Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
Messages : 7775 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 53 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
Sujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... Ven 7 Nov - 17:24
et ben non, si tes liens sont bon il évite le torctwin
Risa 819 et 20 mai 2018
Titoune69
Messages : 1271 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 52 Localisation : Rhone
Sujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... Ven 7 Nov - 23:38
Mes liens sont sur les points d'une base SCX10 d'origine, et les liens maison en alu ont été coupe au millimètre au coupe tube trace avec un pied à coulisse... alors je ne comprend pas... Mais si tu as une explication je veux bien, j'aime bien comprendre...
Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...
et ceux qui ne comprennent pas, Bah......Alors on ne perd rien!
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Messages : 7728 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 38 Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant
Sujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... Sam 8 Nov - 0:02
Le torktwist vient du fait du couple de ton moteur Tu peut essaye de le corriger en jouant sur la dureter de tes amortos
Titoune69
Sujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... Dim 9 Nov - 10:28
Oui je comprends mieux, mais le problème c'est que je risque de déséquilibrer l'engin pour le trial en étant un peut plus dur d'un cote...Non...? Car il ne le fait qu'en "haute" vitesse ou quand je tracte comme sur la video plus haut...
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Sujet: Re: AXIAL 6x6 test d'une nouvelle façon de voir la transmission... Jeu 24 Sep - 12:38
Juste pour donner un suivi de mon système de transmission qui me ravie complètement depuis plus d'un an, sans casse spécifique, pourtant je lui donne!!!Donc mon système est fiable, et la transmission ne force pas.
Je pense faire un autre multi-essieux 8x8 ou 6x6 je ne sais pas encore, je pense refaire la même config, si j'arrive à trouver de nouveaux ponts portiques...
(prendre le lien manuellement avec la partie non souligné...)
Attention!
Changer les vis impérativement sinon vous les casserez dans l'alu! et mettre obligatoirement des roulements (environ 60 € pour 8 réducteurs) en remplacement des bagues laitons sinon pas de longévité!
Sinon c'est un produit qui résiste bien si il est bien monté.