RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyny

lyny

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) Empty
MessageSujet: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 10:57

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai attaqué le montage de mon CMX, ayant reçu le kit roulements. J'ai également reçu la carrosserie  Defender 90 (commandée chez nos amis de l'Empire du milieu mais la qualité est là moins bonne que sur le châssis. Beaucoup de travail de finition et d'ajustage, mais on va y arriver).

Mes premières impressions sont qu'il s'agit visiblement de matériel de bonne qualité. On verra ça à l'usage, quand tout sera terminé. Ceci dit, et comme je me remets au modélisme après de nombreuses années d'arrêt, il est incontestable que le matériel a beaucoup évolué, tant en qualité qu'en précision des ajustages et moulages.

Pas de difficultés majeures pour l'instant, juste quelques reprises de montage uniquement dues à mon inattention. Va falloir que je sois moins pressé et plus studieux Smile

Comme prévu, pour adapter ce châssis à la carrosserie du Def 90, il va y avoir un peu de travail au niveau des liens mais rien d'insurmontable. Un peu de tige filetée inox et du tube alu, un peu d'application et ça va le faire. Je vais aller chercher ça cet après midi dans ma GSB préférée ...

Sinon, pour pas que le CMX se sente seul, j'ai commandé également le Suzuki Jimmy Tamiya MF 01X que j'ai reçu ce matin. Reste plus qu'à recevoir le kit roulement et j'attaque le montage, en parallèle avec celui du CMX. 

Voilà, je posterai au fur et à mesure de l'avancée du/des montages.

Quelques premières images :

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) Def110

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) Def210

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) Def310
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:22

c'est vrai que visuellement, la qualité parait être au RDV clin

merci pour le p'tit reportage photo du montage clin
https://www.rc-scale-trial.net
ONOFF
Animateurs
ONOFF

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 13:50

On point de vue de la largeur des ponts ça donne quoi sous le def, pas trop étroit?!

SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 14:17

Beaux petit projet que tu as là...Smile

Je me me pose la même question que onoff....Very Happy

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

SCALIÉSUS =  "DIEU" du scale
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:04

s'il faut, j'ai 4 élargisseurs de voie a vendre Very Happy 

en tous cas j'ai hâte de voir ce que donne ce châssis : )
lyny

lyny

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:41

Effectivement, il manque un peu de largeur aux ponts, environ entre 0,8 et 1 cm de chaque côté avec les roues d'origine. J'attends de recevoir les jantes que j'ai commandées avant de prévoir quoi que se soit.

Pour DarkiiDen, tes élargisseurs sont de combien ? et c'est quel système ? Comme les fusées ne sont pas très longues, de simples hexagones ne feront pas l'affaire.
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:51

bah il font 2 cm donc c'est trop ... c'est ceux-là , ils existent en 1, 1.4 et 2 je crois mais si des "simples exa" ne sont pas bon, bah faut autre chose Smile
lyny

lyny

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 16:11

Si, c'est ce système qu'il me faut mais les tiens sont trop larges, dommage ...
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 16:20

tampis, ca pourra toujours m’être utile, à vrai dire, je me souvenais même plus que je les avais, enfaîte j'en avais commandé 2 lots de 4 et je n'en avais reçu qu'un seul lot. On fait un réclamation et ils nous en renvoient 2 lots sans récupérer le premier Very Happy alors je me suis dit bah si ca peut servir à quelqu'un ...
koni

koni

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:08

sympa ton projet Smile

toi aussi tu as du mal a contenir ton impatience apparemment  Very Happy
lyny

lyny

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:06

Voilà, les liens sont en cours de réalisation. J'ai déterminé les bonnes dimensions pour tomber sur l'empatement du D90 (28 cm). Le CMX est assez facilement modifiable dans tous les sens, ce qui est une bonne chose.

Il m'a fallu quand même commander deux arbres de transmission plus longs. En fait seul l'arrière était devenu trop court mais bon, pour que se soit bien assorti, je vais changer les deux. Je les ai pris en métal.

Me reste les tubes alu à terminer, demain il fera jour.

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) Liens210
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:31

ça avance bien clin

quel est la largeur des ponts, d'EXA à EXA  :study:

Risa 10 30 et 31 Mai 2020
youtube MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
lyny

lyny

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:38

Les ponts font 155 mm entre les deux sorties, exas non compris bien sur (ils sont de 6 mm)
lyny

lyny

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:45

Bonjour tout le monde.

Suite du CMX. Les liens sont terminés. Montage électronique terminé. Stand by jusqu'à ce que je reçoive mes arbres de transmission.
Dans l'attente, je commence le boulot sur la carrosserie. Dé chromage de quelques pièces, ébavurage et ponçage.

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) Liens_10

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) Liens410
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:46

merci clin

et si tu pose le train AV  sur une balance puis le train AR

quel sont les valeurs de masse clin

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
lyny

lyny

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:01

Voilà Dédé,

Avec batterie :

- Avant 1061 g
- Arrière 604 g

Sans batterie :

- Avant 764 g
- Arrière 578 g
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:30

Il me plait bien se petit chassie pour faire un vrai scale au 1/10

on a 167 d'exa a exa, donc les roues ne dépasserai pas trop
et la répartition des masses de base est pas mal non plus
pour un prix raisonnable
oui, oui je l'aime bien clin

encore merci lyny

lyny

lyny

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 16:49

Petite photo du jour. Les jantes sont arrivées et ça change pas mal de chose, dans la mesure où le déport négatif (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut dire ... les jantes sortent plus) est moins prononcé qu'avec les jantes de la boite et donc, les voies sont élargies et sont maintenant pile poil au bon écartement.

Peut être y mettrai-je des hexagones de 8 au lieu des origines à 6 et ça sera vraiment parfait. Et puis, en  alu, ce sera mieux qu'en plastique.

À suivre ...

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) Def1110
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 16:52

très beau clin
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 17:45

ca n'est pas une carro boom racing ?
lyny

lyny

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:14

Franchement, je n'en sais rien. Commandée en Chine sur Aliexpress. Sur la planche d'autocollants, juste une mention "Jortop Famous Car" ...

Pour tout dire, la qualité est moyenne, avec un peu de boulot d'ajustage et d'ébavurage. Mais après ça, c'est pas mal. Une fois bien préparée et bien peinte, ça devrait être plus que correct.
koni

koni

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:57

le prix devait être aussi en consequence alors  clin

en tout cas beau petit def, ca commence bien  clin
lyny

lyny

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:26

Bonjour tout le monde.

J'attends toujours les arbres de transmission ... En attendant, je bosse sur la carrosserie. Pas mal de boulot pour mettre au point des fixations au châssis, mais ça y est, j'y suis arrivé.

J'ai fabriqué un pare choc avant en alu et étudie celui de l'arrière.

Maintenant, j'attaque la découpe de l'intérieur pour adaptation à tout ce qui dépasse : accu, boite de transfert, amortisseurs arrières. C'est presque fini.

Ensuite, il faudra passer à l'étape peinture.

Parallèlement, j'ai attaqué aussi le montage du Jimny, lequel est bien avancé.

Photos dès que j'ai le temps.
koni

koni

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeLun 22 Fév - 20:37

decidement tout le monde se met au CC01 y'a une epidemie ou bien ?? bmuhuha 

il est sympa a monter le tamiya ? glad
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)   MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-) I_icon_minitimeLun 22 Fév - 20:45

c'est un chassis plutot sympa, fiable, solide, et comme le mst, il est de petit gabarit donc idéal pour les carrosseries de taille compactes.

personellement j'aime bien le mettre dans toutes configurations possibles, en le modifiant de diverses manières, 

et au final, c'est un chassis peu cher, avec lequel on a de bons franchissements.

http://team3d.fr/  - RISA : organisateur

MST CMX de Lyny : la boite est ouverte ;-)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant