RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Je suis perdu...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Je suis perdu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 20:47

@SAEZ Cédric a écrit:
Ben la partie tourelle en HYDRAU et la partie châssis aussi :

Lame et stabilisateurs....donc 3 vérins et un distributeur 2 voies..... Smile
Tu mets du mécanique en bas.  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 20:49

Non non Nico , pas de mécanique , ça sera en HYDRAU.......... Very Happy

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

SCALIÉSUS =  "DIEU" du scale
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 21:38

2 voies pour les stab et la lame ???

tu mets les deux stab sur le même distri ? tu 'as pas peur que ça bouge suivant la charge en déplacement (vu que l'un pourra se replier quand l'autre sera soulagé, et inversement)

je sais pas si tu vois ce que je veux dire Very Happy 
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 21:41

non je vois pas ,mais c'est pas grave...enfin si un peu...

je mettrai un 3 voies..... Very Happy

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 22:00

en fait, si tu alimentes les deux stab avec le même distri, tu vas donc avoir un "Y" sur les départs vérins
du coup, les deux stab sont reliés, et du coup, tu peux en sortir un en rentrant l'autre si ils ne sont pas dépliés à fond
si les vérins des stab ne sont pas complètement sortis, tu auras le symptôme expliqué plus haut
si quand les stab sont dépliés les vérins sont en bout de course, pas besoin de deux distri
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:34

Bonjour a tous

Moi à la base je voulais qu'ils sortent en même temps.... bheeeeyyyy

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:51

si ils sortent en même temps, il faut que tu sois sur du plat pour qu'ils sortent complètement
mais tu peux faire ça aussi avec deux distri, c'est juste un mixage simple, mais tu devrais garder l'option de pouvoir en sortir qu'un à moitié, et l'autre complètement suivant les situations du terrain sur lequel tu évolues
 clin

Dernière édition par Eric49 le Jeu 10 Avr - 9:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:56

Sur les vrais engins, les stabilisateurs sont équipés de limiteurs de pression et de bloqueurs (distributeurs 2/2).

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:26

et ils sont tous indépendants  clin 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:40

@Eric49 a écrit:
et ils sont tous indépendants  clin 

Dans la majorité, ils sont en effet indépendants.

Pour les autres modèles, le conducteur est obligé de mettre des cales si nécessaire et il y a une alarme pour l'assiette du véhicule (trop de devers par exemple). Cela existe encore mais c'est très contraignant.

L'avantage des stabilisateurs indépendants vient du fait que lorsqu'il touche le sol, la pression augmente dans le vérin puis l'alimentation hydraulique est coupée lorsque l'on atteint la pression de tarage du limiteur.
C'est à ce moment que le bloqueur maintient la pression interne.

*édit: pour faire simple, la course des stabs peut être différente et c'est la force d'appui au sol qui la détermine.

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Je suis perdu...   Je suis perdu... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:49

je vois mal Cédric sortir des petites cales pour stabiliser sa pelle  Very Happy 

Je suis perdu...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3