Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
Donc il y en a pour 44€ frais de port compris pour les 3 ponts.
Pour l’électronique, j'ai un le savöx 15kg waterproof, de mon BJ. Pour le moteur, il me faut quoi ? J'ai un 80T mais il me semble que pour un 6x6 il vaut mieux un 55T avec réduction, je me trompe ? Le variateur je compte prendre le HobbyKing X car ça irai ?
Que faudrait-il que je prenne comme cardans et comme trans ? (le moins cher possible évidement, mais pas de la m***e hein, de la bonne qualité pour pas trop cher et si possible qui vient pas de chine , ma mère aime pas du tout
Pour les pneus, j'ai les snake race rock climbing mais je sais pas si ca sera ceux-là ... je verrais pour être le plus fidèle au 1/1. Et pour la carro, j'ai un fichier 3D mais la cabine est pleine, ce qui fait que si je la fais imprimer, je ne pourrais pas faire d’intérieur, donc si quelqu'un a un URAL 4320 3D je suis preneur du fichier
Merci des futures réponses
Dernière édition par DarkiiDen le Sam 25 Mar - 20:51, édité 3 fois
DarkiiDen
Messages : 1714 Date d'inscription : 17/07/2014 Age : 19 Localisation : Maurepas,France
Sujet: Re: URAL 4320 6x6 Sam 25 Juil - 14:23
Salut, je suis entrain de lister un peu les composants qu'il va me falloir et je pense avoir besoin de votre aide
Dernière édition par DarkiiDen le Dim 26 Juil - 11:29, édité 2 fois
scandenfreud Donateurs
Messages : 2948 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 46 Localisation : Charente Maritime
Sujet: Re: URAL 4320 6x6 Sam 25 Juil - 16:27
tu peux utiliser une trans axial, en effet ! Pour les amortos; si tu ne veux pas t’embêter, prends un châssis scx10 complet et rajoutes une longueur, comme ça ce sera assez simple !!
G.A.S.T.R.O , Groupe d' Amateurs de Scales Trial Rc Originaux
Dédé Donateurs
Messages : 7858 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 55 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
Messages : 1714 Date d'inscription : 17/07/2014 Age : 19 Localisation : Maurepas,France
Sujet: Re: URAL 4320 6x6 Sam 25 Juil - 18:05
Salut,
pour le chassis,je pense faire en alu car je veux faire le moins cher possible du genre comme ça: 6x6 façon URAL
Dédé, pour les cardans j'avais déja vu le topic, on va passer outre le fait que ce soit à Hong Kong mais je sais pas encore la taille qu'il va me falloir, mais d'après les cotes suivantes, les cardans étandus au max iront pile entre les deux ponts AR . Au passage, pour les suspates, qu'est-ce qui coute le moins cher ? lame ou ressort (tout compris pas juste la lame de la suspate) merci
Messages : 85 Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 48 Localisation : Boissise la bertrand 77
Sujet: Re: URAL 4320 6x6 Dim 26 Juil - 23:33
Pour un comportement très réaliste, prend des lames. Sur un tel projet il faut beaucoup de patience. Pour le chassis prend un profil alu de 20x10mm, c'est le plus réel du model 1/1
AXIAL SCX10 JEEP RUBICON, URAL 6X6 sur base de AX10, AXIAL WRAITH, AXIAL SCX10 Dodge Legacy Power Wagon, TRAXXAS Slash 4x4 vxl, Tamiya Manta Ray, NEW BRIGHT F 150 modifié 1/5, Tamiya CC01 Pajero.
DarkiiDen
Messages : 1714 Date d'inscription : 17/07/2014 Age : 19 Localisation : Maurepas,France
Sujet: Re: URAL 4320 6x6 Dim 26 Juil - 23:54
Bah enfaite je sais pas ce que je vais choisir car j'aime bien avoir pas mal de débatement et surtout les systèmes de balanciers comme a 1:04 de cette vidéo
Les lames sont mois cher mais j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de débattement et que le truck soit trop raide ...
sauf que le système que j'utilisai fonctionnait avec un seul tirant par pont permettant plus de croisement et de mouvement tout en guarantissant un bon guidage ce tirant fonctionnais sur le principe de la barre anti couple
Messages : 1714 Date d'inscription : 17/07/2014 Age : 19 Localisation : Maurepas,France
Sujet: Re: URAL 4320 6x6 Lun 27 Juil - 20:59
Salut, merci de ta réponse plus que complète
Si je comprends bien, je peux faire un truc comme ça et la ou il y a les roulements, c'est le point de pivot ? Et est-ce qu'avec cette configue, je pourrais avoir des grands débattements ?
car elle n'as pas l'aire bien compliquée
Et comment as-tu souder tes tirans pour la barre anti couple ?
Messages : 4451 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
Sujet: Re: URAL 4320 6x6 Mar 28 Juil - 9:03
oui c'est sur le principe de ce montage que tu montres.
Je n'ai pas soudé les tirants, mais juste boulonnés sur des supports de type tamiya tlt1 et les tirants que j'ai utilisé sont de provenance crawler, avec une forme et dimensions particulières, parfaites pour ce type de montage.
il te faut juste faire un tirant qui soit rigide sur le pont. donc montage solide.
demande à T3D, ils peuvent imprimer un tirant avec deux points de fixations sur le pont, et un au niveau de la fixation vers l'avant. tu n'aura plus qu'a visser dedans des chappes.
Messages : 1714 Date d'inscription : 17/07/2014 Age : 19 Localisation : Maurepas,France
Sujet: Re: URAL 4320 6x6 Mar 28 Juil - 12:23
Salut, tu dis que tu n'as pas souder, mais sur la photo au 1/10 les tirans sont soudés an niveau de l'intersection, à moins que ce ne soit pas ton scale :study:
Mais ducoup, en admettant que je fasse la barre anti-couple, je fixe la pointe au bloc d'alu de la photo précédente et le côté ou il y a les deux tirans sur le pont, c'est ca ?
Je fais un dessin pour essayer d'expliquer mieux car c'est pas tres claire