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 Mon franchisseur (base Wraith)

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DUFFP

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MessageSujet: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeMer 10 Juin - 19:24

Bonjour,

Après avoir beaucoup parcouru ce forum (d'ailleurs merci pour toutes les contributions et réponses à mes questions), j'ai enfin finalisé le montage de mon kit Wraith.

Mon franchisseur (base Wraith) 197050Wraith007[/URL]

Mon franchisseur (base Wraith) 958152Wraith001[/url]

Mon cahier des charges est de garder le look et les bases mécaniques du Wraith, mais de le rendre le plus crawler possible.

Ainsi, voici les éléments qui le composent :

- variateur Holmes Hobbies BR-XL + condensateur BEC Lrp
- moteur Holmes Hobbies Torque Master 55T
- overdrive avant (rapport long) et underdrive arrière (rapport court)
- servo Hitec HS 5585-MH 17 kg + palonnier alu Hudy
- pignon moteur de 15 dents et couronne de 87 dents (rapport court)
- barres de direction GPM alu
- lipo 4200

Pour l'instant, j'ai installé le pack Lipo à l'aplomb du pare brise, le récepteur à son emplacement d'origine (mais sans la boîte), et le variateur à gauche à l'opposé du moteur. Je n'ai pas monté pour des raisons de poids et de CG la cabine intérieure (habitacle, sièges etc...). 

Mon franchisseur (base Wraith) 127603Wraith006[/url]


Pour limiter le jeu et donc l'usure, j'ai mis des joints toriques sur les axes de la barre de direction.

Mon franchisseur (base Wraith) 286143Wraith002[/url]


J'ai lesté les roues (jantes et pneus d'origine) à 60 grammes chacune à l'avant et à 0 à l'arrière. Poids total 2kg600.

Je n'ai pas de recul sur la pratique du crawler et n'ai fait que 2 séances de roulage. Par contre, je suis bluffé par les capacités de franchissement. Donc dans un premier temps, je fais parfaire mon pilotage (plutôt ma conduite d'ailleurs...) et prévoirai des ameliorations : pneus, Lipo plus légers..... J'envisage aussi d'utiliser les liens supérieurs à la place des liens d'origine à l'arrière (merci Purple !). Il faut d'abord que j'ai de bonnes bases avant de tout changer, car sinon je ne verrai pas les effets de modifications.

La seule amélioration que je vais réaliser rapidement concerne ces f..... amortisseurs de m.... qui fuient à n'en plus pouvoir. De la daube ! Que me conseillez-vous ?


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albator

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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:07

En amortisseurs, tu as les gmade qui ne sont pas mal, ceux-là:  http://www.rcteam.fr/amortisseurs/12875-gmade-amortisseur-xd-aeration-103mm-gm21407-8809366570149.html

Ou ceux-là: http://www.rcteam.fr/amortisseurs/12873-gmade-amortisseur-xd-piggyback-103mm-gm21007-8809366570101.html

Et après, des pneus comme des pitbull rock beast et déjà, ça va bien améliorer les capacités de ton wraith  clin
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DUFFP

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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:21

Merci à toi ! 
Concernant les amortos, je vais certainement m'orienter vers les Proline Pro-Specs si je trouve des ressorts adaptables en différentes dureté. 
Pour les pneus, je viens de commander les Chisel, encore chez Proline ! J'ai peu de recul sur l'accroche des pneus, mais ceux du kit ne sont pas mal et meilleurs, d'après ce que j'ai pu lire, que ceux du RTR.


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albator

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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:28

Mais les pneus du kit sont différents des pneus du rtr??
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DUFFP

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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:32

Il me semble (ce n'est pas très explicite sur le site axial). Pour le kit, ce sont les : R35 point blanc Ripsaw.


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Soyann
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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeMer 10 Juin - 21:22

@DUFFP a écrit:
Merci à toi ! 
Concernant les amortos, je vais certainement m'orienter vers les Proline Pro-Specs si je trouve des ressorts adaptables en différentes dureté. 
Pour les pneus, je viens de commander les Chisel, encore chez Proline ! J'ai peu de recul sur l'accroche des pneus, mais ceux du kit ne sont pas mal et meilleurs, d'après ce que j'ai pu lire, que ceux du RTR.


tu as raison de prendre des Proline, c'est une valeur sur de se coté contrairement à des pneus qui sont juste à la mode clin
je t’aurais conseillé de prendre des pneus chez RC4WD qui sont pas mal aussi, de toute façon, pour pas mal de marque, c'est le type de gomme qui défini en grande partie l’accroche clin
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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:15

Oui, vraisemblablement la dureté (unité shore) et l' épaisseur notamment des flancs font l'accroche. Et bien sûr les mousses donnant le pouvoir de déformation du pneu.


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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:26

@DUFFP a écrit:
Oui, vraisemblablement la dureté (unité shore) et l' épaisseur notamment des flancs font l'accroche. Et bien sûr les mousses donnant le pouvoir de déformation du pneu.

oui, voila c'est ça clin
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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:40

Après quelques séances, je suis plutôt ravi du comportement du Wraith en franchissement, mais j'ai fait évoluer celui-ci :

- récepteur devant le variateur à gauche du véhicule
- protection devant celui-ci
- changement d'amortisseurs par des Boomracing en 110 mm (montage corps en bas pour le CG)
- capot avec des colliers de passages de câble électrique
- Lipo 3S en 850 mah montée à l'avant du véhicule
- montage de liens supérieurs GPM
- montage en lieu et place des liens inférieurs arrières, des liens supérieurs d'origine
- train complet avec jantes Axial beadlock et Proline Chisel

Mon franchisseur (base Wraith) 836201P1490144[/URL]

Mon franchisseur (base Wraith) 898717P1490145[/URL]

Difficile de réellement comparer les changements car beaucoup de pluie ces derniers jours et donc terrain changeant. 
Malgré tout, je note une amélioration en franchissement pur (passages très techniques à basse vitesse) grâce au remplacement des liens inf par les liens sup à l'arrière. idem meilleures performances avec le 3S : baisse de poids, montage plus à l'avant et plus de pêche pour le petit coup de rein dans certains passages !
Concernant les pneus, je ne suis pas convaincu par rapport à la monte d'origine. En ce qui concerne les amortisseurs, il faut également que je teste plusieurs combinaisons huiles et ressorts, mais au moins plus de fuites Mon franchisseur (base Wraith) Icon_e_biggrin


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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:52

t'es en train de le transformé en Crawler la non?

ça donne quoi posé par terre niveau hauteur ?
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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:43

Oui, c'est le but !

Depuis le départ, c'est ce que je recherche (si tu regardes les caractéristiques dans mon premier post c'est évident : moteur 55T, over et under drive, rapports 15/87).

En fait, je fais de la piste en RC (1/8 4*4 thermique) et je cherchais une activité plus cool en TT. J'ai donc découvert le crawler RC, et me suis dit qu'avant de basculer sur un vrai (type Berg ou autre) il me fallait m'initier. Le Wraith était parfait pour cela.....

Je mesurerai demain la hauteur.


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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:56

@DUFFP a écrit:
Oui, c'est le but !

Depuis le départ, c'est ce que je recherche (si tu regardes les caractéristiques dans mon premier post c'est évident : moteur 55T, over et under drive, rapports 15/87).

En fait, je fais de la piste en RC (1/8 4*4 thermique) et je cherchais une activité plus cool en TT. J'ai donc découvert le crawler RC, et me suis dit qu'avant de basculer sur un vrai (type Berg ou autre) il me fallait m'initier. Le Wraith était parfait pour cela.....

Je mesurerai demain la hauteur.

c'est vrai que tu peux faire les deux avec le Wraith, soit crawler, soit scale... perso je suis plus scale donc réaliste Very Happy

clin
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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:59

Sympa ce sujet ! Merci de nous faire partager !
Certains fixent les liens arrières supérieurs surélevés au niveau du pont. Je suis tenté sur le mien.
Tu nous donneras son évolution au niveau du poids ?
Monter les amortisseurs arrières plus inclinés ?
A plus ! clin
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DUFFP

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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:18

Il est à 2.4 kg comme sur les dernières photos, mais les roues avec les Chisel + jantes beadlock sont plus lourdes que celles d'origine. Je dois pouvoir arriver à moins de 2.3 kg.
Concernant les amortisseurs, je vais dans un premier temps les régler (huile + ressort) et ensuite tester l'inclinaison. Je t'avoue qu'autant sur piste je vois les effets des inclinaisons des amortisseurs, autant en franchissement j'ai un doute... torque twist, hauteur. A voir.


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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeDim 21 Juin - 16:32

La hauteur est de 9.7 (sol/platine moteur).


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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeDim 21 Juin - 19:29

ok clin
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MessageSujet: Re: Mon franchisseur (base Wraith)   Mon franchisseur (base Wraith) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 21:58

@DUFFP a écrit:
Il me semble (ce n'est pas très explicite sur le site axial). Pour le kit, ce sont les : R35 point blanc Ripsaw.

Oui, pour le kit c'est du R35 et pour le RTR c'est du R40 (plus dur)


Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...

et ceux qui ne comprennent pas, Bah......Alors on ne perd rien!

Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)


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