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 Hilux sur base TF2.

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TC94

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MessageSujet: Hilux sur base TF2.   Ven 21 Mar - 14:47

Bonjour,

Petite présentation de mon Hilux sur base TF2. 

Chassis RC4WD.
Carrosserie Tamiya avec benne creusée.
Tekin FXR.
Moteur HH 35Trs.
Lipo 3S.

Au départ je ne pensais pas le laisser en 1.55 mais il restera comme ça.
Il y a eu très peu de modifications. Au départ je l'ai monté de base et ensuite j'ai amélioré quelques bricoles.

Je passe l'étape de montage de base car simple et classique.

Modification de l'emplacement de la platine porte accu, electro...
C'est plutôt pratique car je n'ai pas eu besoin de repercer.
Il faut juste rajouter des cales de 2/3 mm pour la monter à cette emplacement sinon ça ne passe pas avec la boite de transfert.





Modification du support d'amortisseurs arrières sinon la benne ne passe pas.
Maintenant elle va se poser sur le châssis.








Changement de place du servo de la boite de vitesse et passage sur un servo de Merv.





Test à blanc avant de partir chez le carrossier et passer en peinture.



Mastic et ponçage...




J'avais dû la modifier la calandre pour le SCX10 et elle avait un peu trinqué.

Début de remise en état.












La suite à venir.

Thierry


Dernière édition par TC94 le Dim 23 Mar - 9:44, édité 1 fois
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TC94

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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Ven 21 Mar - 14:55

Modification du support du servo pour pouvoir accrocher le treuil à l'intérieur.
Ca passe juste mais ça passe.







-----

Inversion des jumelles de l'avant car dans le sens d'origine elles sont limitées en débattement par la carrosserie.
Et en plus le vrai Hilux c'est comme ça !!!




------


Quelques images. 







------

Pour le fun...



Montage de lames rouge avec les petites noires.



Rajout de quelques bricoles et des anneaux de fixations dans la benne. 






Résultat d'une petite sortie...  



















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TC94

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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Ven 21 Mar - 15:08

Suite à la casse du servo de la boite rajout d'un sauve servo.




Le support de la boite de transfert est une vraie galère, il accroche partout...
J'ai placé le support d'origine à coté pour voir la différence de garde au sol.



Je n'ai plus du tout de protection pour la boite de transfert.
J'avais au début avancé la platine électronique car ma benne est creusée et l'accu ne pouvait plus passer.
En plus de cela ça passe vraiment limite et si la géométrie d'origine a été modifiée il faut bien vérifier que ça passe au niveau du cardan avant. J'ai des Notyro donc avec un diametre bien plus petit que les origines.

Cette opération est complètement réversible pour revenir au montage d'origine.



Au départ c'est comme ça :



J'avais fait ça :



Il n'est pas nécessaire de percer quoi que ce soit car les trous de la platine tombent en face des trous non-utilisés du châssis.
Seule obligation il faut la remonter de 2 ou 3 mm sinon ça ne passe pas avec la boite de transfert.

Quoi qu'il en soit il faudra aussi la remonter si vous voulez faire la suite car il faut que l'axe de sortie de la boite de transfert tombe en face de l'axe de sortie de la boite de vitesse sauf si vous changez l'arbre par un cardan.

-----------------

Pour ce qui suit il faut basculer la boite d'un demi tour de l'avant vers l'arrière pour se servir des fixations existante pour la rendre solidaire de la platine qu'il faudra percer de deux trous.
Attention car les vis d'origine pour la fixer au "skid" d'origine vont être trop longues. Il faut donc en prendre des plus courtes.

Une fois la boite basculée l'axe de sortie vers la boite de vitesse se retrouve vers l'arrière.

Il faut ouvrir la boite et basculer l'axe avec son pignon pour le faire sortir vers l'avant.
C'est le plus à droite sur la photo.





On remonte et ça doit donner un truc comme ça :




On aligne bien l'axe de sortie vers la boite, on repère bien et on perce.
On met deux petites vis (Plus courtes que celles d'origine et j'ai oublié de prendre les cotes) et on doit se retrouver avec un truc dans le genre.








------

Montage d'une barre anti-couple pour le pont arrière.
Marre que les lames se plient.
Ca ne bride pas le débattement  car elle peut coulisser coté châssis.







-----

La boite de vitesse est pas mal c*nçue et on peut changer l'emplacement du moteur. Le cloquer en quelque sorte pour le faire descendre et donc rabaisser le centre de gravité.

A l'origine le moteur est placé comme ça :




Avec une couronne de SCX10 en 87T 48Dp et un pignon moteur en 18T il faut juste limer de 0,5mm la partie haute du longeron du châssis.
Il faut recouper la traverse du châssis qui sert de support au servo et modifier un peu celle qui est complètement à l'avant.

Voila ce que ça donne :








Voila pour le moment mais je ne vais pas changer grand chose car il est très efficace et très agréable à piloter.

Thierry
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PATROL09500

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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Ven 21 Mar - 17:29

Pas mal les modifs !
C'est vrai que le transfert est vachement bas...
ça fait plus d'un an que j'ai un TF2, que j'ai à moitié monté, et dont j'ai commencé à modifier la carrosserie en double-cab.

J'ai prévu de me remettre sur ce chantier après avoir fini mon Kamaz (bientôt !)
Tes modifs m'inspirent....
A+
Joël


A chaque probléme il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne ! p
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Soyann
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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Ven 21 Mar - 22:07

bonne petites modif mécanique clin
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VRALLYE

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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Ven 21 Mar - 23:00

Le tf2 est sympa et belles modifs ... je n ai pas encore testé ce châssis mais je pense m en servir pour mon prochain projet
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ONOFF
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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Sam 22 Mar - 9:48

Il est superbe ton Toy, tes modifs et le treuil derrière la calandre je suis fan. Bon boulot  clin


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TC94

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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Dim 23 Mar - 10:13

Bonjour,

Merci pour les commentaires.  Smile 


Sympa la double cabine.

Le TF2 est une bonne base. Il est très bien équilibré et a un comportement sain.
Avec quelques modifications simples il devient très efficace.
Il resiste bien car je ne lui fait pas de cadeaux (Moteur 35Trs et 3S).

Au départ je ne pensais pas le laisser avec des pneus 1.55 et des lames mais après quelques tests de roulage j'ai changé d'avis et laissé en l'état.
La modification de la boite de transfert apporte vraiment un gros plus et je pense que c'est à faire en priorité.
Je n'ai pas compris pourquoi RC4WD avait fait ce montage. Ca accroche partout.

La boite de vitesse est sympa. Pour donner une ordre d'idée sur le TF2 le rapport final est d'environ de 60/1 et 20/1 alors que sur un SCX c'est de 40/1.
Je dis tout ça de mémoire et je peux me tromper.
Il faut obligatoirement monter un sauve servo sur celui de la boite. Le réglage des EPA ne suffit pas.
C'est un système de crabot et donc le servo force à chaque changement de vitesse.



Par contre il y a les défauts RC4WD.
- Visserie de très mauvaise qualité et rien n'est serré.
- Il faut tout ouvrir pour graisser.
- Bruit. Ce point se règle assez facilement en remplaçant la couronne par une de SCX10 et donc mettre un pignon aussi en 48DP.
- Cardans d'origine de très mauvaise qualité.
...

Mais globalement j'en suis trés content.

Thierry
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scorpio
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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Dim 23 Mar - 10:26

Beau travail ... +1 .  clin
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Soyann
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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Dim 23 Mar - 11:41

c'est vrai que Axial mécaniquement parlant, est mieux que R4WD clin
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TC94

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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Dim 23 Mar - 12:02

Bonjour Soyann,

C'est clair. 

Ce qui est dommage c'est qu'il ne manque pas grand chose à RC4WD pour avoir un résultat se rapprochant du niveau de Axial coté mécanique.

Thierry
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Soyann
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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Dim 23 Mar - 12:51

@TC94 a écrit:
Bonjour Soyann,

C'est clair. 

Ce qui est dommage c'est qu'il ne manque pas grand chose à RC4WD pour avoir un résultat se rapprochant du niveau de Axial coté mécanique.

Thierry


oui et ils passeraient devant puisqu'ils sont plus réaliste qu'Axial clin
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ONOFF
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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Dim 23 Mar - 13:03

Pour ma part j'ai commencé la discipline avec un SCX10 rtr, et je peu dire que j'en été ravis pour le rapport prix/qualité/franchissement/évolutif. Après je l'ai revendu pour un Gelande RC4wd car j'ai été attiré par son réalisme...

Et la j'avoue que j'ai été dessus très vite, car pour le prix la qualité ni été pas du tout par rapport à un Axial: Les fusées cassées en deux sortie, les support de liens qui se tordaient au moindre coup et du coup les ponts n'étaient plus dans l'axes, du jeu dans les rotules de par tout, la boite démultiplicateur pour tant bien graissé n'as tenu que 10 sorties (les pignons se bouffé)...

Bref depuis je suis revenu au SCX10 et maintenant que je mis connais un peu plus j’adapte dessus les carro que je veut!  clin


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TC94

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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Dim 23 Mar - 14:22

Bonjour ONOFF,

Je n'ai pas de problèmes avec le RC4WD et pourtant il a pris cher. Je ne suis pas déçu mais il est sûr que ce n'est pas le SCX10 coté fiabilité.

Il faut que je présente mon SCX qui est en pleine reconstruction. 

Thierry
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Totof1965
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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Dim 23 Mar - 20:48

Super la modif de la boite, faut que je fasse pareil


Redcat Sumo crawler H2Hummer H2 sur base SCX10, Tamiya F350 highlift,Traxxas summit H2, Trail Finder 2H2 1/18,Ford F150 1/35,Tamiya Humvee, Tamiya BJ40, DJI P3P, Capo Tatra T815-7 CD15825Jeep capo racing CD15823 ... C'est tout pour l'instant...
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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Sam 27 Sep - 15:09

ton toy est super réaliste, super taf bravo!!!
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Soyann
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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Jeu 16 Avr - 11:53

tiens je relance ici aussi bmuhuha

pas d'évolution depuis se temps? Very Happy
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TC94

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MessageSujet: Re: Hilux sur base TF2.   Dim 19 Avr - 10:26

Bonjour,

Pareil ici...

Il va retrouver les pistes et les rochers sous peu. Very Happy

Thierry
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