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 Ascender Blazer en cours de montage

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Arrrrgh

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MessageSujet: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 14:54

Salut,
J'ai commencé le montage de mon kit, en tenant compte des astuces et modifications postées sur ce même forum.
Deux questions:
- Dans la notice, ils expliquent au début la signification de différents symboles, dont un "graisse blanche", qu'on ne retrouve nulle part dans la notice de montage. Est on censé mettre de la graisse blanche quelque part?
- La notice ne prévoit pas de graissage de la transmission. C'est normal?
Merci de votre retour!
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djédu2a
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 15:09

Salut

C'est mieux d'en mettre quand même  clin
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 15:15

Oui y a un oublie.

En A-2 il mette de la graisse sur le carré.
Il faut aussi en mettre sur les pignon et autour dans le carter en A-5 et A-6 .

Bizarre alors qu'ils y pense en B-3 et C-3.


C'est un oublie de Vaterra.
clin
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Arrrrgh

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 17:24

Ok, c'est bien ce qui me semblait.  On m'avait déjà prévenu que la notice n'était pas super claire, mais de là à oublier de graisser la transmission bgik

Autre petite question de débutant: je me mets en recherche de jantes beadlock.  A quoi faut-il faire attention, si ce n'est la taille 1.9 et les hex de 12 mm évidemment?  Y a-t-il autre chose à regarder ou tout est compatible?
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 17:29

ça va dépendre des jantes et des pneus, certains se montent facilement, d'autres c'est un enfer hoo

As-tu fais un choix ?
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Arrrrgh

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 19:30

Oui, j'aimais bien celles-ci qui vont assez bien avec la déco que je veux faire:

http://www.rcteam.fr/jantes-truck/13079-proline-jantes-faultline-19-beadlock-2748-15-8809366570484.html
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 19:41

Mon avis très bon choix ... après des 1.9 arf c'est pas mon fort . Je pense aucuns soucis avec ceux la qu'importe le pneu mais je laisse les experts de cette taille répondre clin
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djédu2a
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 20:02

Pour ma part sur le Komodo les jantes d'origine n'étaient pas top niveau pincement

Visiblement GICAB pour ne citer que lui, à eu aussi des mésaventures sur des jantes GMADE 

Ce ne sont pas le même modèle mais bon...


Dernière édition par djédu2a le Dim 9 Oct - 20:11, édité 1 fois
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koni

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 20:05

je dirais que logiquement les pneus Gmade doivent se monter dessus non ?


pour ce qui est des proline et autre je n'en suis pas sur. Peut etre certains Rc4wd, les Pitbull aussi


Apres ca depend vraiment du modele et de la tolerance de chaque fabricant, y'en as qui monteront mieux que d'autres


Mais attention les pneu vaterra interco (tes pneus d'origine) eux ne se montent sur aucune beadlock, leur gorge est trop epaisse. Ils sont a collés


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Arrrrgh

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Dim 9 Oct - 20:43

Ah m*$rde, ça je savais pas.  Donc on est partis pour changer jantes ET pneus si on veut des beadlocks?!
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koni

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Lun 10 Oct - 0:34

Si tu comptais garder tes pneu vaterra oui c'est mort.

ou sinon faut prendre ca si tu veux ce style et coller a la cyano : http://www.rcteam.fr/max-speed-technology/20395-mst-jantes-60d-19-noir-mat-x4-230032bkf.html


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Arrrrgh

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Lun 10 Oct - 15:31

Je reviens avec une nouvelle question de débutant Very Happy

Est-il nécessaire de graisser les ponts?  La notice prévoit bien de graisser les pignons en B-3 et C-3, mais quand je vois cette photo je me dis que c'est pas avec la quantité de graisse fournie dans le kit que je vais pouvoir faire ça...




En plus sur le Vaterra les ponts sont cylindriques en une pièce, donc il faudrait les bourrer de graisse à la seringue.  Bonne ou mauvaise idée?
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Lun 10 Oct - 15:49

Arrrrgh a écrit:
Je reviens avec une nouvelle question de débutant Very Happy

Est-il nécessaire de graisser les ponts?  La notice prévoit bien de graisser les pignons en B-3 et C-3, mais quand je vois cette photo je me dis que c'est pas avec la quantité de graisse fournie dans le kit que je vais pouvoir faire ça...




En plus sur le Vaterra les ponts sont cylindriques en une pièce, donc il faudrait les bourrer de graisse à la seringue.  Bonne ou mauvaise idée?

Les pignons toujours bien sur. En revanche le pont entier permet de rendre étanche (dut moins le plus possible) afin que de l'eau ne s'infiltre pas dans le système. Mon avis est oui au moins tu seras tranquille même pour la poussière et investit dans de la graisse marine  clin
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koni

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Lun 10 Oct - 18:13

moi je me suis juste contenté de bien graisser les pignons

il me semble que j'ai du en mettre aussi sur les axes de transmission

apres pour la graisse j'ai utilisé celle ci que j'ai trouvé chez feu vert





Oui la graisse fourni par vaterra ne suffit pas il sont plutot radin



Et fais gaffe pour le loctite fourni moi apres utilisation je le trouve inefficace, des vis que j'avais serré avec se sont desséré, mets de la vrai loctite "moyen" que tu trouve en centre auto ou brico


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Marcogti

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Lun 10 Oct - 18:43



Wraith 66
Jeep Rubicon Vanquish Orange 
Jeep Vaterra Blue
Jeep TRAILCAT G6 Vaterra  
...  cool
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Lun 10 Oct - 18:51

koni a écrit:

apres pour la graisse j'ai utilisé celle ci que j'ai trouvé chez feu vert






C'est vrai qu'elle est bien mais pour 10roro chez lareine mapoule tu as un pot de graisse marine de 750ml (de quoi voir venir) et l'avantage insoluble dans l'eau (ça c'est évident bmuhuha ), dégrippants, lubrifiants et nettoyants clin
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koni

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Mar 11 Oct - 1:24

je connaissais pas le coup de la graisse marine et j'avais celle ci sous la main   clin


Je verrai ca a la prochaine revision  clin


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Arrrrgh

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Sam 22 Oct - 21:53

Je suppose qu'en A8 il faut aussi graisser pignon moteur et couronne de transmission, non?
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koni

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Sam 22 Oct - 23:27

non ca ne se graisse pas si tu parle bien de la couronne de transmission et du pignon moteur

sinon la graisse va ramasser toute la m***e et ca va marquer ta couronne


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Arrrrgh

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Lun 24 Oct - 21:53

Comment sait-on quels cardans avant/arrière on doit choisir au montage?  Ils ont des longueurs différentes, et la notice ne les différencie pas en fonction de l'empattement...
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Eric49
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Lun 24 Oct - 22:39

pour le K5, c'est les plus long
clin
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Arrrrgh

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Jeu 27 Oct - 20:50

La construction de mon Ascender avance, le châssis est monté, moteur, servo, variateur, récepteur, le tout est monté et presque raccordé. 

J'ai choisi mon chargeur (SkyRC IMAX B6AC), je dois maintenant arrêter le choix des accus, et c'est là que je suis un peu perdu. 

Comment faire son choix quant au courant délivré par l'accu?  Pour une même capacité (par exemple 3000 mAh), je trouve des accus lipo en 20, 30, 40C etc.  Que choisir, en fonction du variateur et du moteur dont on dispose?  J'ai ça:
- variateur: http://www.befr.ebay.be/itm/142002983681?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
- moteur: http://www.befr.ebay.be/itm/142003013147?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Le variateur indique 60 A (360 A en crête).  Dois-je me limiter à cette valeur (60 ou 360?) ou m'en rapprocher le + possible? 
Merci de vos éclaircissements.
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Eric49
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Jeu 27 Oct - 21:31

plus ton lipo sera élevé en "C", moins tu auras de chance de le faire gonfler en tirant trop fort dessus
mais le plus important avec les lipo, c'est de ne pas les stocker 100% chargés
un lipo chargé à 100% et stocké trop longtemps peut gonfler tout seul
clin
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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Jeu 27 Oct - 22:04

+1 avec Eric

Ensuite vario and co c'est autre chose. Le moteur ne consommera que ce dont il a besoin (pas de soucis de ce côté la), et le vario délivrera la puissance via son BEC tant que les watts seront la. Après tout dépend du servo choisis (généralement un UBEC est nécessaire) clin
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koni

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MessageSujet: Re: Ascender Blazer en cours de montage   Jeu 27 Oct - 23:14

pour te donner une idée je roule avec des 4000 en 30c et ca me va tres bien, j'avais reussi a tenir deux bonne heure avec un accus


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