| Proto shelby gt 500 1967 piste thermique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MAKAVELIZI

Messages : 120 Date d'inscription : 11/10/2014 Age : 33 Localisation : dans le futur
 | Sujet: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 1:00 | |
| SHELBY GT500 1967 Bonjour , Je vais vous présenter ici mon projet en cours qui est une shelby gt 500 de 1967 thermique . Je n ai pas encore reçu la totalité de la carrosserie , je n ai donc pas encore l empatement . Ce dernier problème m empêche donc de démarrer le châssis . Je posterai donc au fur et a mesure l avancement de la conception . CARACTERISTIQUES TECHNIQUES * carrosserie de 59 cm de long , 23 cm de large , un peu plus de 17 cm de hauteur * chassis alu profilé , plaque alu , tube rond pour la cage renfort carrosserie * moteur delta 15* carburateur delta 15* jantes taille 2.0 ( d origine blanches peintes en noir mat vernis mat )* pneus goodyear * écrous de blocage de ponts alu ( alu anodisé noir siglé du cobra de shelby )* ponts avant arrière axial de scx10 avec déport ( a commander )* coudure de pot HM ( a venir )* silencieux double sortie ( soit rd logic soit tsais racing a commander )* suspensions hydrauliques ( corps alu olive alu anodisé rouge )* filtre a air HM shelby cobra * frein central * réservoir sinyih* servos sanwa* feu avant x4 ( 2x longue portée , 2x position )* phares arrière * vitres conducteur et passager remontantesvoila a quoi la voiture ressemblera plus ou moins . voila les amortisseurs qui étaient a monter : ( au passage vraiment efficaces )
Les écrous de roues :  la maquette du moteur  La maquette du moteur cobra assemblée, peinte , retarodée mais pas surfacée et pas vernie  Le "proto" du filtre a air cobra peint, preparé, assemblé , pas vernis  la maquette du moteur cobra et le filtre a air avant retouche peinture et vernis   la peinture , le vernis et le retarodage terminé sur la maquette du moteur cobra : ( qui me servira a plusieurs choses )  La fabrication du filtre a air final ( nouvelle découpe de mousse et fabrication grille cousue )     les jantes de ma vieille porsche shaft mfi repeintes et vernies chaussées de goodyear repeins en blanc  ces jantes était trop larges pour les pneus d a peux pres 10 mm , elles ont donc étés "réusinées " il reste a les équilibrer les pneus pour leurs taille d origine sont plus dispo :/ parait il ... j ai donc fais ça en attendant de pouvoir acheter d autres jantes, qui elles seront chaussées idéalement de goodyear eagle . le capot  L intérieur du capot après confection et pose d une petite moquette velour  Grille de radiateur photodecoupe avec phares longue portée avant peinture  Insigne de grille de radiateur shelby gt 500  face avant avant montage , seconde grille photodecoupe avant peinture  face avant assemblée , grilles peintes en noir mat , phares fonctionnels  Ici le pont arrière  
Dernière édition par MAKAVELIZI le Ven 17 Oct - 0:26, édité 7 fois | |
|
 | |
Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 1:18 | |
| | |
|
 | |
MAKAVELIZI

Messages : 120 Date d'inscription : 11/10/2014 Age : 33 Localisation : dans le futur
 | Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 1:53 | |
| bonjour soyann merci d avoir reclassé ma page , je m étais trompé de section dsl | |
|
 | |
ONOFF Animateurs

Messages : 2007 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 41 Localisation : Var 83
 | Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 8:19 | |
| Superbe projet! Vraiment fan de ce modèle, et avec les deux optiques sur la calandre elle sera terrible! Mais juste une chose pourquoi "thermique",  ça va etre beaucoup moins évident de faire quelque chose de réaliste, électrique ça serai pas mieux?!  | |
|
 | |
MAKAVELIZI

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 9:55 | |
| la peinture , le vernis et le retarodage terminé sur la maquette du moteur cobra : ( qui me servira a plusieurs choses ) 
Dernière édition par MAKAVELIZI le Sam 18 Oct - 1:11, édité 1 fois | |
|
 | |
MAKAVELIZI

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 10:04 | |
| - @ONOFF a écrit:
- Superbe projet!
Vraiment fan de ce modèle, et avec les deux optiques sur la calandre elle sera terrible! Mais juste une chose pourquoi "thermique", ça va etre beaucoup moins évident de faire quelque chose de réaliste, électrique ça serai pas mieux?!  bonjour , merci pour l intérêt que tu a porté a mon projet . je suis tout a fais d accord avec toi pour l électrique . malheureusement je prépare ce proto avec un peu de recup du coup n ayant pas l électronique pour une rc électrique , je me suis rabattu sur ça :/ histoire de me faire la main . je n ai jamais eu de rc électrique du coup je ne m y connais pas trop pour le moment mais je suis agréablement surpris de l évolution de l électrique grâce aux présentations des membres de ce site. | |
|
 | |

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 10:09 | |
| - @MAKAVELIZI a écrit:
je n ai jamais eu de rc électrique du coup je ne m y connais pas trop pour le moment mais je suis agréablement surpris de l évolution de l électrique grâce aux présentations des membres de ce site. renseigne toi bien via le site alors parce qu'avec le thermique et vu les détails que tu veux faire, tu vas t'emmerder et être déçu le thermique prend de la place, ça dégueulasse tout, alors qu'avec l'électrique, tu es tranquilou  | |
|
 | |
ONOFF Animateurs

| |
 | |
MAKAVELIZI

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 10:43 | |
| bonjour on off , je n ai pas encore les ponts , je dois les commander car ils coutent un bras :/ mais au final après réflexion cette nuit , je pense partir seulement sur le pont arrière , et mettre un triangle classique a l avant que je possède déjà au final . au niveau de la culasse j ai mesure approximativement , ça semble passer , au pire des cas j avais prévus d incliner le moteur a un degré que je ne peux déterminer pour le moment . je pense perserver dans le thermique sur celle la , car je dois avouer que sur le plan financier , acheter des composants elec me ferai un peu cher ce mois ci . j ai un autre projet pour plus tard en tete , une drifteuse 1/5 ou 1/6 je ne sais plus trop , la jaguar de barbie ou la chevy bel air barbie qui sera elle en électrique . je ne cherche pas du tout a vous contredire au contraire vous avez tout a fais raison , je vais quand meme jeter un coup d oeil sur le prix des composant pour une électrique .merci a vous bon montage  | |
|
 | |
ONOFF Animateurs

| |
 | |

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 10:55 | |
| | |
|
 | |
MAKAVELIZI

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Lun 13 Oct - 10:58 | |
| bonjour oui tout a fait , c est la carrosserie de la altaya | |
|
 | |
ONOFF Animateurs

| |
 | |
MAKAVELIZI

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Mer 15 Oct - 1:12 | |
| bonsoir desolé de pas avoir repondu , mon pc m a laché .... la haine . Je n ai pas encore un stock de pièces conséquent , mais je te tiendrai au jus pas de soucis . J ai avancé un peu se matin , j ai fini de peindre mes triangles, fusées avant hier soir du coup ce matin en voyant que c etait sec j ai commencé a assembler mon futur train avant , j ai "usiné" les pattes de deport des amortos avant , usiné qui est un bien grand mot dans mon cas puisque j ai pas de tour ni de fraiseuse , je n avais sous la main que la dremel donc les pattes sont pas magnifiques mais fonctionelles . apres le coup de chausse pieds voila le resultat ... si les amortos avaient fais 3 ou 4 mm de plus ils ne seraient pas passés. la garde au sol est biensur faussée du fais que la cellule ne sois fixée a aucun chassis mais j ai fais un essais c est nikel  | |
|
 | |
MAKAVELIZI

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Mer 15 Oct - 1:14 | |
| j ai commencé l avant du chassis je posterai demain les photos | |
|
 | |
Dédé Donateurs

Messages : 7858 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 55 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
 | Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Mer 15 Oct - 6:15 | |
| | |
|
 | |
off-road Membre du staf

Messages : 4451 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Mer 15 Oct - 7:34 | |
| super projet, je vais le suivre avec intérêt | |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Mer 15 Oct - 11:33 | |
| pourquoi tu ne tourne pas tes amortos pour avoir les réservoirs à l'extérieur?  | |
|
 | |
ONOFF Animateurs

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Mer 15 Oct - 11:42 | |
| Pour que ce soit moins encombrent je suppose!  | |
|
 | |

| |
 | |
MAKAVELIZI

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Mer 15 Oct - 12:04 | |
| bonjour ,
merci a tous pour votre soutiens et vos conseils. En effet , j ai tourné les amortos a contre cœur car ils touchaient le capot dans l autre sens :/. aujourdhui je vais chercher mes lames pour l arrière , auquelles j ajouterai la deuxieme paire d amortos. | |
|
 | |
MAKAVELIZI

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Mer 15 Oct - 12:09 | |
| je réedite mon message ,
j irai chercher les lames demain au final car je ne suis pas aller chez mon modeliste j ai eu un contre temps , du coup j en profiterai pour prendre un peu de visserie et ferai les photos demain.
Une ampoule des phares a cramée par ma faute du coup je suis alle au mag ou j avais acheté les ampoules et au final rupture dispo que vendredi ....
J ai donc perdue du temps pour rien ojd ...
L avant du chassie sera sec dans un peu moins de 60 heures , du coup je ne peux meme pas bosser sur la tringlerie de direction ce soir :/
En revanche l anodisation des pièces puis la peinture ( rouge ) par dessus en fines couches a donné un effet brillant mirroir interressant sur les plaque d alu du chassie , je dois avouer que je ne m y attendais pas ( je n ai pas anodisé, les plaques, elles l etaient deja).
Je rame un peux ojd , je ne peux pas avancer plus :/
Je suis a la recherche depuis tout a l heure sur internet d une batterie factice de voiture a l echelle 1:8 mais impossible du coup cela risque d etre une piece que je vais devoir fabriquer
J ai voulu faire un tour sur le topic des echanges et ventes pour voir si par hasard un pont etait pas a vendre mais je suis verouillé :/
BON MONTAGE A TOUS
Dernière édition par MAKAVELIZI le Mer 15 Oct - 17:40, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Mer 15 Oct - 12:27 | |
| - @MAKAVELIZI a écrit:
- je posterai les photos dans l aprem
utilise la fonction "EDITER" quand tu as message à mettre et que personne n'a répondu entre les deux  | |
|
 | |
MAKAVELIZI

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Ven 17 Oct - 0:37 | |
|
Dernière édition par MAKAVELIZI le Ven 17 Oct - 2:27, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Proto shelby gt 500 1967 piste thermique Ven 17 Oct - 0:48 | |
| sympa  | |
|
 | |
| Proto shelby gt 500 1967 piste thermique | |
|