RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Remorque pour micro tracteur 1/1

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DarkiiDen

DarkiiDen

Remorque pour micro tracteur 1/1 Empty
MessageSujet: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:00

(je sais pas s'il y a une rubrique plus adaptée pour ce sujet)

Salut, 

Ma grand mère possédant un micro tracteur, mon père et moi voulons lui construire une remorque pour pouvoir aller chercher du bois ect...

Donc j'ai commencé par faire le prototype en 3D :

Remorque pour micro tracteur 1/1 Remorq11

Remorque pour micro tracteur 1/1 Remorq12

Remorque pour micro tracteur 1/1 Remorq13

Remorque pour micro tracteur 1/1 Remorq14

Remorque pour micro tracteur 1/1 Remorq15

Remorque pour micro tracteur 1/1 Remorq10

Remorque pour micro tracteur 1/1 Remorq16

Remorque pour micro tracteur 1/1 Remorq11

Remorque pour micro tracteur 1/1 Remorq12

(c'est mes tout débuts sur 3Ds Max 2016)

Donc en attendant de réunir tous les matériaux nécéssaire, je m'était mis en tête d'en faire une en miniature pour voir quels problème on allait rencontrer...

Je prends la vieilles scie sauteuse de ma grand-mère, je commence pour couper le premier tasseau et je vois qu'elle coupe rien, alors je sors la grosse scie égoïne avec des bonnes grosses dents.
Je commence a scier a paf je dérape, la scie fini sa course dans mon index gauche, pile sur l'articulation.
Direction les urgences, ils regardent nous disent de revenir le lendemain a 8h, ce qu'on fait et après 10h d'attente, on commence enfin a opérer pour voir si le tendon n'a rien (il est légèrement touché mais rien de grave)...

Donc bah la suite dans 10 jours quand mon doigt sera rétabli ou s je peux bricoler un peu avant...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:17

scie égoïne = 1
doigt = 0 Very Happy

bon, ça démarre très fort triste

de se temps la tu va pouvoir mangé des glaces
sa te ferra du bois pour les ridelles clin

Risa 22,23 et 24 Mai 2021
youtube Remorque pour micro tracteur 1/1 Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:34

Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:38

Nicolas le Banni a écrit:
Pourquoi s’embêter.

le plaisir de réaliser soit même peut être? Very Happy
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:48

Pourquoi s’embêter.

http://www.ebay.fr/itm/CHARIOT-DE-TRANSPORT-A-MAIN-REMORQUE-MAX-350KG-BACHE-CHARIOT-DE-JARDIN-/281151880001?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4175f53b41

Pour info c'est celle qui sert a la distribution d'eau au Risa.
clin
Parce que on a bien l'intention d'aller chercher du bois dans les bois ou mettre un tas de brousailles ou des pierres, alors le chariot suffira pas ... et aussi le plaisir de faire soi meme  Very Happy

Et Dédé, la remorque est en 1/1 pas 1/10 donc des batonnets de glaces ne suffiront pas a moins de devaliser Picard ou le rayon surgelé de Auchant  bmuhuha bmuhuha

Dernière édition par DarkiiDen le Jeu 9 Juil - 22:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:50

@DarkiiDen a écrit:

Parce que on a bien l'intention d'aller chercher du bois dans les bois ou mettre un tas de brousailles ou des pierres, alors le chariot suffira pas ... et aussi le plaisir de faire soi meme  Very Happy
Ah.
Moi je voyais un tracteur tondeuse donc micro remorque.
C'est sur que derrière un vrai tracteur ma solution est ridicule .
bmuhuha
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:58

Bah on voudrai quand meme pouvoir mettre du poids dedans meme si elle ne fera que 2.20m de long par 1.30m de large et surtout pouvoir le trainer dans les terrains escarpés de la dordogne ... Very Happy
g-marc

g-marc

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:10

Tu veux la faire en bois ?
Pour avoir pas mal bricolé dans ma jeunesse à la ferme de mon père, je la verrai plutôt en fer si tu sais souder à l'arc. Plancher bois.
A plus !
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:42

Je suis censé apprendre a faire de la soudure a l'arc cet été, et la remorque chez mes autres GP est en bois et marche bien pour son age Very Happy

Mais si je sais faire de la soudure à l'arc d'ici a ce qu'elle soit construite, je la renforcerais Very Happy
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 11:35

Bon bah moi et mon frère (miracle...) avons fait le châssis de la future remorque:

La remorque fait 2.20m (en partant des extrémités qui dépassent) par 1.30m 

Remorque pour micro tracteur 1/1 Photo-11

Le timon n'est pas fixé, donc s'il est de travers c'est pas grave , il est juste posé dessus

Remorque pour micro tracteur 1/1 Photo-12

Donc pour avoir le max de solidité, on a fait des entailles à mi-bois, elle sont belle quand les poutre ne sont pas vrillées 

Remorque pour micro tracteur 1/1 Photo-13

Remorque pour micro tracteur 1/1 Photo-14

Alors que la, nos poutres (de recup) étaient vrillées donc l'entaille a du être élargie pour que ca rentre, mais ducoup, c'et moche triste

Remorque pour micro tracteur 1/1 Photo-15

Voila, je pense qu'on va fixer tout ca ensemble aujourd'hui et on verra pour la suite car il nous manque les roues, et c'est ce qui va déterminer la suite (si quelqu'un en a à vendre , je suis preneur)

@+
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 23:14

il m'épate se petit clin
https://www.rc-scale-trial.net
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 1:03

Merci  rouge (mon frère m'a aidé clin )

Même si j'aurais pu le faire seul, ca a permis de la faire en 1 jour, j'en aurais probablement mis 2 seul ...

Quelqu'un saurait comment faire le train roulant ?

Un essieu n'est pas envisageable vu la petite largeur de la remorque...
g-marc

g-marc

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 2:07

Il existe des moyeux à souder dans des tubes pour avoir un essieu à ta largeur.
Ici par exemple => http://www.malbert.fr/Essieux-agricole-quad-motoculteur.htm

Tu peux aussi trouver un essieu arrière de voiture à la casse pour récupérer les moyeux. Avec le système de frein à main par câble, ta remorque sera freinée.
Remorque pour micro tracteur 1/1 Sans_t10
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:18

J'ai trouvé les essieux Very Happy 

Aux prochaines vacances si on l'a acheté, on continu la remorque Smile

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/831235153.htm?ca=12_s
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:37

pour l'essieu, tu peu allé voir des vendeurs de jet-skis
il récupère souvent des remorques qu'on leur laisse après l'achat d'une vrai clin

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:39

A voir, merci Smile clin si ça peut être moins cher Very Happy
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:08

Hello, 

Dans 2 jours cela fera 1 an et 1 moi que j'ai créé ce topic, et je me suis remis a la fabrication il y a quelques jours Very Happy 

A la base, je cherchais un essieu d'occasion, puis j'avais trouvé près des chez mes autres grands parents une remorque en métal pour 50€ ! Alors on a sauté sur l'occasion, on est partis la chercher avec le camion. Pour la monter dedans, on l'a basculée sur le plateau, donc elle avait les roues en l'air, mais pour la redescendre, on était que 3, et une remorque en acier, bah c'est trop lourd pour être retenu a 3. 
Donc on l'a accrochée avec une corde au tracteur, elle a cassée net, donc on est passés au câblé d'acier. J'ai donc soulevé la remorque, et on a dégagé le camion. 
Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0121

L'avantage, on a pu prendre des photos pour le moins insolites bmuhuha 

Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0124
On est ensuite allés chercher un deuxième tracteur pour la faire descendre délicatement (j'ai pas de photos puisque je conduisais le premier tracteur clin )

Mais cette remorque resteras finalement chez les grands parents ou il y a de vrais tracteurs, car la remorques est bien trop lourde pour le micro tracteur mmm 
Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0125
 Mais ca reste une superbe affaire pour 50€ Very Happy J'avais juste du ressouder la béquille qui avait mal été soudée.

J'ai donc recherché un essieu, et on en a acheté un a 40€ sur le bon coin, il faudra le recouper, et il pèse une blinde, car le tube est en acier plein, ça va pas erre simple a recouper d’ailleurs...

Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0211

Rien qu'une roue, ca pèse ...
D'ailleurs, elles sont plutôt grosses, par rapport à ma main :

Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0210

Le hic, c'est qu'il y a un pneus hs, et le deuxieme est dans un pauvre état, (on a pas besoin d'un truc neuf, ca ira pas sur la route mais la c'est bof quand même, puis pas besoin de Michelin non plus Very Happy )
Donc moi, tout content, je me dis "on va démonter les roues", alors je commence, les écrous me donnent du mal mais ça va, puis vient la deuxieme roue... Donc on s'est acharnés avec mon père, on a sortit une barre de fer de 2 mètres pour faire levier avec le croisillon. Tous les écrous on fait 1 ou 2 tours, mais il restent coincés, on doit continuer a forcer a fond avec le levier de 2m pour les faire tourner un petit peu, donc on a abandonnés après 2 bonnes heures passés a essayer de les enlevés triste , la seul chose qu'on a réussis a faire, c'est vriller notre croisillon, et abîmer la douille de 26mm

Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0212

Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0213

Donc en attendant d'aller dans un garage pour essayer des les débloquer a la visseuse pneumatique, j'avance sur le châssis

Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0215
Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0217
Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0216
Remorque pour micro tracteur 1/1 Dsc_0214 

Voila, et on apercot le micro tracteur en arrieer plan clin 

Me reste le deuxieme coté a faire et ce sera bien avancé Smile
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:41

et là, comment tu la bascule  :?:

DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:04

Laquelle ? celle en bois ? celle-ci n'est pas lourde, une cinquantaine de kilos a mon avis, c'est pas du chêne massif Very Happy 

Celle en métal ne bouge plus, elle est sur ses roues, elle y reste bmuhuha
TNS

TNS

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:26

Hello
Plutot que de forcer comme un bourrin pour desserer un ecrou, on se sert de sa tete (lol), je veux dire que l'on chauffe l'ecrou, qui sous l'action de la chaleur se dilatte (la rate), et ensuite avec la clé on dessere, mais faut chauffer que l'ecrou.
Mais bon bricoleur comme t'es tu dois le savoir !!!!!

Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oignon qui pleure
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:31

On a essayé de chauffer, mais je sais pas si on l'a asez fait, mais pas debresulatat triste ,  jveux bien retenter moi. J'essayerais de plus chauffer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:33

Ca ressemble a des vieux moyeu de voiture d'avant guerre genre Renault Celtaquatre ou Primaquatre
Les roues sont monter avec des écrous a gauche d'un coté et des écrous a droite de l'autre.

Je pari que tous les écrous du même coté ne s'enlève pas ?
En voulant les desserrer, vous les avez encore plus serrer.

Parfois il y a même un D et un G sur les écrous pour ne pas ce tromper.

clin
koni

koni

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:28

Ca ressemble a des vieux moyeu de voiture d'avant guerre genre Renault Celtaquatre ou Primaquatre
Les roues sont monter avec des écrous a gauche d'un coté et des écrous a droite de l'autre.

Je pari que tous les écrous du même coté ne s'enlève pas ?
En voulant les desserrer, vous les avez encore plus serrer.

Parfois il y a même un D et un G sur les écrous pour ne pas ce tromper.

clin

ils aimaient bien se prendre la tete dans l'temps ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  bmuhuha
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:32

Bon eh ben nico, un grand merci, les.deux roues sont retirées, mais je me demande ce qui c'est passé dans.la tête du mec qui a c*nçu cet essieu, il s'est sit ''eh Roger, j'ai envie de faire ch**r quelqu'un, vien on met les boulons à l'envers bmuhuha ,et vien on le marque pas comme ça c'est mieux Very Happy''
Et la Roger répond '' attend Bertrand, j'ai une meilleure idée, on met que la moitié à l'envers bmuhuha ''

À mon avis c'est un truc comme ça qui c'est passé dans leurs têtes... 

Enfin, l'essentiel est que nous avons réussis, mais ducoup on a tué un croisillon pour rien bmuhuha
DarkiiDen

DarkiiDen

MessageSujet: Re: Remorque pour micro tracteur 1/1   Remorque pour micro tracteur 1/1 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:33

Et l'essieu j'avais cru comprendre que c'etait un Citroën J9, ou aoors ils ont les même pneus

Remorque pour micro tracteur 1/1
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant