RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3

Aller en bas 
AuteurMessage
ONOFF
Animateurs
ONOFF

Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 39
Localisation : Var 83

Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3 Empty
MessageSujet: Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3   Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:21

Salut à tous voici un petit descriptif des 3 catégorie de scale que j'ai récupérer chez nos amis Québécois, j'espère que ça pourra vous aider pour vos futur projet... Very Happy clin 

  Voici la description officielle pour les classes scale :

Description des classes :
Classe-1 "Street"
• Description – Un véhicule tout-terrain que vous pourriez conduire pour aller au travail ou à l'entrée du sentier et qui  est équiper comme  un véhicule d'expédition.
Classe-2 "Trail"
• Description - Un véhicule de série qui a été modifié pour devenir un tout-terrain capable de rouler dans des pistes assignée et qui n'est pas nécessairement légale pour la rue.
Classe-3 "Modified"
• Description - Un véhicule tout-terrain construit à partir de zéro et qui peut être vue dans des évènements comme le TTC (Top truck chalenge) et le KOH (King 0f the Hammers) une course hors route.

Description générale des véhicules
• Votre véhicule doit ressembler à un véritable véhicule tout-terrain.
• La dimension des pneus sera selon les spécifications du fabricant ( ou nous aurons sur place un gabarit de dimension pour les pneus non listés).
• Modification de pneu:
Classe-1 Street. Aucune modification des pneus n’est autorisée.
Classe-2 Trail. Les pneus peuvent être modifiés. Par exemple, rainures coupés et/ou crampons modifiés.
Classe-3 Modified. La réduction des pneus et le rétrécissement est permis, ainsi que toutes les modifications mentionnées ci-dessus.
• Vous devez avoir un châssis de type rail (par exemple: Bruiser / Mountaineer, SCX-10, Trail Finder, X-Trail, CR-01, etc ...) Pas de TVP (twin vertical plate) (double plaque verticale). L'exception à cette règle est le Tamiya CC-01 ou TA-02.
• Les 4 roues directionnel (4WS) pour 4 wheel steering  ou la dig peut être utilisé dans la classe modified uniquement (vous pouvez utiliser seulement une option par course).
• Pas de "Motor on Axle" (MOA) d'aucune sorte. Tous les moteurs, les transmissions et les autres appareils électroniques (autres que les servos de direction) doit être monté sur châssis. Vos essieux doit être entraînée par une transmission ou boîte de transfert et un minimum de deux arbres de transmission (à l'exception CC-01, TA-02, etc). Dans la classe modified, vous pouvez avoir jusqu'à 1 ESC, 1 transmission et 1 moteur par axe.
• Le diamètre de roue n’est pas pris en compte. Par exemple, vous pouvez avoir des roues de 1,55, 1,9, 2,0 ou 2,2 dans n'importe quelle classe. Seules les roues plus grandes de 2,2 ne sont pas autorisées dans toutes les classes et pas de roues de style à Short Course avec des diamètres intermédiaires.
• Les accessoires qui servent à vous déprendre et à vous aider lors de votre course, doivent être sur votre véhicule à tout moment. Exemple : corde, winch et les échelles.
• La winch ne peut être accrochée que sur des objets naturels (arbres, rochers, etc..) ou d'autres véhicules. Elle ne peut pas être accroché à une personne telle que chaussure ou à la main.

Détails des classes :

Classe-1 "Street" Détails:
• Le véhicule doit avoir un pare-brise complet.
• Le véhicule doit avoir un pare-choc qui peut-être moulés avec la carrosserie ou attaché au châssis. La largeur doivent être égale ou plus grand à la largeur de votre pare-brise.
• La carrosserie du véhicule doit être en grande partie intacte. Seule une légère coupe, comme le dégagement du flex, ouverture des vitres et la suppression d'un toit rigide sont autorisés. Si le toit rigide est enlevé, un intérieur complet est exigé (aucune coupe extrême ne sera accepté).
• Les pneus ne doivent pas sortir complètement de la carrosserie sans les ailes ajoutées (fender flares).
• Le véhicule doit avoir un châssis (rail) pleine longueur  (la longueur du châssis doit être aussi longue que l'empattement du véhicule) (Tamiya CC-01 châssis sont autorisés).
• Aucun Truggies n’est autorisés. Les flatbeds qui font toute la longueur du châssis sont admis. Le flatbed doit être aussi large que la carrosserie sur toute la longueur du flatbed. Ils n’est donc pas permis d’avoir seulement une cabine en avant et le rail du frame à la vue en arrière.
• Les pneus ne peuvent jamais dépasser les pare-chocs ou l'arrière d'un camion.
• Le sectionnement ou rétrécissement de la carrosserie n'est pas autorisé.
• La coupe de la longueur de la boite d’un pickup est autorisée, mais doit suivre toutes les autres règles de la classe 1.
• Les côtés de carrosserie qui sont repliés de type « bateau » ne sont pas autorisés.
• Le diamètre des pneus maximum est de 106mm / 4.19".
• Les gates des trails auront un minimum de 11" de large.

Classe-2 "Trail" Détails:
• La carrosserie /cage doit être d'au moins 4,5" de hauteur (de la plaque de protection de la transmission au dessus de la carrosserie / cage) et les pneus ne doivent pas sortir complètement de la carrosserie sans les ailes ajoutées (fender flares).
• Un pare-chocs avant est obligatoire et doit être monté sur le châssis du véhicule et doit être plus large que l'extérieur des rails du châssis.
• Vous devez avoir un châssis de type rail, et le châssis (y compris les pare-chocs) doit être de 3 "plus long que l'empattement.
• Les Truggies sont autorisés, mais vous devez remplacer la carrosserie derrière la cabine avec du tube, et l’arrière du tube doit dépasser la bosse de l’essieu arrière. L’arrière doit avoir un cerceau de sécurité et doit avoir l’emplacement pour fixer les shocks. Il doit être l’élément structurel de l'arrière du véhicule.
• Dans le cas d’un flatbed/tube ou d’une boite de camionette, Le derrière de la carroserie peut-être plus étroit que l’avant a la hauteur de la cabine
• Le devant peut-être moins large de 2/3 que la largeur de la cabine.
• Le diamètre des pneus maximum est de 120 mm / 4,75".
• Les gates des trails aura un minimum de 12 "de large.

Classe-3 "modified" Détails:
• Le diamètre des pneus maximum est de 146mm / 5,75".
• La distance entre l’intérieur des pneus ne peux pas être plus grande de 1.25" plus la largeur vis-à-vis les portes de la carrosserie. Miroirs ou autre accessoire ne comptent pas dans cette mesure. Par exemple : la distance intérieure entre 2 pneus = 7" donc, la largeur de la carrosserie doit être à 5.75" minimum.
• Un pare-chocs n'est pas nécessaire.
• Les gates des trails aura un minimum de 13"de large.
• La largeur de la carrosserie / tubing doit mesurer un minimum de cinq pouces de largeur vis-à-vis la cabine et doit être aussi long que l'empattement du véhicule.  Le diamètre des pneus ne doit pas être plus grand de 0.5" à la hauteur du véhicule (de la plaque de protection (skid plate) au-dessus de la carrosserie / tubing). Par exemple, si vous votre carrosserie / tubing a une hauteur de 5", les pneus ne peuvent pas avoir un diamètre plus grand de 5.5".
• Les modifications de coupe et de forme sont autorisés à condition que les dimensions finales sont conforme aux règles de taille minimale et que le véhicule ressemble un véritable véhicule tout-terrain.


Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

Messages : 7768
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 38
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3   Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:04

Vache bien complet ton post


Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3 4x4-ex10
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc

Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 57
Localisation : montauban

Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3   Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:46

Très instructif ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF

Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 39
Localisation : Var 83

Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3   Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:30

C'est fait pour! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour vos futur projet scale: classe 1, 2 et 3
» Un petit menu pour "deux"(*)
» [Hirsh, Delphine] Rupture : petit guide de survie
» Petit guide pour l'utilsation de Pokéckeck
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: