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| | 8X8X8 Trial .36 HPI | |
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Auteur | Message |
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Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: 8X8X8 Trial .36 HPI Lun 21 Juin - 18:23 | |
| Salut a tous Voila donc l’aventure 8X8X8 sur base de Savage , comme d’habitude mon pote Patoch aux commande 3D et l’aide de Richard qui lui aussi ce laissera tenter , encore une fois un travail d’équipe pour mieux appréhender la bête et sa complexité , pour en revenir aux projet c’est en Juillet 2007 lors du lancement du projet 6X6X6 qu’il a été évoqué l’idée de créer un 8X8X8, donc nous voila au pieds du mur , initialement il devais être équipé d’un moteur 4temps de 15cc , mais après concertation et suivant mon cahier des charges ce moteur n’était pas adapté pour le projet , trop lourd , trop couteux en adaptation et usinage et surtout un encombrement totale bien trop long , car cette machine sera destiné au franchissement , trial un peut extrême pour un thermique , donc le choix du moteur c’est tourné naturellement sur le Big block HPI monté dans le tout nouveau Savage Xl , avec 5 ,9cc 3 transferts, le tout accouplé au un rapport ultra cours 12X53 , rien de trop en fait pour arracher ce monstre ,pour le reste il sera réaliser avec un maximum de pièces de récupération , pas de finition a la Race light , 6X6X6 V2 ou Twin Axial , il sera propre mais pas de folie , titane , carbone ou autres, du rustique et abordable. Rico. Projet terminé en Novembre 2009     Il est temps de commencer cette aventure Pour ce nouveau projet, beaucoup de pièces dispo dans mon stock seront utilisées pour la réalisation de ce nouveau proto, dont mon tout premier Savage, un S25 totalement démonté pour l'occasion.  Première étape petite modification de la boite avec suppression des pignons de la 2, petit passage au tour  Voila a quoi ressemble cette boite mono vitesse.  D’extérieur pas de modif, une couronne Derlin en 53 dents, un double disque acier très classique et la MA complète ce point boite  une des pièces maitresse du projet est arrivée , et oui le fameux et tout nouveaux 5,9cc HPI d'origine Savage XL , alors après les .21 , .25 , .26 et .27 , les premiers Big bloc .28 , .30 et .32 la nous somme en présence ni plus ni moins du plus gros moteur Nitro avec une taille "standard" avec un .36 il n'usurpe pas sont nom de Big Bloc , bref vraiment belle pièce qui sera vraiment a ca place sur ce projet .  A ce stade l'ensemble moteur est prêt, pas de gros soucis a ce niveau, seul une petite modification du support moteur de S25 car le gros carter du .36 ne rentre pas sans un petit coup de lime dans ce dernier, montage du maintenant du classique volant moteur ventilé de MTA4, de l'embrayage et de la cloche de 12 dents.  Petite comparaison d'un coude standard de S25  pour le fun et ce donner une idée  Les premiers 3D by patoch j'ai un peu avancé sur le projet donc voici les tofs : vue général de l'avant  Le train avant avec son servo de direction entre les deux essieux  la partie centrale avec son servo de gaz-frein et le servo de marche arrière  le train arrière avec son servo de direction et le boitier pour le récepteur  une vue en coupe de la partie central ! le cardan avant sera de 20 mm derrière un cardan de HELLFIRE pour avancer le moteur par rapport aux amortisseurs  vue de dessus avec le réservoir en position standard  vue en braquage maxi , normalement le diamètre de braquage intérieur est de 1.4m mais il me reste un problème sur le train intermédiaire pour l'effet Ackermann bref encore de la mise au point !  le proto bois du châssis réalisé par patoch est arrivé , donc dans la foulée le premier montage du monstre , que dire a part confient pour la suite. comparaison entre le châssis de S25 , du 6X6X6 , au final 8,5 cm de plus pour le 8X8X8 que sont petit frère a six roues.      à ce stade le proto du châssis bois est validé , reste à peaufiner deux trois choses , patoch gère le point , ensuite production des pièces alu.     je bricole donc le 8X8X8 qui dispose de deux servo de direction , avec un montage tête en bas , le cahier des charges a ce niveau c'était déjà pourvoir protéger les connectiques , pourvoir les démonter rapidement et surtout pour moi garder un look sympa , car l'engin sera malgré tout dépouillé , donc après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des petits boitiers radio ,petite découpe du fond et le tour est joué .   [quote="Rico"]Salut, j’ attaque les préparatifs pour la réalisation du roll cage , avec tous les ronds de cintrage , restera à faire le gabarit sur un planche , voila la suite en image ici-même très bientôt.    les préparatifs sont terminés , tout est prêt pour faire le cintrage des différents morceaux qui vont constituer l'arceau , comme dit sur cette planche il y a les 4 pièces de base qui servira à réaliser l'ensemble de la cage . ici une pige calibrée de 8 mm de diamètre comme référence pour fixer les calles , bien visible les ronds de bois qui vont me permettre de réaliser les rayons.   optimisation de l'espace  petite vue d'ensemble  une petite pour ce rendre compte de la taille de ce chantier  [quote="Rico"]Salut, et voila les barrières tombes une a une , le cintrage des tubes PVC c'est bien passé , d'ailleurs tout a été réalisé en une passe pour chaque pièces , pas de loupé et déjà 6 mètres d'utilisés , voila en image. Rico un décapeur thermique pour réaliser ce travail et la matière des tubes PVC de 8 mm  arceau principale  de plus prêt    bon malgré tout le plus dur reste à faire avec l'assemblage .  la suite avec le premier collage du cadre inférieure , bon ce point est validé aussi , maintenant il me faudra simplement du temps pour finir.ici j'utilise une colle cyno , plus une poudre d'assemblage et un accélérateur , bref du solide et pour assurer le coup un clou torsadé en acier zingué pour le renfort en théorie ce ne bougera pas.  voila pour info ici pratiquement 2 m ont été utilisé.  un petit coup de râpe , premier ponçage grossier avant la finition et la peinture.  les différentes phases pour le montage sur le ceinturage  voila le collage a été effectué sur le châssis , vraiment du sur mesure  un comparatif avec un Savage XL , et oui très compact ce 8X8X8.  le poids est de 200 gr pour l'instant  [quote="Rico"]Salut, la suite ... support carro origine retaillée et toujours le même système pour la fixation dans le bâton PVC  le dessous du PVC est limé pour avoir une surface plane et avoir un collage plus performant  comme toujours j'attache aussi un important a la finition , donc j'ai fait dans le genre discret  donc il y aura bien 4 points d'ancrage sur l'arceau , un plus pour la rigidité  donc la partie base est terminé et pas loin de 5 heures de boulot depuis le début , l'arceau supérieur est posé , la suite ce complique il faut que j'étudie certains points avant de continuer .    la suite après plus de 12 heures de travail , 7 mètres de PVC en diamètre 8mm et 1 mètre en diamètre 6 mm , et épuisé toute ma colle , malgré tout il y a encore pas mal de boulot pour fermer la cabine , éclairage , peinture et finition .      la suite avec la fabrication du support de phare avant avec arceau de protection toujours en 8 mm avec des jambages en 6 mm , les phares sont des Ram en alu taillé dans la masse de 24 mm de diamètre, j’ai aussi commencé l’installation d’un ventilateur de diamètre 60 mm au dessus de l’ensemble coche couronne , comme toujours un plus pour ce couple très sollicité en trial , une nouveauté cependant sur ce proto il sera réglable au niveau du voltage , j’expliquerais lors de la création du faisceau électrique , j’ai aussi installé deux trois renfort supplémentaire , maintenant je réfléchit pour la fermeture de la carro et la fixation des panneaux pour garder l’esprit tubulaire de ce 8X8X8 .     une comparaison avec mon Revo 3.3 qui je rappelle a la même taille qu'un Savage X .    La suite très bientôt.   | |
|  | | Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 49 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Lun 21 Juin - 19:20 | |
| Enorme :twisted: très beau travail sur l'arceau, je ne l'avais pas encore vu  | |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Lun 21 Juin - 19:37 | |
| - @Eric49 a écrit:
- Enorme :twisted:
très beau travail sur l'arceau, je ne l'avais pas encore vu  Aller la suite ,ont y est la phase de découpe au laser des châssis sont lancé, tout d’abord un grand merci a Gérard le boss d’Euro laser et de Guillaume sont opérateur pour leurs disponibilité est accès pour ce petit reportage et pour l’ambiance que procure ce genre de petite entreprise vraiment une expérience bien sympa , donc du les châssis seront découpé dans des tôles d’aluminium de 2MX1M en AU4G en 2,5 mm avec un commande numérique 2 axes a découpage laser , je laisse place au photos et au différentes explications ,en bonus les vidéos. https://www.dailymotion.com/Race95/video/x7llz8_savage-proto-dcoupe-laser_auto https://www.dailymotion.com/Race95/video/x7lnzg_savage-proto-dcoupe-laser-2_autoPour commencer voila le 8X8X8 poser sur cette machine d’une longueur d’environ 10 m, cela donne une bonne idée de ces capacités La matière première arrivée la veille. La tête de découpe avec en sont cœur la lentille qui avec cette techno est un simple consommable La fameuse lentille qui s’use a la vitesse de la lumière Une chose essentielle pour la découpe laser l’azote le gaz qui va servir à la découpe du métal , ici pour l’aluminium il faudra 20 bars pour le découpage , la réflexion de l’aluminium ne permettrais pas au laser seul de faire le travail , l’azote est indispensable , juste pour donné une idée des coups de production les 85m2 a 200 bars seront vidé dans la journée pour découper tous les pièces de cette commande. A ce stade Guillaume n’a plus qu’a choisir le programme , bien évidement il y aura pas mal de travail en amont pour en arrivé la Voila le travail tout juste impressionnant De plus prêt , net propre et précis cette techno Et voila il n’y a plus qua maintenant , allé dernier chiffre rien que pour le châssis de 8X8X8 sur l’avant plan il aura fallut plus de 4 mètres linéaire pour le découpe et environ 1,70 m pour les reprises.   | |
|  | | Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 49 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Lun 21 Juin - 20:39 | |
| Impressionnant que dire de plus que "WWHHHAAAOOOUUUUUUUUU !!!!!!!!!!" :twisted: | |
|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Lun 21 Juin - 20:54 | |
| Et bien. Il n'est pas près de bouger en AU4g de 25/10 Par contre, pour le prix de la tôle, ya pas intérêt a ce tromper quand tu fait les plans.  |
|  | | Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Lun 21 Juin - 21:07 | |
| je bave toujours autant dit moi il Trial bien ce 8x8x8 ? a moins que t'es pas eu le temps de le tester ? | |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Mar 22 Juin - 8:16 | |
| - @Eric49 a écrit:
- Impressionnant
que dire de plus que "WWHHHAAAOOOUUUUUUUUU !!!!!!!!!!" :twisted: - Nicolas le Banni a écrit:
- Et bien.
l n'est pas près de bouger en AU4g de 25/10 Par contre, pour le prix de la tôle, ya pas intérêt a ce tromper quand tu fait les plans.
 Oui c'est clair qu'il ne faut pas ce tromper , c'est pour cela qu'un prototype en bois est réalisé a chaque fois , ce qui permet de valider l'ensemble et le cas échéant de modifier certains point bloquant , quand au chassis c'est vrai qu'il est béton surtout avec cette achitecture caissonné. - @Soyann a écrit:
- je bave toujours autant
dit moi il Trial bien ce 8x8x8 ? a moins que t'es pas eu le temps de le tester ? j'ai fait qu'un seul essais , après mon rodage , comme toujours je fait le même parcour qu'avec mes 4X4 ou 6X6X6 , sans aucun doutes c'est plus efficasse que le 4X4 y pas photo , surtout sur des gros angles d'attaque , ensuite comparé au 6X6X6 beaucoup moins d'inertie pour franchir l'obstacle , mais je n'est pas encore testé sur le spot pour lequel ce 8X8X8 a été conçu , le but était de passer ou le 6X6X6 bloquait , en fait sur les 4 années ou je me suis passionné pour le franchissement j'ai toujours voulu aller plus loins , 4X4 , 6X6X6 et pour finir 8X8X8 qui j'imagine aussi serait royal dans la boue vue sa motricité , enfin plus vraiment le temps en ce moment de rouler pour vraiment valider . Rico   | |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Mar 22 Juin - 17:20 | |
| Aller la suite Le remontage ne va plus tarder, après avoir récupérer les pièces châssis et fait deux trois modifs, plus un petit ponçage, j'ai dans la foulée fait peindre toutes les pièces, pour la couleur un RAL 1015, pour la technique peinture époxy, bref les heures du proto bois sont comptées maintenant.  le remontage commence , avec dans un premier temps un assemblage sans les trains , pour vérifier les ajustages , faire deux trois retouches au niveau de la plaque moteur et des barres de jonctions       la suite après une 15 d'heures de passé dessus  Après être usiné, le manchon a été brasé.  Une fois peint et cuit au four , le voila prêt au montage avec comme a l’habitude le soufflet de protection .  Petit test , pour valider les dégagements  Voila on attaque une des parties les plus complexes et plus importantes , le système de direction des quatre trains , il m’aura fallut une dizaine d’heures pour réaliser l’ensemble , et trouver les parades pour avec l’ensemble fonctionnel  Ici par de gros soucis , noté l’installation des roulements , le genre de pièces invisible une fois montées , mais essentiel a ce niveau en fait.  Plus complexe , l’intégration de la patte alu dans le sauve servo , et création sur mesure a l’aide d’une tige filetée du tirant de renvois , car pas assé de place pour une chape , le palonnier toucher lors de sont évolution cette dernière   A contrario du montage effectué sur le 6X6X6 , ici le servo est tête en bas , la seul position pour avec un empattement compact sur les deux trains avant et arrière  Un des deux systèmes de direction a du être surélève de 10 mm environ , pour laisser champ libre au palonnier , le tout pour avoir le bon sens de direction entre le train avant et arrière  Tout rentre au millimètre  Le servo restera protégé et surtout ce fera oublier visuellement dans ce petit boitier plastique  Le moteur est aussi installé , il m’aura fallut aussi jouer de la lime pour renter le big bloc , enfin surtout adapté ce rapport de 12X53 qui décale beaucoup le moteur      Le réso est aussi positionné et fixé  La fixation sur l’avant des plus discrète , pas visible sur un vue de coté , repris sur une fixation de la boite , pas de perçage supplémentaire , bref simple et fiable .  L’aussi petite habitude, petit protection caoutchouc entre le châssis et le coude , éprouvé depuis longtemps sur mon 6X6X6 .   dans l’immédiat montage des quatre cellules et des cardans, plus le changement de toutes les visses par des BTR traitées black oxyde , maintenant avant de verrouiller l’autre plaque de châssis , je dois attendre les quatre barres de direction usinées en Derlin , qui ne devrais plus tarder , bref je me remets à fond sur le sujet.  Ici j’ai opté pour des cardans renforcés de 78 mm réalisé par INNOVATIVE-RC , comme a l’habitude les soufflets sont de la partie , look et protection garantie    [ l'arrivé du réso TSAIS avec sont coude spécifique pour le XL , voila de quoi avoir encore plus de couple , et surtout moins de bruit que l'origine , quand au look il est en parfaite harmonie avec la culasse et les jantes Gun métal , voila de quoi avec un ensemble encore plus cohérent , donc petit montage vite fait       | |
|  | | off-road Membre du staf

Messages : 4451 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Mer 23 Juin - 12:23 | |
| dommage pour moi, je ne vois aucune photos, donc incapacité de juger de cette machine | |
|  | | Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Mer 23 Juin - 14:15 | |
| - @off-road a écrit:
- dommage pour moi, je ne vois aucune photos, donc incapacité de juger de cette machine
étrange... elles sont longue a charger du PC de mon taf, mais je les voie.... elles sont hébergé sous "imageshack" :| | |
|  | | off-road Membre du staf

Messages : 4451 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Mer 23 Juin - 16:53 | |
| pas de chance pour moi sur ce post ça marchera peut être mieux plus tard
suffit d'un peu de patience.. en minutes, ou en heures . a moins que ce soit en jours. lol | |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 24 Juin - 13:47 | |
| - @off-road a écrit:
- pas de chance pour moi sur ce post
ça marchera peut être mieux plus tard
suffit d'un peu de patience.. en minutes, ou en heures . a moins que ce soit en jours. lol Salut , essais de changer de navigateur , tu a peut être un soucis de ce coté la , ou tu n'attend pas assé longtemps , car la page est vraiment lourde et c'est pas fini | |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 24 Juin - 13:55 | |
| beaucoup ce demandaient comment j’allais démarrer le KO5.9 sans tirette, vue sont implantation, sachant qu’il n’est pas possible d’installer un black plate latéral, et bien rien de plus simple avec la réalisation d’une tige rallongé , voila comment j’ai procédé Donc une petite séance dans le mandrin du tour, avec le perçage de la tige indispensable pour un bon alignement, bien évidement les deux tiges ont été sciées préalablement, première phase avec un foret a centré, ensuite avec un foret de 2.4mm.  Ensuite j’insert une petite tige, récupe d’une baguette de soudure a l’arc  Ensuite une petite brasure  Et la voila en bout de roto, pas d’autre solution pour ce post, car il fallait absolument garder le diamètre sur toute la longueur, donc pas de jonction par bague possible.  Voila le premier test, il me faudra cependant retailler un peut la tour central, mais j’expliquerais lors du remontage en détail ce point.  les barres de direction et support servo en Derlin sont arrivées , dans la foulée j’ai donc repris le projet en mains , formalité pour l’installions des barres , Plug and Play diront nous , par contre un peut fort Boyard pour l’installation de la commande de marche arrière , enfin je suis malgré tout arrivé a mes fins , a ce stade les châssis est complètement assemblé , servo gaz et MA ok , il me reste a réaliser les tirants de roues donc 4 seront sur mesure , et viendra un gros travail pour réaliser le câblage radio .. Voila les 6 pièces tant attendues  Ça c’est de l’optimisation de l’espace  Montage des ensembles de direction, le gros du travail de mise au point a été fait en amont il y a quelques semaines  La aussi l’espace a été exploité au maximum, le but été vraiment d’avoir une machine très compacte pour un 8 roues  Le servo de MA comme à l’ origine monté tête en bas, trainglerie sur mesure et montage avec un demi châssis démonté, bref MA ok  Une fois le châssis verrouillé installation du boitier radio, ou il faudra vraiment faire très compacte niveau câblage, car non seulement il y a 4 servo à connecter, plus interrupteur, alimentation et petit défit sur ce coup la télémétrie sur la bête, bref ça va être chaud ce post.  Arceau et place m’a permit de tester le roto avec le boitier de servo de direction avant, c’est OK.   voila la suite après une petite heure de travail , montage des 8 tirants de direction et un essais dans la foulée avec un montage radio volant , donc essais confirmé , l'expérience du 6X6X6 plus les heures passées en amont sur les deux systèmes de direction ont été payante , restera une fois les roues montées régler le pincement. la vidéo https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x8xvl3_essais-direction-savage-8x8x8_auto le voila sur roues avec les derniers tests et réglages statique, maintenant il va falloir attaquer le câblage et cela ne sera pas une mince affaire vue ce que j’ai en tête, plusieurs heures de travail seront encore nécessaire la vidéo https://www.dailymotion.com/user/Race95/video/x8ygff_savage-8x8x8-essais-direction-2_autoun peut de statique    ici débattement maximum , avec suppression des butées de fin de course , remarqué pourquoi l'arceau initial dessiné par patoch a été profondement modifié , bref j'ai exploité au maximum le concept .  comme a l'habitude les pneus GT HPI devront encaisser le poids de mes machines , et sur ce 8X8X8 le poids sur l'avant est vraiment important.  Voila ma petite simulation de poids entre le train avant et arrière, attention ce n’est pas un test de précision mais cela donne une idée de la répartition des masses. Avant 52%  Arrière 48%    | |
|  | | Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 24 Juin - 14:05 | |
| pourquoi tu as pas investi dans des beaux pneus spécial trial?  | |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | |  | | Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 24 Juin - 15:16 | |
| ok, je comprend bien  | |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 1 Juil - 18:59 | |
| Salut, Encore quelques heures de boulot pour cette partie radio, et c’est vraiment rentré au chausse pied, tous les câbles ont été gainés avec de la thermo, pour moi le seul moyen d’avoir un résultat niveau look, mais aussi de protéger les câbles et cintrer ces derniers , donc c’est pas moins de 6 prises qu’il aura fallu renter dans le minuscule boitier radio , l’accus reste a l’extérieur , la télémétrie elle aussi a été installée , dans mon cas température et régime moteur , et après de multiples montage et démontage , et plusieurs essais et vérification la radio est ok. Rico Moteur hors châssis pour la sonde de température et le capteur RPM.  Capteur RPM avec ça pastille sur le volant.  Ici j’ai simplement affiné la patte de fixation du capteur , ça rentre sans modifier le châssis malgré mon rapport 53X12.  Câblage servo pratiquement invisible.  Vue de dessus , avec un accès et démontage rapide du servo .  Caractéristique du 2.4Ghz la petite antenne , noté le petit interrupteur sur le coté , avec juste en dessous du couvercle le régulateur 7.4V – 6V.  Ce 8X8X8 est une usine à gaz , avec pas moins de 4 servo et deux sondes pour la télémétrie , au totale 6 prises sont connectées sur le récepteur  Ici l’accu lithium-ion , conçu anti choc par Richard , 7.4V et 1200mha avec 48gr contre 111gr pour sont homologue Nimh , plusieurs seront dispo sur le terrain pour assurer une bonne autonomie.  Voila ce que je ne voulais pas de câblage de couleur visible , ma base couleur sable et noir sont préservé.  Télémétrie ok , avec température moteur a 19° ici du a la température ambiante de ma maison , j’ai réglé une plage de 90° a 120° max, le max 5760 RPM c’est la vitesse en essais de mon roto star, reste le RX avec l’accu de réception a 6.2V , me voila paré  le 8X8X8 est en ordre de marche, avec la réalisation du skid central en polyéthylène d’une épaisseur de 2 mm, d’ailleurs Richard va bien rigoler en voyant le post, donc ce week-end je pense trouver un créneau pour commencer le rodage, maintenant je vais pouvoir reprendre l’habillage et finition du roll-cage.   Dernière photo avant l’habillage du roll cage, vue ce que j’ai en tête pour la finition il me faudra a vue de nez entre 5 et 10 heures pour le terminer.   | |
|  | | akirasurf

Messages : 625 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 46 Localisation : dax
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 1 Juil - 19:17 | |
| salut ben franchement superbe ce truck,sacré prise de choux niveau esthetique mais c'est payant,en thermique fallait osé,bravo pour le boulot. a+ seb. | |
|  | | Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 49 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 1 Juil - 21:30 | |
| Beaucoup de travail apparemment :twisted: Pour la télémétrie, tu as vérifié si la sonde de température est exacte? Car sur certaine sonde Spektrum, il y a jusqu'à 30° de différence avec une sonde de terrain. Sur mon 8T, j'ai du régler l'alarme avec 20° de moins pour être dans la vérité. | |
|  | | off-road Membre du staf

Messages : 4451 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Ven 2 Juil - 9:20 | |
| magnifique comme r&éalisation, c'est très propre et très beau.
| |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Ven 2 Juil - 15:47 | |
| - @akirasurf a écrit:
- salut
ben franchement superbe ce truck,sacré prise de choux niveau esthetique mais c'est payant,en thermique fallait osé,bravo pour le boulot. a+ seb. Salut, vrai que le thermique c'est la misère pour ce genre de machine , surtout au niveau de l'embrayage en mode trial , car la chauffe est maitrisée - @Eric49 a écrit:
- Beaucoup de travail apparemment :twisted:
Pour la télémétrie, tu as vérifié si la sonde de température est exacte? Car sur certaine sonde Spektrum, il y a jusqu'à 30° de différence avec une sonde de terrain. Sur mon 8T, j'ai du régler l'alarme avec 20° de moins pour être dans la vérité. Salut, en fait j'ai juste fait un étalonnage avec ma sonde de température Duratrax , bon c'est pas uné référence , mais je suis a un ou deux degré pret a la même température - @off-road a écrit:
- magnifique comme r&éalisation, c'est très propre
et très beau.
merci | |
|  | | tchoupy57 ---------------------


Messages : 7884 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 40 Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Mer 25 Aoû - 23:10 | |
| salut superbe reportage photo et tres belle realisation | |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 26 Aoû - 9:57 | |
| - @tchoupy57 a écrit:
- salut
superbe reportage photo et tres belle realisation merci a toi  , en tout cas vrai que c'était une belle aventure , qui me parait déjà bien loin , et qui n'est pas prêt non plus de ce représenter de si tôt c'est clair aussi , ont dira que ça sera ma pièce maitresse dans ma collection pour un bon moment Rico :cheers: | |
|  | | tchoupy57 ---------------------


Messages : 7884 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 40 Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 26 Aoû - 11:23 | |
| salut tu as pas de video en action de ta réalistion finie? | |
|  | | Rico

Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 52 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: 8X8X8 Trial .36 HPI Jeu 26 Aoû - 11:39 | |
| - @tchoupy57 a écrit:
- salut
tu as pas de video en action de ta réalistion finie? Salut, en fait ça fait un bon moment que j'ai arrêter de réaliser des vidéos , cependant voila mon lien sur Dailymotion https://www.dailymotion.com/Race95/1 ça retrace un peut mon parcours depuis environ 4 ans , bon visionnage Rico | |
|  | | | 8X8X8 Trial .36 HPI | |
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