RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.

AuteurMessage
Tony Truand

Tony Truand

Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. Empty
MessageSujet: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeMar 17 Juin - 10:27

Salut à tous !

Voilà, de retour de la RISA 4, je m'étais mis en tête de vouloir changer de jantes et en choisir d'autres qui auraient un peu plus d'allure. Et c'est pourquoi j'ai choisi ces jantes venant de chez "RC Channel", cela faisait un moment que je les ai remarqué et puis j'ai franchi le pas :

http://cgi.ebay.fr/Tamiya-1-9-5-mm-offset-Classic-Bead-lock-gold-Aluminum-rim-set-/380914446977?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item58b0453281

Dans l'intitulé et même dans la description, ils disent que ce sont des jantes Beadlocks. Vu l'esthétique et le prix compte-tenu de la matière principale utilisée, l'aluminium, j'ai trouvé ça intéressant. Sauf qu'après avoir reçu ces jantes, je me suis aperçu qu'elles ne sont pas Beadlocks. Les petites vis que vous voyez autour de la jante réclament déjà un outil spécifique, et même en l'ayant sous la main, je ne vois pas trop où se trouve le système "Beadlock" ?

Pour moi, ce sont des jantes normales, avec des gorges pour insérer les lèvres du pneu, et c'est tout. Donc d'après vous, je fais une réclamation auprès de Paypal ou pas ? Motif choisi, "produit non conforme à la description".

Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeMar 17 Juin - 12:50

bonjour

déjà , as tu signé un accusé de réception de tes jantes au facteur ou au bureau de poste ???

cool

le principal ... c'est l'essentiel ... non !!!?????

mon scx10 et ses modifs: ici
mon wraith et ses modifs: ici
mon twin hammers et ses modifs: ici
Gicab
Donateurs
Gicab

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeMar 17 Juin - 17:50

En effet produit non conforme à la description... ça met arrivé une fois, préviens le vendeur en passant par ebay généralement il te rembourse s' en avoir besoin de faire un litige  clin 

Si non oui litige ebay ou paypal....

Juste comme ça sur les photos on voit bien que ce n' en sont pas  Very Happy 

A+ GICAB                                                           Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. 24460210Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. 24460211Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. Instag11

Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. Wraith10
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Tony Truand

Tony Truand

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeMar 17 Juin - 22:40

@mugen38 a écrit:
bonjour

déjà , as tu signé un accusé de réception de tes jantes au facteur ou au bureau de poste ???

cool
Non, puisque c'était déposé direct dans ma boîte aux lettres. Pourquoi cette question ?

@Gicab a écrit:
En effet produit non conforme à la description... ça met arrivé une fois, préviens le vendeur en passant par ebay généralement il te rembourse s' en avoir besoin de faire un litige  clin 

Si non oui litige ebay ou paypal....

Juste comme ça sur les photos on voit bien que ce n' en sont pas  Very Happy 

Ça dépend, moi je pensais qu'il y avait un anneau beadlock à visser pour maintenir le pneu. Enfin peu importe, ils ont décrit ça comme étant des Beadlocks partout sur leur site, mais c'est faux. Le problème demeure toujours. Ok, je vais contacter le vendeur, et s'il refuse, litige Paypal.

mugen38

mugen38

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeMer 18 Juin - 18:59

@Tony Truand a écrit:
@mugen38 a écrit:
bonjour

cool
Non, puisque c'était déposé direct dans ma boîte aux lettres. Pourquoi cette question ?

réponse en mp !!!

clin

le principal ... c'est l'essentiel ... non !!!?????

mon scx10 et ses modifs: ici
mon wraith et ses modifs: ici
mon twin hammers et ses modifs: ici
Tony Truand

Tony Truand

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeMer 18 Juin - 21:33

Bon, jeune gens. Voici la situation, et je me dois de vous le faire savoir.

J'ai donc envoyé un message via eBay auprès du vendeur pour lui expliquer mon mécontentement, et il m'a sorti tout un baratin en me disant être très surpris de ma réaction, que c'est la première fois, qu'il ne comprend pas, etc...
Et il se ferait une joie de répondre à mes questions techniques.

En retour, je lui demande de m'expliquer comment utiliser ces jantes et son système Beadlock si c'est bien présent. Et autant le dire tout de suite, si je dois coller les pneus à la cyano sur les jantes, alors le terme de "Beadlock" serait du toc.

Sa réponse :
"Hello Tony

Ok, If you do not want buy this wheel. please return to me.
We will refund the money for you. when I received it.
Thanks"

Bon soit, mais cela montre bien que j'ai raison. Elles ne sont pas Beadlocks ces jantes et le mec ne peut rien me dire là-dessus.

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeMer 18 Juin - 21:45

c'est clair que le descriptif ne correspond pas au produit
en france le service des fraudes adore ça, puisqu'ils arrivent à faire retirer de la vente des produits dont les étiquettes ne sont pas aux normes (et oui, même pour ça il y a des normes, dingue, n'est pas???)
maintenant, à voir si le descriptif du produit change sur leur site, là on va vite voir si on a affaire à un filou  clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:04

Je ne vois que deux choix.

-Elle te plaisent quand même, Tu colle les pneus et voila.

-Sois elles ne te plaisent pas, tu fait un litige paypal "Non conforme a la descriptions" et tu suis la procédure qui est asser rapide.

clin 
Tony Truand

Tony Truand

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:52

@ Nico, les jantes me plaisent, mais l'étiquette ne colle pas au produit. "Beadlock", c'est ça qui m'intéresse. Donc à un moment donné, faut savoir ce qu'on vend.

Le vendeur me propose un remboursement, mais les frais d'envois seront à ma charge, et là je ne suis pas d'accord parce que la faute vient de sa part et de sa pub mensongère. Je crois que ça va se finir en litige Paypal et puis basta.

Oh tiens ! C'est bizarre ! Quand on va sur le site du revendeur, bizarrement les jantes ont changé de nom. Ca y est, il m'a glissé une quenelle !

http://stores.ebay.fr/RC-Channel-Shop/Aluminum-Wheels-/_i.html?_fsub=2780120010&_sid=62767420&_trksid=p4634.c0.m322

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:26

oui, mais tu dois avoir la trace sur ta commande
comme ça, pour le litige, pas de souci  clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:37

@Tony Truand a écrit:
@ Nico, les jantes me plaisent, mais l'étiquette ne colle pas au produit. "Beadlock", c'est ça qui m'intéresse. Donc à un moment donné, faut savoir ce qu'on vend.

Le vendeur me propose un remboursement, mais les frais d'envois seront à ma charge, et là je ne suis pas d'accord parce que la faute vient de sa part et de sa pub mensongère. Je crois que ça va se finir en litige Paypal et puis basta.

Oh tiens ! C'est bizarre ! Quand on va sur le site du revendeur, bizarrement les jantes ont changé de nom. Ca y est, il m'a glissé une quenelle !

http://stores.ebay.fr/RC-Channel-Shop/Aluminum-Wheels-/_i.html?_fsub=2780120010&_sid=62767420&_trksid=p4634.c0.m322
Oui c'est vrais mais après elle sont là.
Si elle te plaisent quand même et que tu n'a pas envie de refaire une recherche pour en trouvé d'autres tu les gardes.
Une évaluation négative pour le vendeur et voila.

Un litige prend en compte les frais de ports et peut être tes frais de retours.
A voir.

Mais c'est clair qu'il t'a glisser une p'tite quenelle sauce Mafé
 bmuhuha
Tony Truand

Tony Truand

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:51

Litige ouvert sur Paypal depuis quelques minutes pour publicité mensongère. Et effectivement j'ai retrouvé la trace de mon achat dans mes mails, c'est bien marqué "Beadlock" avant que le gars se rende compte qu'il a fait une bourde, et tout ça c'est moi qui lui ai ouvert les yeux. Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. 1404394 

J'ai réclamé un remboursement, on va voir ce que Paypal me demandera de faire par la suite, si je dois renvoyer ou si je dois garder les jantes.

cedric

cedric

MessageSujet: Re: Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.   Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock. I_icon_minitimeVen 20 Juin - 15:49

Meme sur leur site officiel, ils ont retiré tous les termes "BEADLOCK"

http://www.rcchannel.com.tw/index.php?cPath=35&osCsid=9aa76c0616faa320dcafee64c761df8b

Achat sur eBay, jante Beadlock pas Beadlock.
Page 1 sur 1