 a écrit:
Il ma dit que c'était trops cher 
[size=31]Pour le prix par 5: 18€[/size]
[size=31]Par 10: 15€[/size]
[size=31]Par 50: 12€[/size]

Alors petites précision malgré tout.
La matière est fournie qu'il faut rajouter au prix de Ludo. 
C'est du tube en 60/50 et du plein en 60 pour les extrémités.
Il y a les frais de port à ajouter pour que le tube aille chez notre ami le tourneur, puis les Fdp pour le retour des pièces. 
Ensuite les futs sont bruts d'alu, donc peinture à rajouter.
Les petits bouchons ne sont pas fait, ni les trous tarauder pour les recevoir.....

Donc tout ça mis bout à bout cela fait du 22 à 25€ le bout. Il y a dans ce cas là, avantage à les acheter sur eBay où on les trouve entre 12 et 18€ mais finis et parfois avec la livraison gratuite.

Alors je ne dis pas que Ludo exagère sur les prix, loin de là car il est dans les clous,  mais comme "biz ness iz biz ness", ceci explique cela.

http://rcteam-tatra.over-blog.com/
érick 15

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Sam 28 Jan - 19:18

@TaraTatra a écrit:
@érick 15 a écrit:

Il y a les frais de port à ajouter pour que le tube aille chez notre ami le tourneur, puis les Fdp pour le retour des pièces. 
Les petits bouchons ne sont pas fait, ni les trous tarauder pour les recevoir.....

Donc tout ça mis bout à bout cela fait du 22 à 25€ le bout. Il y a dans ce cas là, avantage à les acheter sur eBay où on les trouve entre 12 et 18€ mais finis et parfois avec la livraison gratuite.

Alors je ne dis pas que Ludo exagère sur les prix, loin de là car il est dans les clous,  mais comme "biz ness iz biz ness", ceci explique cela.
C'est sur  clin  on peut pas rivaliser face "au made in china"  ils sortent des tarifs a deux balles etmerde  c'est temps mieux pour eux et pour nous aussi  Very Happy

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
ludo26

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Sam 28 Jan - 19:24

@érick 15 a écrit:
@TaraTatra a écrit:

C'est sur  clin  on peut pas rivaliser face "au made in china"  ils sortent des tarifs a deux balles etmerde  c'est temps mieux pour eux et pour nous aussi  Very Happy
Oui c'est sur le made in china nous aide beaucoup
TaraTatra
Partenaires pro. du forum

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Sam 28 Jan - 19:34

Je rebondis sur la discussion pour dire que Ludo pourra par contre nous faire des pièces chiadées à l'unité que nous ne pourrons pas allez chercher chez les Chinois. Smile

http://rcteam-tatra.over-blog.com/
érick 15

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Sam 28 Jan - 19:41

@TaraTatra a écrit:
Je rebondis sur la discussion pour dire que Ludo pourra par contre nous faire des pièces chiadées à l'unité que nous ne pourrons pas allez chercher chez les Chinois. Smile
clin  c'est ce que recherche le "petit artisan" rendre service avant tout  Smile

ludo26

MessageSujet: Re: piece en tournage et fraisage    Dim 29 Jan - 16:17

@érick 15 a écrit:
@TaraTatra a écrit:
clin  c'est ce que recherche le "petit artisan" rendre service avant tout  Smile
Exactement n'hésitez pas pour les pieces unitaires je suis preneur jante beadlock en carbonne exemple 
Réalisation de jante carbone:
- avec ou sans beadlock
- 2 ou 3 flasques carbone 3k/6k
- entretoise aluminium ou plastique (longeur à la demande)
- vis acier, inox ou alu
- plusieurs designs possible ou réalisation sur mesure

Tarifs:
4 jantes sans beadlock avec 2 flasques carbones 3k/6k, entretoise aluminium ou plastique et vis acier ou inox : 65€ (hors frais de port)
Exemple :

4 jantes sans beadlock avec 3 flasques carbones 3k/6k, entretoise aluminium ou plastique et vis acier ou inox : 80€ (hors frais de port)
Exemple :

4 jantes avec beadlock avec 2 flasques carbones 3k/6k, entretoise aluminium ou plastique et vis acier ou inox : 90€ (hors frais de port)
Photo à venir

4 jantes avec beadlock avec 3 flasques carbones 3k/6k, entretoise aluminium ou plastique et vis acier ou inox : 105€ (hors frais de port)
Exemple:

Contact en MP pour avoir un chiffrage plus précis

piece en tournage et fraisage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2