RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

demande d'avis pour choisir mon premier crawler

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchoupy57
---------------------
---------------------

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Sam 2 Jan - 22:13

Après ta le wraith aussi ou le th aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Sam 2 Jan - 22:19

avec le Wraith ou le TH, c'est plus limité pour les carro
dubs49

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Dim 3 Jan - 11:13

pour avoir les 2 modèle  entre le scx10 et le vaterra & ascender
y'a pas photo prend le vaterra ascender,
quelque atout du vaterra rayon de braquage super réduit, boite de 2 vitesses en option pas très chère,
pignons de boite d'origine en acier, cardan de direction CVD d origine
je dois en oublier Very Happy

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
cassa57

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Dim 3 Jan - 12:48

Merci dubs49 pour ton avis . Oui j'ai vu des video hier soir et j'ai remarquer que le rayon de braquage etait bon par rapport a d'autre model .
la boite de vitesse sert vraiment ? Car sur une video il montrer activ et desactiver bon il y avais une grosse difference mais ca aller trop vite .
bon c'est sur quant il y a du chemin entre deux terrain .
sur mon camion c'est clair que la boitte sert bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Dim 3 Jan - 19:56

@dubs49 a écrit:
pour avoir les 2 modèle  entre le scx10 et le vaterra & ascender
y'a pas photo prend le vaterra ascender,
quelque atout du vaterra rayon de braquage super réduit, boite de 2 vitesses en option pas très chère,
pignons de boite d'origine en acier, cardan de direction CVD d origine
je dois en oublier Very Happy
Le servos de direction sur le châssis accompagné d'une barre panhard.
clin
Titoune69

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Lun 4 Jan - 2:55

@Eric49 a écrit:
je rajouterai que les pièces Al pour nos scale sont plus du blingbling que de vraies options
sauf si on part sur du VP
avec Vaterra, tu as aussi un grand choix de pièces Al, mais là, tu peux y aller les yeux fermés, car c'est vraiment fait pour fiabiliser les châssis

Je parlai de Vanquish et Robinson, car les  autres effectivement sont plus des cause de pannes... bmuhuha  
Certes plus cher, mais à l'arrivé moins cher! j'en ai fais les doubles frais...
clin

vidéos des deux...
https://www.youtube.com/watch?v=-nqZRycKN30
https://www.youtube.com/watch?v=SsgvPbNaaJU

Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...

et ceux qui ne comprennent pas, Bah......Alors on ne perd rien!

Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)

https://www.rc-scale-trial.net/t7967-nouveau-projet-berliet-t-100 clin
http://www.aps-piscine.fr/index.html
cassa57

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Lun 4 Jan - 19:47

Pas mal la premiere video avec le test entre les deux models .
cassa57

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Lun 11 Jan - 14:45

bon pour le moment c'est en pause ( achat ) pour moi car accident de travail = main droite dans le platre jusque au coude .
normalement 4 mois d'arret ( resultat vendredi prochain ) si prolongation ou reprise travail .
l'annee commence bien RRRRrrrrr !!!!!
sailor

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Lun 22 Fév - 21:58

Et bien ça vas, t'as du temps à consacrer au montage alors!!

Au fait, tu as réussi à arrêter ton choix?

Perso, au club il y a les deux, SCX10 et Ascender. Le Ascedner d'origine est un beaucoup meilleur franchisseur, et bien plus solide en plus d'être bien équipé.

La plupart des gens trouvent le servo 9kg suffisant, moi j'opterait tout de même pour un 15kg, là c'est parfait.

Je roule assez extrème, rochers fixes, ardoises, boue, carrières, bref, du trial pur et dur. Jamais rien cassé, sauf le palonnier de servo qui a perdu ses dents (a change d'office pour un en métal).

Voilà. 

après, comme sur chaque voiture, y'a des options qui valent le coup:
1 lester roues (et ponts avec le kit freins à disques d'origine en option)
2 palonnier en métal
3 servo 15kg étanche
4 réhausser les tirants de ponts arrières contre le torque twist
5 kit visserie complet inox (9€ chez to vendeur de vis si tu me demande gentillement la liste)
6 rien du tout, c'est parfait!

Un rêve d'enfant jamais oublié, ou est ce plutôt le fait d'avoir réussi à ne jamais oublier de rêver comme un enfant?
Avante MK1 - TGX MK1 - Vaterra Ascender (trial 1.9 champion) - Axial Wraith (Ninglinspo special) - Axial Wraith Rockbouncer - Axial RX10 pro spider - Vaterra TwinHammers TTC - PureSpider MK2 proto
Pour la Belgique, n'oubliez pas d'aller voir notre agenda local sur RC Rockbounce Crew Belgium avant de repasser par ici, sorties, compétitions, rassemblements, Recon G6!
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
cassa57

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Lun 22 Fév - 23:13

Merci sailor pour tes infos et avis .
pour le moment rien a etait fait . Le choix est fait pour le vaterra ascender mais je ne l'ais toujour pas acheter .
je verais tout cela apres . Car entre medecin , scanner et kine j'ai pas trop le temp .
je te recontacterais pour les vis . 
Merci encore
sailor

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Lun 22 Fév - 23:20

En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement!

Entre temps, tu peux essayer à une main, y'a plein de choses qui se font très bien ainsi ;-D

Tiens, vla déjà la liste, il y a toute les vis, a l'exception des tiges filetées pour faire les liens et tirants de ponts. Prends de l'inox A2, c'est parfait, le A4 chirurgical n'est pas nécessaire. (a télécharger via ce lien: https://www.sendspace.com/file/9q9ljq )

Un rêve d'enfant jamais oublié, ou est ce plutôt le fait d'avoir réussi à ne jamais oublier de rêver comme un enfant?
Avante MK1 - TGX MK1 - Vaterra Ascender (trial 1.9 champion) - Axial Wraith (Ninglinspo special) - Axial Wraith Rockbouncer - Axial RX10 pro spider - Vaterra TwinHammers TTC - PureSpider MK2 proto
Pour la Belgique, n'oubliez pas d'aller voir notre agenda local sur RC Rockbounce Crew Belgium avant de repasser par ici, sorties, compétitions, rassemblements, Recon G6!
cassa57

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Mar 23 Fév - 9:10

Merci
Titoune69

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Mar 23 Fév - 20:03

Oui bon rétablissement clin ...

Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...

et ceux qui ne comprennent pas, Bah......Alors on ne perd rien!

Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)

https://www.rc-scale-trial.net/t7967-nouveau-projet-berliet-t-100 clin
http://www.aps-piscine.fr/index.html
sailor

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Mar 23 Fév - 20:16

@Titoune69 a écrit:

"Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir..."

Dès qu'il y en a un qui bidouille à une main le Titoune rapplique pour se faire plaisir lui aussi. T'as bien raison, y'a pas d'âge!  

Moi j'ai les deux  bmuhuha

koni

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Mer 24 Fév - 0:11

cassa57

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Mer 24 Fév - 9:43

Very Happy
Eric49
Donateurs

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Mer 24 Fév - 10:54

juste une petite remarque,
le fait de remonter la fixation des liens ne change en rien le TT, on a testé, et aucun effet constaté
le comportement ne change pas
sailor

MessageSujet: Re: demande d'avis pour choisir mon premier crawler    Jeu 25 Fév - 20:32

Pourtant sur le mien la différence est bien présente, au moins 50% de moins.

Et je ne suis pas le seul clairement...

Je vais faire une petite vidéo avant après, ça illustrera mieux les effets ;-)

Pour les autres 50%, y'a toujours T3D.

demande d'avis pour choisir mon premier crawler
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2