RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

coucou du 14 (lisieux)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent

Laurent

coucou du 14 (lisieux) Empty
MessageSujet: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 12:08

bonjour a tous

je suis un ravager de tous ce qui ce pilote a distance (drone. hélico.moto etc..) et j'attend d'ici peu ma nouvelle acquisition (Monster truck bonzer 1/10) d'occas afin de pouvoir faire mes propre modif.
sinan je vient de Lisieux,je m'appel Laurent  ancien militaire en outre mer (donc  jeune retraiter de 43 ans)
je recherche des gens sur Lisieux pour pouvoir parler mécanique et user de la gomme ensemble
quand j aurai reçus mon Monster truck, j'aurai surement besoin d'info pour changer moteur amortisseur etc... 
car pas envie d'acheter n'importe quoi 
bon week a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 12:13

Salut et :B:

Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 13:27

:B:
https://www.rc-scale-trial.net
Fred63

Fred63

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 13:54

Quelle motiv'

Bienvenue à toi
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 14:04

merci a tous pour votre accueil.
je cherche un site vraiment pas cher afin d'acheter divers pièces pour mon Monster truck.
dite moi ce qui est le mieux.. acheter neuf ou d'occas???
Fred63

Fred63

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 14:08

Qui dit pas chere dit délais et commande en Chine, par la baie ou autres sites asiatees....
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 14:32

ok merci bien
Fred63

Fred63

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 14:40

Aussi r2hobbies
Attends d autres réponses, je ne connais pas tout, loin de la 
clin
333
---------------------
---------------------
333

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:03

Bonjour et bienvenue:)

Sois toi même, tous les autres sont déjà pris...
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
EricRC

EricRC

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 19:17

coucou du 14 (lisieux) Photo_10 Old MOPARS never die !!!
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:34

Risa 22,23 et 24 Mai 2021
youtube coucou du 14 (lisieux) Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:36

salut moi aussi je m'appelle Laurent  :B:

pingouins dans les champs hiver méchantl
@+LAURENT        coucou du 14 (lisieux) 4023198
satanas et diabolo

satanas et diabolo

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeSam 7 Mar - 21:15

on reconnais la qualité d'une chaîne à son plus mauvais maillon... bgotcha

ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCn_4h6gAlbA_jFoqtxsgbsA
scorpio
Donateurs
scorpio

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:40

:B: clin
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeDim 8 Mar - 1:23

Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:26

coucou,

comme je débute en TT je suis un peu perdu avec toutes ces différences de discipline en TT... scx10 , Yeti, wraith , exo , rc4wd , tamiya , trial , off road, on road 4x4 / 4x2 petits scales , scales 1.9 2.2 , super scales etc...et parlant pas anglais  cool
si vous pouviez m'indiquer un site svp
merci et bonne fin de dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:01

normale qu'il y est toute ces décipline chacun est dfférent hihihi
pour choisir une voiture et bien s'amusé avec ces surtout en fonction du terrain qui sont par chez toi

moi par exemple j'ai un parc pas loin de chez moi avec un terrain bien accidenter alor j'ai pris un scale scx10 pour le tout terrain à petite vitesse
si tu a de grand espace tu peut prendre des voiture style yeti ,wraith, exetérra hihi

choisir un site est aussi par rapport a la voiture que tu veut
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:15

@Laurent a écrit:
coucou,

comme je débute en TT je suis un peu perdu avec toutes ces différences de discipline en TT... scx10 , Yeti, wraith , exo , rc4wd , tamiya , trial , off road, on road 4x4 / 4x2 petits scales , scales 1.9 2.2 , super scales etc...et parlant pas anglais  cool
si vous pouviez m'indiquer un site svp
merci et bonne fin de dimanche

un site de quoi? tu veux acheter un scale?

scale = échelle, au lieu de dire "voiture rc à l'échelle", on dit scale pour faire simple clin

un scale c'est une voiture RC qui est la réduction exacte au 1/10 par exemple d'une voiture 1/1 ou qui imite une voiture 1/1 clin
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 9:53

merci a tous oui je cherche un site ou il est expliquer tout les thermes en TT lol
d'ici peu je reçois mon Monster truck es ce que je peu en faire un TT de franchissement ?
je me doute bien que ca va me couter des rond mais les modif ,j'adore Smile
sinon j’achèterai un scales si ces bien comme ça que ça s'appel hihi
un scales peut franchir et etre rapide a la fois
désoler si mes question vous paraissent bête  Smile
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:14

@Laurent a écrit:
merci a tous oui je cherche un site ou il est expliquer tout les thermes en TT lol
d'ici peu je reçois mon Monster truck es ce que je peu en faire un TT de franchissement ?
je me doute bien que ca va me couter des rond mais les modif ,j'adore Smile
sinon j’achèterai un scales si ces bien comme ça que ça s'appel hihi
un scales peut franchir et etre rapide a la fois
désoler si mes question vous paraissent bête  Smile

non, t'inquiète, c'est normal de se renseigner clin t'aurais quand même du le faire avant d'acheter ton MT, parce que c'est pas fait pour en faire un scale, pas vraiment la bonne base Very Happy

donc pour la vitesse et le franchissement, faut faire un choix, trois options:

Arrow pour un scale qui grimpe bien, tu vas privilégier le couple, pignon plus petit possible, moteur 45t 55t du coup tu ne va pas vite, mais ça grimpe clin
Arrow pour un scale qui va vite, tu va privilégier la puissance, plus gros pignon , moteur de 20t voir encore moins et donc pas avoir beaucoup de couple, voir pas du tout Very Happy clin
Arrow ou sinon, le compromis, trouver le juste milieu Very Happy mais tu n'auras pas l'un et l'autre clin

tu as aussi les AQ qui jouent un rôle important clin
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:42

au début comme beaucoup je pense, je voulais un truc qui avance bien et tout terain. et pour le Monster truck, je les acheter vraiment pas cher avec un brushlss dedans pour la vitesse.
d’après ce que j'ai vu sur le net les moteur brushless on l'air fiable (me tromp'je??) hihihi
et bon tampis pour le moment pour faire du franchissement (projet a venir, obliger) clin
pour le moment je pense changer pas mal de pièces qui sont en plastique contre de l'alu peut être ?
niveau amorto ou triangle je parle ,enfin voila ya du boulot quoi lol
et merci de prendre le temps de me répondre ces cool  clin
j'attend toujours mon colis et je piétine comme un gosse lol Very Happy
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:58

j’avoue j'ai acheter ce Monster truck car vraiment pas cher avec un brushless dedans et d’après ce que j'ai vu ces moteurs sont fiable et puissant (avec la bonne lipo bien sure)  Very Happy
du coup je laisse en projet futur le scale de franchissement
la je penser changer pas mal de pièces en plastique du Monster pour en mettre d'autre en alu, bonne ou mauvaise idées? (amorto triangle etc..)
je sent que ça pourrai me coûter un bras nan? lol
sinan la je pietine comme un gosse car j'attend mon colis d'ici tres peu  bouaaaaah
merci a vous de prendre le temps de répondre a un novice  clin
j'ai voulu mettre une photo de ma mini escadrille volante mais le gars a trop du mal avec les fofo hihihi
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:27

t'attend pas à des miracles avec cette voiture bas de game sans marque, ni à la possibilité de trouver des options à foison....

donc perso, j'optionne utile, donc j'optionne seulement les pièces qui cassent clin
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:37

bon ba ça m'apprendra lol. je verrai une fois le colis arriver.
j'aurai surement du suivre ma 1ére idée qui étais d'acheter direct une traxxas mais j'aime bricoler mes joujou lol, donc j'arrete de partir dans tout les sens et je vais me concentrer sur une catégorie.. Very Happy  
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: coucou du 14 (lisieux)   coucou du 14 (lisieux) I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:25

@Laurent a écrit:
j'aurai surement du suivre ma 1ére idée qui étais d'acheter direct une traxxas
pour faire du scale trial?

et prendre une voiture comme tu as pris, c'est pas aimé bricoler, c'est aimé s’embêter Very Happy

coucou du 14 (lisieux)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant