RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bonjour tout le monde

AuteurMessage
lyny

lyny

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 9:17

Bonjour toutes et tous,

Après de nombreuses années d'arrêt, je reviens au modélisme, la retraite me donnant plus de temps libre.

En cherchant sur le net, j'ai découvert cette autre facette du modélisme, objet de ce forum, qui m'a tout de suite beaucoup tenté.

J'ai donc passé commande d'un châssis MST CMX nu et d'à peu près tout ce qu'il faut pour que ça tourne. J'ai déjà reçu le châssis, le moteur, le contrôleur et la radio. Me reste à recevoir la carrosserie (Defender 90), des roues convenables etc ...

Je sais qu'il va y avoir pas mal de modifications et améliorations à apporter à tout ça pour obtenir un résultat satisfaisant et c'est pour moi la plus grande partie du plaisir du modélisme.
Ce forum va m'être d'une grande utilité et je me manquerai pas de poser les questions qui se se feront jour au fur et à mesure. Certaines seront sans doute basiques et je vous en présente d'ores et déjà mes excuses mais il faut savoir profiter de la science de tout le monde.

Voilà pour ma présentation, en précisant que je suis dans la région lyonnaise et plus tout jeune (puisqu'à la retraite).

A bientôt pour les questions à trois sous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 9:58

:B:
https://www.rc-scale-trial.net
ONOFF
Animateurs
ONOFF

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 11:48

Salut et :B: 

Pour ton châssis il est sortie il y a pas longtemps, je crois pour commencé tu peux l'équipé de roulements qui est une bonne chose pour son utilisation. Par contre je pense que c'est dommage de partir sur un Defender car ce châssis est prévu pour les carrosserie Tamiya (empattement et largeur bien plus petite que le Defender qui lui est plus du 1/8 ). Donc si tu veux une belle carro pour ton châssis je te conseil plus la Jeep YJ (Wrangler) de chez Tamiya en plastique dure. clin

lyny

lyny

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 12:38

Merci pour la bienvenue.

Je sais que la carrosserie du Defender va me demander des adaptations, mais c'est celle que je voulais, donc je vais me débrouiller et bricoler tout ça, rallonger les liens et augmenter la largeur de voie. J'ai déjà repéré ce qu'il me faut.

Merci pour les conseils qui sont les bienvenus. clin
Totof1965
Donateurs
Totof1965

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 13:50

Bienvenue et impatient de suivre ton projet

Redcat Sumo crawler H2Hummer H2 sur base SCX10, Tamiya F350 highlift,Traxxas summit H2, Trail Finder 2H2 1/18,Ford F150 1/35,Tamiya Humvee, Tamiya BJ40, DJI P3P, Capo Tatra T815-7 CD15825Jeep capo racing CD15823 ... C'est tout pour l'instant...
lyny

lyny

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:33

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de l'avancée des travaux au fur et à mesure. Pour l'heure, c'est stand by car je viens juste d'emménager et il y a du boulot pour finir l'installation.

J'attends avant de commencer le kit roulements qui vient de l'empire du milieu donc voyage un peu long ...
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:56

yo76

yo76

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 16:53

Mopar driver
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 19:18

un MST, c'est bien, on va pouvoir avoir plus de détails sur se chassie clin

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube Bonjour tout le monde Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 19:45

:B: du 69 aussi....

Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...

et ceux qui ne comprennent pas, Bah......Alors on ne perd rien!

Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)

https://www.rc-scale-trial.net/t7967-nouveau-projet-berliet-t-100 clin
http://www.aps-piscine.fr/index.html
scorpio
Donateurs
scorpio

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:11

:B: clin
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme

Bonjour tout le monde
Page 1 sur 1