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 DIG sur Ascender

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sailor

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MessageSujet: DIG sur Ascender   Jeu 7 Jan - 22:29

Et quoi, personne n'a jamais essayé de monter un DIG sur l'Ascender??? 

Son braquage si court s'en verrait royalement amélioré pourtant... Ainsi que les dévers et descentes fortes.

Perso c'est une des premières choses auxquelles je pense, raison pour laquelle il me faudra un nouvel émetteur avec le treuil.

Mais malheureusement je ne connais aucun exemple de personne qui l'a fait...

Par contre, je sais que, comme vous le savez probablement, Axial fabrique un DIG pour ses modèles: 


http://www.axialracing.com/products/ax30793

Pensez vous qu'il y ait un espoir de trouver un tel kit pour le Vaterra? Ou mieux encore que ceci soit compatible?


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Eric49
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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Jeu 7 Jan - 22:52

le DIG Axial n'est pas compatible
après, rien n'empêche de monter une trans avec Dig Axial en lieu et place de celle de l'Ascender
j'ai bien mis une trans Axial dans un TH (même trans que l'Ascender)
clin
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sailor

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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Jeu 7 Jan - 23:59

Ah, pas c*n le Eric, mais ça j'avais déjà compris! ;-)

Mmm, je file étudier ça.

Qqun a une idée des différences de rapports de sortie de boite?

L'option est top!


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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 0:09

sailor a écrit:


Qqun a une idée des différences de rapports de sortie de boite?

c'est justement ce que j’allais te dire.
Les pont plus petit de l'ascender son donc moin démultiplier.

Un moteur plus lent sur une trans axial devrait simplement suffire.

Par contre je ne vois pas l’intérêt d'un Dig sur le pont arrière (pour braquer plus court) sur un scale.
J'en ai un sur ma Jeep Mighty mais monter devant pour passer en 4x2 ou 4x4 comme les vrais tous terrain.
De plus l'ascender, et encore plus la version Bronco, tourne déjà sur place.


Faudrait que tu essais un Tamiya Hight Lift. bmuhuha
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Dédé
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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 0:51

Nicolas le Banni a écrit:


Faudrait que tu essais un Tamiya Hight Lift. bmuhuha

allée... 9,50 m de braquage au 1.10, il on oublié la conversion bmuhuha


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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 0:55

Citation :

Par contre je ne vois pas l’intérêt d'un Dig sur le pont arrière (pour braquer plus court) sur un scale.
J'en ai un sur ma Jeep Mighty mais monter devant pour passer en 4x2 ou 4x4 comme les vrais tous terrain.
De plus l'ascender, et encore plus la version Bronco, tourne déjà sur place.

Précise moi, ce n'est pas tout simplement un déblocage de différentiel central comme sur un Defender 1/1 mais alors avec option de débrancher le pont avant?

...shame on me...


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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 1:14

Un dig ce met entre ta transmission centrale et un des deux cardans allant a un pont.

Le dig a 3 positions et voila comment il est utiliser en crawler sur le pont arrière :
Embrayer : Tu est en 4x4 permanent.

Débrayer : Seul le pont avant et relier a la transmission centrale donc le crawler est en traction.
Utile pour trouver l'accroche lors de montée de marche par exemple.
Le pont arrière est libre en rotation.

Bloquer : comme la position débrayer mais avec en plus le pont arrière bloquer en rotation.
En accélérant avec les roues braquer dans cette position le crawler tourne sur place.

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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 1:19

En même temps, mais ta beaucoup plus détaillés clin

Sur un DIG mécanique, tu déconnecte un cardan, avant ou arriéré selon ton choix
et tu passe en roues libres

Sur un Dig électrique, pour un XR10 par exemple, tu coupe l'un des varios


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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 1:27

Nicolas le Banni a écrit:
Embrayer : Tu est en 4x4 permanent.

Débrayer : Seul le pont avant et relier a la transmission centrale donc le crawler est en traction.
Utile pour trouver l'accroche lors de montée de marche par exemple.
Le pont arrière est libre en rotation.

Bloquer : comme la position débrayer mais avec en plus le pont arrière bloquer en rotation.
En accélérant avec les roues braquer dans cette position le crawler tourne sur place.

Embrayé = 4x4 avec différentiel central fixe, donc pont avant et arrière même vitesse de rotation?
Bloqué = 4x4 avec différentiel central libre, donc possibilité de tourner plus court, c'est ça?

Désolé, je suis belge...

...Mais j'habite pas loin de l'Abbaye de Westvleteren, donc au Risa vous risquez d'avoir de la bonne mousse ;-)


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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 1:32

sailor a écrit:


Désolé, je suis belge...
bmuhuha bmuhuha bmuhuha bmuhuha bmuhuha

j'avais un amis y'a + de 20 ans à Gullegem, il disait toujours ça aussi clin


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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 7:39

sailor a écrit:
Nicolas le Banni a écrit:
Embrayer : Tu est en 4x4 permanent.

Débrayer : Seul le pont avant et relier a la transmission centrale donc le crawler est en traction.
Utile pour trouver l'accroche lors de montée de marche par exemple.
Le pont arrière est libre en rotation.

Bloquer : comme la position débrayer mais avec en plus le pont arrière bloquer en rotation.
En accélérant avec les roues braquer dans cette position le crawler tourne sur place.

Embrayé = 4x4 avec différentiel central fixe, donc pont avant et arrière même vitesse de rotation?
Bloqué = 4x4 avec différentiel central libre, donc possibilité de tourner plus court, c'est ça?

Désolé, je suis belge...

Il n'y a pas de différentiel central sur nos scales.

La position embrayer: Comme ton scale maintenant .

La positon débrayer: Comme ton scale maintenant mais tu lui enlève un cardan.

La positon bloquer : Le cardan enlever de la position debrayer mais avec les roues bloquer en rotation.
Comme si tu avait mis le frein a main sur le pont ou tu a enlever le cardan.


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yann42

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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 17:09

pour moi , le dig est pas scale , mais c'est mon point de vu
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off-road
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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 18:14

Au contraire 

Un dig est très scale


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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 18:21

off-road a écrit:
Au contraire 

Un dig est très scale
oui monté sur le pont avant pour faire 4x2 ou 4x4.
clin
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sailor

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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Ven 8 Jan - 23:09

En effet, sur un Toy Land Cruiser ce serait tout à fait scale alors ;-) (moyeux débrayables)

Merci pour les explications!!!

clin


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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Sam 9 Jan - 10:30

j'ai une jeep dans le jardin, c'est pareil comme la majorité des 4x4 
une boite de transfert pour passer de 4x4 à 4x2

en compétitions trial, certains utilisent un "dig" bloquant le pont arrière et permettant au pont avant de faire tourner la machine sur place.
d'autres le font avec des freins à main séparés.

Mais le principe du dig est dans toutes ses configurations utilisé en taille réelle.


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MessageSujet: Re: DIG sur Ascender   Sam 9 Jan - 14:57

Tu prend le champion d'Europe Trial Camion en 8x8 au 1/1 l'utile aussi Smile


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