RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

servos neufs qui grésille au neutre

AuteurMessage
koni

koni

servos neufs qui grésille au neutre Empty
MessageSujet: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:38

salut les gens

je viens vous faire part d'un petit desagrément qui me turlipine pas mal en ce moment

j'ai fais l'acquisition de deux modeles supplementaire avec l'ascender, et j'y ai mis deux servo neufs, un power hd, et un turnigy

quand je mets ma lipo, et que j'allume la radio, les deux servo gresille au neutre, mais fonctionne normalement ?

Au club avec le 4x2, le HD gresillait deja alors qu'il avait juste fais un bref essai routier voir si tout marchait, on m'a dit "soit c'est ton servo qui est defectueux, soit la lipo pas assez chargée"

j'ai donc procéder par elimination

- servo defectueux ? Lipo chargé, le HD ou le Turnigy ont exactement le même comportement au neutre (gresillement) foutu ? faudrait vraiment provoquer le hasard et la poisse pour avoir deux servo qui ont 5 jours d'intervalle et sorti de boite defectueux !

- lipo pas assez chargé ? comme dit plus haut, dechargé ou chargé ca ne change rien.

- recepteur ? que ca soit sur mon tc02 ou ma mst, les servos gresille. Par contre des que je le passe sur le vaterra, qui lui est alimenté en NIMH, le power hd monté dessus lui ne gresille pas au neutre..

alors lipo ??

en cherchant sur le net, j'ai trouvé la question du FAILSAFE..apparemment certains servo digitaux "gresillerait" en raison du reglage du failsafe..

donc si je regle le failsafe sur ma telecommande axial, selon vous ca peut regler le bin's ou pas ?

J'aimerais surtout savoir si je suis le seul a rencontrer ce probleme..et pourquoi l'ascender ne delire pas lui, et les deux autres si, alors que les 3 sont des servo digitaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:02

si tu soulèves ton scale, est ce que ça grésille aussi ?
généralement, le servo cherche son neutre, et à la moindre sollicitation sur le servo, même si on a l'impression que rien n'a bougé, le neutre ne sera plus "bon" donc grésillement du servo
si rien ne chauffe, aucun souci à l'horizon
koni

koni

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:48

ok merci eric je vais tester tout ca clin
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:56

Entièrement d'accord avec Eric , sur mon Lj sa le fait tout le temps et RAS depuis.... clin

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

SCALIÉSUS =  "DIEU" du scale
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 16:22

j'ai moi même le même effet et sans aucune conséquence

http://team3d.fr/  - RISA : organisateur
Totof1965
Donateurs
Totof1965

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:55

moi pareil, sur le tatra ça gresille de partout, pas grave, juste enervant

Redcat Sumo crawler H2Hummer H2 sur base SCX10, Tamiya F350 highlift,Traxxas summit H2, Trail Finder 2H2 1/18,Ford F150 1/35,Tamiya Humvee, Tamiya BJ40, DJI P3P, Capo Tatra T815-7 CD15825Jeep capo racing CD15823 ... C'est tout pour l'instant...
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 18:01

@Totof1965 a écrit:
moi pareil, sur le tatra ça gresille de partout, pas grave, juste énervant
tu rajoutes un petit module son et t'entendras plus les servo  Very Happy
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 18:04

Salut 
Idem pour moi mais ne gêne en rien

Sinon mais un bruiteur comme ça tu m'entendra plus
Ou sinon met des boules quies

servos neufs qui grésille au neutre 4x4-ex10
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 19:32

bon alors  bcrasy qui a un  servo qui grésille pas ?  etmerde bmuhuha

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
aristote

aristote

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 19:40

Moi blol
Sérieusement sur mes 5 modèles et la vingtaine que j'ai eue, jamais trop connu ce souci.
Petit grésillement en 1/5 du au 15kg des bêtes sinon ras glad
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeMer 20 Avr - 20:17

le coup du grésillement, je ne l'ai que sur peu d'engins, dans la majorité des cas, je n'ai pas à l'entendre..

koni

koni

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:51

alors j'ai soulevé la drifteuse, et rien a faire le turnigy gresille pareil..même a rouler il gresille je crois (le bruit du brushless qui prends ses tours le couvre)

pour ce qui est de la chauffe j'ai rien remarquer de particulier ? je revérifierai

ce qui m'etonne c'est que le power HD du vaterra ne connais pas ce probleme, ca viendrai des lipo ? parce que sur l'ascender je tourne en nimh
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:56

normalement lipo ou nimh, cela ne doit rien changer niveau des servos

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:11

@off-road a écrit:
normalement lipo ou nimh, cela ne doit rien changer niveau des servos
 sauf si alimenté en direct, mais généralement, l'ESC sort du 6V pour l'alimentation du Rx et des servo associés
lolo57

lolo57

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeSam 7 Mai - 12:52

@érick 15 a écrit:
bon alors  bcrasy qui a un  servo qui grésille pas ?  etmerde bmuhuha

MOUAH !!!!! Fonctionnaire depuis fort fort longtemps, mon cerveau a apprit à ne plus grésiller......... bmuhuha
koni

koni

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeSam 7 Mai - 13:22

Maikisonbête Very Happy 

j'en fais même plus cas, tant que ca roule, as bien rouler mon p'tit "rat" hier soir, et le servo faisait bien son job !
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeSam 7 Mai - 13:46

si ton servo grésille , mais qu'il fait son boulot quand même .... y'a pas a se pleindre  Very Happy
pas obligé d'attendre 2017 pour le changer  bcrasy bmuhuha
servos neufs qui grésille au neutre Hollan10
tu en as de la chance Koni  etmerde

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeDim 8 Mai - 21:52

Les miens grésillent quasiment tous et aucuns soucis...(tous digitaux)... clin

Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...

et ceux qui ne comprennent pas, Bah......Alors on ne perd rien!

Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)

https://www.rc-scale-trial.net/t7967-nouveau-projet-berliet-t-100 clin
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Gicab
Donateurs
Gicab

MessageSujet: Re: servos neufs qui grésille au neutre   servos neufs qui grésille au neutre I_icon_minitimeDim 8 Mai - 23:03

Cette histoire de bruit est un classic du rc clin c' est juste que ton servo n' est pas au neutre... revoie tes réglage de voie ect... sur ta rc pour être vraiment nickel... et tu n'auras plus ce bruit clin

Si non faut faire avec rien de grave en faite Very Happy

A+ GICAB                                                           servos neufs qui grésille au neutre 24460210servos neufs qui grésille au neutre 24460211servos neufs qui grésille au neutre Instag11

servos neufs qui grésille au neutre Wraith10
http://gicabdesign.blogspot.fr/

servos neufs qui grésille au neutre
Page 1 sur 1