| voilier rc | |
|
Auteur | Message |
---|
quatrelle53 Partenaires pro. du forum

Messages : 1320 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 31 Localisation : cholet
 | Sujet: voilier rc Dim 4 Jan - 8:47 | |
| le grand père de ma copine m'a donner un voilier rc qu'il a acheté cher emaus il y a quelque années il l'avais fait refaire par un club de modelisme naval mais niveau électronique c'est a refaire il mesure 1mètre de long avec le mat il fait environ 1.85m de haut le système d'enroulage et de déroulage des cordes est acctionné par un servos qui actionne des inters qui eux fond tourner le moteur du "treuil" et il y a 2 inters de fin de course actionés par des noeuds sur les cordes pour faire fonctionné tout cela il faut un accus nimh 7.2V tout ce système sera remplacé par un servor treuil plus le servos de direction un bloc de 4 piles LR06 et le tour est joué place au photos      :study: si vous avez des infos sur ce voilier (marque,modèle...)n'hézitez pas car je ne sais absoluemeent rien de lui je recherche également a refaire les voiles en blanc car pour le moment elles sont orange et noir | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 12:00 | |
| Mais tu est vraiment félé de la cafetière toi ? Tu va laisser le moteur enroulant les voiles, jamais tu aura un truc aussi puissant. A la limite tu remplace le servo qui actionne le moteur par un variateur électronique X-Car de chez HK. Et voila.  |
|
 | |

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 12:05 | |
| wai mais l'accus il va durer combien de temps? en plus le cavlage est tout petit ce sont des fils plus petits que ceux des servos!! | |
|
 | |
off-road Membre du staf

Messages : 4453 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 12:12 | |
| l'accu 7.2 v si tu mets un 2000 mah, va durer longtemps je t'assure
ensuite pour les voiles fais comme moi, va chez un fabricant de voiles pour voiliers échelle 1 et demande lui de le faire dans de la toile pour spinaker
elle est parfaite pour le RC car très légère et très résistante.
Bien sùr, tu leur fera faire les renforts comme il faut, il savent faire, et sont efficaces
vu la taille que ça représente, ça ne coutera pas très cher. Et ça permet à l'occasion de faire une deuxième jeu de voiles pour les jours de grand vent.
Dernière édition par off-road le Lun 11 Juil - 15:46, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 12:24 | |
| ok bon a voir alors
tu as une adresse a cholet pour faire des voiles? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 12:32 | |
| - @quatrelle53 a écrit:
- wai mais l'accus il va durer combien de temps?
en plus le cavlage est tout petit ce sont des fils plus petits que ceux des servos!! De toute façon tu vire tout le câblage. Le moteur souder sur les cable du variateur X-car en mode crawler. (pas de perte de temps entre marche avant et arrière). Le variateur et le servo de gouvernail relié au récepteur . l'accu 7,2 brancher au variateur alimente le tout. Comme une voiture sauf que ton manche des gaz servira a enrouler ou dérouler les voiles. |
|
 | |

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 12:51 | |
| bon ba je vais essayer !! au pire le servos treuil que j'ai commander me servia pour autre chose!!! le vario je peut rendre n importe quoii ?je doit avoir des vario tamiya qui traine !!! | |
|
 | |
Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 13:04 | |
| tu sais quoi, perso si j'étais toi, je poserai des questions sur un forum bateau  et niveau treuil, perso sur mes voilier, j'utilise ses deux treuil  ou  j'ai toujours utilisé ça, pour du loisir c'est largement suffisant, peut être pas super réactif comme les grosses merdes de servo treuil qui pètent dès le premier virement de bord bourin  la tu es tranquille, j'en ai un, il a 20 ans et il fonctionne nickel ! juste les roulements changé  j'ai ça dans mon classeM, mon trimaran etc...  et refais tout le câblage, parce que les truc avec des nœuds et compagnie, c’est un coup à se retrouver avec une sac de nœud ! en bateau, faut faire simple et efficace !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 13:17 | |
| wai maisla j'ai déja ce mechanisme si ça avais consomé beaucoup j'aurais changé le méchanisme actuel par un plus récent | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 13:24 | |
le vario je peut rendre n importe quoii ?je doit avoir des vario tamiya qui traine !!!
Oui, n'importe quel vario, sans frein c'est encore mieux car pas de perte entre enroulement et déroulement. Perso je ferais ça. Un vario qui permet d'alimenter le récepteur et le servo de gouvernail. et après si tu as des problème du coté enroulement ou déroulement des voile tu avisera. Des conseil quand tu va essayer ton voilier pour la première fois. -Fait ça sur un lac sans courant. -Essaie d'avoir avec toi de quoi aller le chercher. (bateau gonflable, planche a voile sans voile, .... ) |
|
 | |

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 13:30 | |
| ba en faite j'ai juste besoin de recabler le tout et de remplacer le servos par un récepteur
car tout est déja régler (il a déja navigué) | |
|
 | |
off-road Membre du staf

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 13:36 | |
| pour un fabricant de voiles sur cholet je ne connais pas, celui auquel je pense est à nantes | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 13:39 | |
car tout est déja régler (il a déja navigué) Oui,il y a combien d'année ? J'ai resorti aussi mon voiler l'autre fois. Après 5 ans d'inutilisation, lors de test en statique, c'est une ficelle qui a casser. heureusement que j’étais pas sur l'eau, j'aurais été bon pour tirer des bord au gouvernail. |
|
 | |

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 13:43 | |
| ok je vais voir ça
oui c'est vrais je vair tout le rénover et changer les cordes pour assurer le coup
la je vais fabriquer un wrangler en styrène pour mon chassis d' ascender j'ai commandé un kit GCMRACING moteur avant!! | |
|
 | |
off-road Membre du staf

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 14:01 | |
| qu'entends tu par un wrangler ??? | |
|
 | |

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 14:59 | |
| Jeep monsieur 4 roues un moteur et tout ce qui va avec | |
|
 | |
333 ---------------------

Messages : 2786 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 65 Localisation : Beg Meil
 | Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 15:23 | |
|  Sois toi même, tous les autres sont déjà pris... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 15:37 | |
| |
|
 | |
off-road Membre du staf

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 17:04 | |
| alex, tu compte fabriquer combien de jeep ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 17:09 | |
| merci fred pour le lien Thom: juste 2!!! | |
|
 | |
333 ---------------------

Messages : 2786 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 65 Localisation : Beg Meil
 | Sujet: Re: voilier rc Dim 4 Jan - 18:49 | |
| Avec plaisir les copains   Sois toi même, tous les autres sont déjà pris... | |
|
 | |
TNS

Messages : 63 Date d'inscription : 05/07/2016 Age : 67 Localisation : Cherbourg en Cotentin
 | Sujet: Re: voilier rc Lun 11 Juil - 12:31 | |
| Hello J'arrive en retard sur le sujet, mais pour les voiles rien ne vaut le calque polyester, ensuite le papier "crystal" des fleuristes( faut offrir des fleurs à maman, mais bon !!!!) pour des voiles mixte, dacron et Icarex sur les sites de cerf-volants. Pour le bateau je crois que c'est du Graupner, le Miramar peut etre; pour le servo de voile un bon servo treuil à 3 tour et demi de chez Hitec, ou un servo "à bras" chez les chinois, on entrouve des costauds (19 à 22kg) avec un bras de 11 cm, un servo de direction d'un gros crawler, ça le fait aussi.  Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oignon qui pleure | |
|
 | |
| voilier rc | |
|