RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

avis sur RCmart

AuteurMessage
koni

koni

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:23

je suis desolé d'avance si ma question peut paraitre deplacé vis a vis des mags partenaires du fofo mais ils n'ont pas le kit que je recherche

je voulais savoir si certain avait deja fais des grosse commandes chez eux ? j'ai reperé un kit tamiya pour presque 100e moins cher qu'en france et dans la version que je recherche, est ce que certains ont eu des pepins de douane ou autres pour un si "gros" colis de ce genre ? Avec les FDP je dois tourner au alentours des 160e

je n'ai encore j'amais commandé si gros a l'etranger hors UE
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:41

jamais eu de souci chez RCMart, mais ça fait longtemps que je n'ai rien commandé de gros chez eux
mais si tu commandes chez eux, tu as de grande chance de prendre la douane, c'est presque devenu automatique chez certains transporteurs, car ils se font aussi une marge sur les frais de traitement de dossier
ça passe pour les petits colis, mais si c'est un gros colis...
djédu2a
Donateurs
djédu2a

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:54

Je viens de recevoir un colis de chez eux pas eu de soucis
Livraison en 10 jours et pas de frais en supplément .... Very Happy

Après comme dit Eric49 je pense que ça dépend du colis ... le miens pesait environ 800 gr et mesurait 150x150x60 mm
PATROL09500

PATROL09500

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:44

Pour ma part, beaucoup d'achats chez eux, y compris des gros kits (le dernier Kyosho Optima par exemple), et jamais de problèmes ni de douane.

A chaque probléme il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne ! p
Invité
Invité

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:47

Idem RAS (achat via la bay)  clin
koni

koni

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 19:49

@djédu2a a écrit:

Après comme dit Eric49 je pense que ça dépend du colis ... le miens pesait environ 800 gr et mesurait 150x150x60 mm

j'ai deja commandé chez asiatees et pareil meme colis a peu pres pas de souci non plus

les petits colis ca passe. Mais un kit, meme demonté, ca reste gros..

quelqu'un aurait l'amabilité siou plait de me donner les dimensions a peu pres si possible d'une boite tamiya genre tt02, ta,etc ?

que je me fasse une idée du colis, la boite de l'ascender etant encore assez grosse a cause de la carro
Invité
Invité

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:20

Pour une tt01 type E (Lxlxh) : 48,5x23x15,5 clin
ColdFox

ColdFox

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:46

J'ai passé deux commandes récemment et les deux étaient annoncés à 10$ (alors que y'a en avait pour respectivement 5 et 10x plus Very Happy ), ça aide à éviter la douane !
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:56

@koni a écrit:
je suis desolé d'avance si ma question peut paraitre deplacé vis a vis des mags partenaires du fofo mais ils n'ont pas le kit que je recherche

comme tu as dit, c'est des partenaires, pas des sponsors, ici pas de contrainte sur un mag ou une marque clin
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:17

@ColdFox a écrit:
J'ai passé deux commandes récemment et les deux étaient annoncés à 10$ (alors que y'a en avait pour respectivement 5 et 10x plus Very Happy ), ça aide à éviter la douane !

il ne faut pas les prendre pour des bleus non plus,
quand ils ouvrent un colis pour vérifier le contenu, maintenant ils utilisent presque tous internet,
et il ne faut pas longtemps pour trouver un prix (et celui retenu est parfois bien plus élevé que celui payé)
mais on joue en toute connaissance des risques, donc on ne peut pas se plaindre quand ça nous tombe dessus Very Happy
mercury

mercury

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:21

@koni a écrit:
@djédu2a a écrit:

j'ai deja commandé chez asiatees et pareil meme colis a peu pres pas de souci non plus

les petits colis ca passe. Mais un kit, meme demonté, ca reste gros..

quelqu'un aurait l'amabilité siou plait de me donner les dimensions a peu pres si possible d'une boite tamiya genre tt02, ta,etc ?

que je me fasse une idée du colis, la boite de l'ascender etant encore assez grosse a cause de la carro

ma derniere commande chez asiatees , m est restée en travers de la gorge , 160 euros de pieces et ..........80 de frais de douane !!!

si ca , ce n est pas du vol , ca y ressemble fortement !!
ColdFox

ColdFox

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:23

@Eric49 a écrit:
@ColdFox a écrit:

il ne faut pas les prendre pour des bleus non plus,
quand ils ouvrent un colis pour vérifier le contenu, maintenant ils utilisent presque tous internet,
et il ne faut pas longtemps pour trouver un prix (et celui retenu est parfois bien plus élevé que celui payé)
mais on joue en toute connaissance des risques, donc on ne peut pas se plaindre quand ça nous tombe dessus Very Happy

Je pense que quand c'est du chinois ils laissent tomber, autant avoir une facture d'un ricain c'est facile (de toute façon ils sont souvent honnetes), autant les chinois ils sont un peu protégés par leur situation particulière bhey
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:10

@mercury a écrit:

ma derniere commande chez asiatees , m est restée en travers de la gorge , 160 euros de pieces et ..........80 de frais de douane !!!

non non, je veux pas voir des commentaires comme ça sur le forum, il y a des lois, on les respecte et si on prends le risque faut être beau joueur, merci clin
mercury

mercury

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:25

@Soyann a écrit:
@mercury a écrit:

non non, je veux pas voir des commentaires comme ça sur le forum, il y a des lois, on les respecte et si on prends le risque faut être beau joueur, merci clin

je suis tout a fait conscient qu il puisse y avoir des frais de douane ,et a vrai dire je m y attendais un peu , mais de la a faire payer la moitié de la somme totale , un peu exageré quand meme , la loi a bon dos !!

on est pas des traficants quand meme !!
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:30

@mercury a écrit:
@Soyann a écrit:
@mercury a écrit:

je suis tout a fait conscient qu il puisse y avoir des frais de douane , mais de la a faire payer la moitié de la somme totale , un peu exageré quand meme , la loi a bon dos !!

on est pas des traficants quand meme !!

non, tu as pas compris, il y a des lois et on les respecte, merci de ne pas faire se type de discours sur le forum clin sinon le forum peut avoir des problèmes du type plainte de mag Français etc... crois moi je l'ai déjà vu clin

donc, la loi, c'est la loi, c'est comme ça clin
koni

koni

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:27

du caaalme je voulais pas echauffer les esprits avec mes questions  Very Happy

oui c'est vrai on le sait de toute maniere, a commander hors UE on tente le diable, pas vu pas pris tant mieux mais des fois les mailles du filet sont trop sérrés..

160+80 t'a du te tapper la douane + la TVA non ?.. dans mon cas, cela reviendrais au prix francais dans certaines boutique, chacun voit midi a sa porte apres  clin

merci nounours pour les dimensions  bmuhuha
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:34

@koni a écrit:
du caaalme je voulais pas echauffer les esprits avec mes questions  Very Happy

non, pas d'échauffement puisque c'est comme ça et puis voila Very Happy
Invité
Invité

avis sur RCmart Empty
MessageSujet: Re: avis sur RCmart   avis sur RCmart I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:46

@koni a écrit:

merci nounours pour les dimensions  bmuhuha

De rien jeune loup  clin

C'est comme dans la vrai vie, on peux jouer, des fois on gagne et des fois on perd (ça me rappel un contrôle après avoir regardé un match de rugby avec des potes  bmuhuha )

avis sur RCmart
Page 1 sur 1