RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Choix config pour un SCX10

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kid XLR8R

Kid XLR8R

Choix config pour un SCX10 Empty
MessageSujet: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:52

Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, je m'intéresse au scale et je voudrais partir sur un kit SCX10. Par contre, habitué au gros brushless sur mes rc, là je vous avoue que je suis un peu perdu malgré un bon balayage du forum. J'ai donc plusieurs questions:

-Pour l'instant, je souhaite me prendre un combo Holmes Hobbies composé d'un Torquemaster BR-XL Waterproof et d'un Torquemaster Expert 540.
Là où ça coince, c'est pour le choix du nombre de T/ nombre de S lipos. Sachant que je veux quand même avoir une vitesse de pointe relativement élevé tout en gardant de la maniabilité dans les manoeuvres lentes. Disons donc un bon compromis, je sais que la panacée n'existe pas.
Je me disais qu'un 35T alimenté en 2s pourrait être bien mais j'aimerais votre avis d'expert avant de lancer le projet.

-L'ESC Holmes Hobbies se configure avec le Castle Link, est-ce également possible avec la field link card?

-Niveau autonomie, est ce que des lipos en 2600mAh sont suffisantes sachant que si je peux rouler entre 1h et 1h30 avec 1 lipo ça me suffit?

-Enfin, questions servo, je pensais partir sur du 14kg, cela vous parait il suffisant pour cette machine? Je ne veux pas prendre du Savox (que j'utilise actuellement sur mes TT) car je les trouve trop bruyants et gourmands pour cette pratique, je pensais prendre soit du Hitec, soit du Power HD mais je n'ai pas lu trop de retours sur cette marque… Je vous donne les liens des 2 servos pour lequel mon choix balance, si vous avez autre chose dans ces prix là ou moins, je suis preneur.

Servo Hitec
Servo Power HD

Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos éclaircissements.

PS: pour info, je compte piloter tout ça avec ma Spektrum DX3S, si jamais il y a un risque de conflit avec les éléments précités, merci de me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:31

Il y a pas de Kv sur un brushed.  bmuhuha
De toute façon le brushed c'est mieux  
clin

Un 35t te permettra d'avoir une bonne vitesse en inter zone.
Par contre moins de couple si il y a de forte pente ou si ton scale est un peu lourd.

Pour ce qui est de la conso.
Un scx10 d'origine (carro lexan) monté en 45t brushed consomme 1000 mah à l'heure.
Donc avec un 2600 normalement tu roulera un peu plus de 2h30.

Par contre ce temps baissera si tu met un moteur plus rapide ou une carro abs plus lourde.
Ce qui est logique.

Pour le servo, chacun te dira que le sien est le meilleur.
Je suis très content de mes Hitec et j'ai de bon retour d’autres utilisateurs.

Les power HD ont l'air bien mais c'est un peu la loterie.
Sois ils marche bien longtemps sois c'est rapidement grillé.
Mais vu le prix tu peut en prendre d'avance.

Pour la puissance, là aussi c'est suivant ton désir.
Si tu veut riper l’arrière avec le train avant coincé ou anticipé comme en 1/1.
Perso j'ai un scale avec un vieux futaba de 3,5 kilo qui me suffit largement mais aussi un de 25 kilos dans le 8x8.
10/15 kilos (En puissance réel. Attention aux chinoiseries) me paraisse un bon compromis.

clin
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:39

Merci pour vos retours.
Pour Power HD, j'avais lu des avis mitigés sur le HD1501mg mais celui que j'ai mis en lien est de qualité supérieure, le prix en tout cas donc je me demandais si il était valable. Sinon je partirai sur le Hitec, une valeur sur. Je serais bien parti sur le Ace DS1015 mais je crois que je vais être hors budget..
Pour le nombre de T, j'avais lu également qu'à nombre de T égal les moteurs HH étaient un peu plus coupleux donc le 35T serait pas mal? Ou alors je pars sur le 45T et je fais mes tests sur le terrain et j'avise ensuite… En jouant sur le pignon, je peux avoir une bonne marge d'affinage comme en TT?
Pour info, le terrain c'est un mix de palettes/cailloux/ponts de bois...
tomyx613

tomyx613

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:45

Salut kid,
Je je peux te donner mon humble retour puisque j ai les deux.
Un power d'hd sur le rustler et un hitec sur le pro2 ok pas le même usage que toi mais les mêmes servo.
Et bien le hitec me paraît bien plus rapide que le power hd, par contre le hd est bien plus dur.
Mais ce soir en faisant les réglages du hitec que je viens juste d'installer, et bien il est sacrément bruyant le pti Loulou.
A mon avis la dureté du power hd serait peut être plus intéressante pour toi, il reste suffisamment rapide bien sûre.
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:51

Ok, merci de l'info Tomyx. La rapidité n'est non plus l'élément le plus important il me semble. Je veux juste qu'il soit suffisamment coupleux et surtout qu'il tienne dans le temps!!!
Tu as exactement les deux mêmes que j'ai mis en lien?
tomyx613

tomyx613

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:19

Alors en effet je viens de vérifier car le hd me paraissait un peu différent.
Le mien doit être la version d avant car la coque n est pas la même mais les caractéristiques techniques sont exactement les identiques.
Le hitec est le même.
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:26

@Tomyx: ok, merci du retour, je vais regarder tout ça mais j'aimerais avoir des retours pour cette catégorie de servos Power HD.
@Chris: je suis d'accord avec toi, d'une marque à une autre, un 35T n'aura pas le même nombre de kv, la même fabrication de bobinage, etc… Du coup, as tu un avis plus précis concernant le nombre de T en 2S pour mon utilisation?
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 8:40

Nettoyage à la sulfateuse effectué  boss

Nico et Chris, chacun a le droit d'avoir son opinion, l'important est de ne pas chercher à avoir raison à tout prix, ça sert à rien et le mec en fasse n'est pas plus convaincu, c'est même pire clin

je le dit à tous les deux, restez cool, sinon c'est moi qui vais finir par ne pas l'être.

on est pas la pour se prendre le zboube bmuhuha

merci clin

(merci ça veut dire stop.... en gros on passe à autre chose clin )
https://www.rc-scale-trial.net
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 8:48

et perso, je n'ai jamais entendu parler de KV pour un brushed, dans le petit monde du RC j'ai toujours entendu parler de KV pour les brushless clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 8:54

Holmes donne les kv pour ses moteurs. Par exemple : 
http://holmeshobbies.com/TorqueMaster-Pro-540.html
21t = 3082 rpm/volt
27t = 2100 rpm/volt
35t = 1565 rpm/volt
45t = 1210 rpm/volt
55t = 987 rpm/volt
65t = 837 rpm/volt

Apres pas besoin de rentrer dans la technique pure si tout le monde parle le meme language. Et surtout je ne vois pas pourquoi ici chaque fois qu'il y a 2 opinions différentes ca par en cacahuète. 
Un forul est un lieu d'échange.  Et personne n'a parole d'évangile.  Donc....

Pour en revenir a la question posée au début,  d'après mon experience et ma conduite, je dirais qu un bon 35t tours est un bon compromis. 
Des 35t il y en a a partie de 20€ jusqu'à plus de 100€.
Et oui il y a une différence entre tous les 35t. Et elle est dans la qualité de fabrication et des composants.

Prenez un exemple facile
une porsche annoncée a 211ch
et un voiture lambda (citroen ou renault) avec un poids equivalent et meme puissance annoncée. 

Bah je vous défie de doubler la Porsche que ce soit en ligne droite, en courbe ou en freinage.

Pourtant les caractéristiques son tles mêmes. 
Poids identique
puissance identique.

Bah je dirais pour les moteurs brushed c'est la meme.
on en a pour l'argent investi.
et moi perso, je préfère 3 fois moins cher. Moins de scrupule a faire gravier.
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:01

@lolo14 a écrit:

Apres pas besoin de rentrer dans la technique pure si tout le monde parle le meme language. Et surtout je ne vois pas pourquoi ici chaque fois qu'il y a 2 opinions différentes ca par en cacahuète. 
Un forul est un lieu d'échange.  Et personne n'a parole d'évangile.  Donc....

merci , ça résume bien clin

et t'inquiète, il n'y a pas qu'ici clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:06

C'est quand meme très fréquent ici.
les autres forums je ne jugent pas,  je n'y suis pas inscris.
et je n'écoute pas les ragots. Je me fais MON opinion tout seul.
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:26

@lolo14 a écrit:
C'est quand meme très fréquent ici.
les autres forums je ne jugent pas,  je n'y suis pas inscris.
et je n'écoute pas les ragots. Je me fais MON opinion tout seul.

c'est fréquent partout, crois moi, je suis inscrit sur d'autres clin

et te fais pas une opinion d'un forum sur deux grigous énervés du bocal ! bmuhuha clin

la minorité fait pas la majorité clin
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 22:44

Merci pour le nettoyage Soyann… Je comprend que l'on ai pas tous la même opinion mais là c'est vite monté dans les tours, ou dans les kv comme vous préférez!!! Bref c'est commun à pas mal de forums et je vois qu'ici aussi ça ne fait pas exception, dommage… Enfin, ça pourrit bien mon post et c'est bien dommage.

Revenons à nos moutons et Nicolas a dit quelque chose d'intéressant dans un des messages qui a été sulfaté, le fait d'alourdir la machine par la suite, ce qui pourrait modifier la config. Donc pour l'instant je compte rouler stock pendant un moment. Si la discipline me plait vraiment, je pense investir au minimum dans des jantes alu et un treuil. ainsi je pourrais évaluer ma config en prenant ça en compte.
Pensez vous qu'avec le Torquemaster expert ce sera bon en 35T 2S ou faut il que je parte direct sur du 45T et 3S avec affinement du pignon au besoin?

Sinon, une question qui n'a pas eu de réponse: l'ESC HH fonctionne t'il avec la Field card Castle?

Merci pour vos réponses, même si vous n'êtes pas d'accord hein, je ne vous en voudrais pas clin
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 23:09

@Kid XLR8R a écrit:

Merci pour vos réponses, même si vous n'êtes pas d'accord hein, je ne vous en voudrais pas clin

tu te rappel MMT?? c'était parfois beaucoup plus sanglant ! Very Happy

je précise se que je voulais dire, a l'époque du Brushed, c'était RPM / Volt et à l'arrivé du Brushless, on a dit KV et c'est effectivement la même chose clin
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 23:58

haaa C'est vrai que sur MMT ça se fritait bien
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 5:49

@Kid XLR8R a écrit:
haaa C'est vrai que sur MMT ça se fritait bien

mais que de bonS souvenirS Very Happy
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 16:27

@Eric49 a écrit:
mais que de bonS souvenirS Very Happy

Oui, moi c'était mes débuts dans le rc, j'y ai beaucoup appris.

Sinon, pas d'autres avis concernant le nombre de T de mon futur moulin avec en options jantes et treuil?
Et la field card? Pour moi, si le castle link march, elle doit marcher aussi mais je voudrais en être sur avant d'en prendre une.
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 1:13

Salut, bon ben ça se frite sur mon post et après plus de réponses à mes questions Crying or Very sad
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 5:24

je vais te donner mon avis (mais ce n'est que mon avis)

pour la carte de prog, j'en ai aucune idée,

par contre, pour le moteur, comme dit sur d'autres post, un 35T ou 45T donnera ce qu'il faut pour un comportement "scale", assez réaliste à basse vitesse avec un minimum de couple, et de quoi avoir un peu de W sous le capot (le tout en 2S)
pour gagner en vitesse, comme l'a dit Chris31, on passe en 3S
mais si c'est la vitesse qui est privilégiée, mieux vaut ne pas alourdir les roues, car c'est la trans qui va prendre à chaque accélération
sinon, il faut aussi jouer sur le pignon moteur pour trouver le meilleurs compromis qui correspond à ton style de pilotage
mais ça, c'est en roulant que tu vas le savoir
clin
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 11:43

Merci Eric pour ton avis, étant novice dans cette discipline, tout avis est bon à prendre.

Pour moi ce n'est pas la vitesse qui est privilégiée, je veux garder un comportement scale pour les franchissements, par contre je souhaite une vitesse correcte en inter-zone donc j'ai éliminé d'entrée le choix du 55T. Je vais donc partir sur le 35T quitte à baisser en pignon au besoin selon mon utilisation.

Pour la field card, je vais demander à Fanatic RC comme ils sont revendeurs HH. Sinon je vais demander à HH directement.

Encore merci pour les conseils.
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 21:59

Pour la field card, j'ai demandé à Fanatic RC:
il a fait le test pour moi et ça ne marche pas…
Dans le même temps j'ai envoyé un mail à HH:
pour eux, leurs sec sont entièrement compatibles avec le castle link ET la carte…

J'ai sais donc pas plus mais je pense qu'on peut se fier à HH dans la mesure où ils développent leurs produits avec Castle.
ColdFox

ColdFox

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:17

C'est bizarre cette histoire de Link et de carte qui marche pas....
Vu la tronche du contro, c'est surement un Sidewinder rebadgé, donc je vois pas pourquoi la carte ne marcherait pas :study:Mon sidewinder n'avait (RIP  Very Happy ) pas de problème avec la carte.

Je pense aussi que tu peux faire confiance à Holmes Hobbies, chez Fanatic il devait avoir un contro ou une carte qui buguait.
Kid XLR8R

Kid XLR8R

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:29

Oui, c'est ce que m'a dit le gars de Fanatic. Pour moi il avait peut être une mise à jour à faire ou une défaillance soit du contro soit de la carte… Sa carte s'allumait mais ne prenait pas en compte le changement de paramètre. 
J'ai eu un MMP et je le paramétrais sans problème avec la carte, qui faisait également office de Castle Link. C'est ce que dit d'ailleurs Castle à propos de la carte, elle fait double fonction. 
Par contre, ce n'est pas tout à fait un Sidewinder rebadgé, il est fait en collaboration avec Castle mais certains composants sont différents de manière à être plus spécifique au Scale/Crawler. Il offre notamment un drag brake plus performant apparemment.
Quoiqu'il en soit je vais prendre le combo HH en 35T avec la carte et je vous ferais un retour si ça marche bien, voire peut être un petit post dédié pour information.
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Choix config pour un SCX10   Choix config pour un SCX10 I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:54

très bonne idée clin

Choix config pour un SCX10
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant