RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Projet d'un def 90

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ed17

Projet d'un def 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 13:09

Projet d'un def 90 - Page 2 <a href=Projet d'un def 90 - Page 2 Img_3822" />
Une petite idée de la couleur finale  ? L'après gris devrait vous mener sur la piste  rouge
Revenir en haut Aller en bas
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 20:02

[img]Projet d'un def 90 - Page 2 Img_3823[/img]
Voila ce que ça donne aprés deux couches de peinture , par contre  bquoi? cela ne donne pas un résultat " lisse" , je me demande si un ponçage et une autre couche corrigerait l'aspect granuleux de la surface..??...
Je me demande si je dois mettre une couche de vernis pour la proteger des futurs gamelles.... :bheeeeyyyy:Vous en mettez vous  ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 21:36

@ed17 a écrit:
Voila ce que ça donne aprés deux couches de peinture , par contre  bquoi? cela ne donne pas un résultat " lisse" , je me demande si un ponçage et une autre couche corrigerait l'aspect granuleux de la surface..??...
Je me demande si je dois mettre une couche de vernis pour la proteger des futurs gamelles.... :bheeeeyyyy:Vous en mettez vous  ?

Perso, je passe toujours un petit coup de papier de verre 800/1000 avant l'apprêt puis avant peinture.
Tu as peint à bonne température car cela joue aussi sur le rendu ?
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 22:04

teste une couche de vernis avant de poncer, le vernis corrige les défauts clin

et surtout, ne pas peindre dehors avec des température trop base clin
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 22:06

@Soyann a écrit:

et surtout, ne pas peindre dehors avec des température trop base clin

Yann a raison. Surtout avec l'humidité actuelle.
Road runner
Donateurs
Road runner

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 22:25

Il a raison,ça m'avait fait ça a une de mes caro 1/10 et après la peinture craquelée et sautée,j'avais fait la peinture dehors pour ne pas avoir d'odeur dans mon appartement et ce jour il pleuvait et il faisait froid. Ça ne me l'a jamais refait par la suite parce que je les faisais dans un petit local chauffé avec un poêle à mazout. 
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 21:08

Yop a tous , j'ai fait l'après puis la peinture dans une chambre d'amis ( et malgré la fenetre ouverte et la porte fermée....bref grillé par ma femme...) , donc la température était bien , je viens de passer trois couches de vernis et effectivement cela corrige un peu l'aspect " granuleux".

Demain je commence l'habitacle , par très originale comme choix de couleurs ( beige et chocolat ) , je me disais que  orange ( pour les coussins des fauteuils ) et chocolat........non je vais rester sur du classique en privilégiant le beige pour éclairssire l'intérieur.

Le projet avance  Smile  , mais là je fais la partie facile....l'adaptation sur le futur chassis  ( toujours pas commandé ) me parait bien compliqué....
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 22:57

@ed17 a écrit:

Le projet avance  Smile  , mais là je fais la partie facile....l'adaptation sur le futur chassis  ( toujours pas commandé ) me parait bien compliqué....
qu'est ce qui te fais dire ça?
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:23

@Soyann a écrit:
@ed17 a écrit:

qu'est ce qui te fais dire ça?
C'est qu'il y a des modifications du genre les supports pour faire tenir la carrosserie 🐻 , les liens à rallonger  :cyclops: 
Bon  après je pense qu'une fois le chassis sous les yeux je comprendrais mieux le chmilblick !

Pour l'instant je continue dans la peinture , j'ai dégraisser les fauteuils et le tableau de bord mais faut-il aussi mettre un après ? Je posse la question car la premiere couche donne un  resultat...  :zombie:  :zombie:  ( fait avec de la peinture maquette au pinceau )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:27

Un apprêt me semble indispensable afin d'avoir une peinture homogène.
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:37

@ed17 a écrit:

C'est qu'il y a des modifications du genre les supports pour faire tenir la carrosserie 🐻 , les liens à rallonger  :cyclops: 
Bon  après je pense qu'une fois le chassis sous les yeux je comprendrais mieux le chmilblick !

t'inquiète tu demandera le moment venu, on va t'expliquer clin
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:27

Ok , je vais mettre de l'appret  avant de continuer l'intérieur.  clin 

Sympa en tout cas de partager votre passion et de suivre mon projet.

A suivre...
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:51

@ed17 a écrit:
Ok , je vais mettre de l'appret  avant de continuer l'intérieur.  clin 

Sympa en tout cas de partager votre passion et de suivre mon projet.

A suivre...

le forum est la pour ça clin
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 12:45

Projet d'un def 90 - Page 2 Img_3913
Projet d'un def 90 - Page 2 <a href=Projet d'un def 90 - Page 2 Img_3911" />
@Chris31 a écrit:
Un apprêt me semble indispensable afin d'avoir une peinture homogène.

Effectivement......... Shocked .......pas de peinture sans appret meme pour l'intérieur.
Le résultat est mieux , beaucoup mieux !
Une petite vue de la carrosserie en attendant de finir l'intérieur ces prochains jours et de recevoir pour ce week-end pluvieux un honcho rtr pour faire l'adaptation.
Question du jour :

Pour faire les joints des vitres , comment faites vous ? MERCI  Smile
scorpio
Donateurs
scorpio

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 13:07

Beau rendu ... +1  clin
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 14:23

Projet d'un def 90 - Page 2 Img_3916La boulette du jour........du dissolvant sur la pare-brise pour enlever la colle du scotche :nididious:  :nididious:  :nididious:  :nididious:  :nididious:
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 18:58

même genre de boulette, mais à la peinture,

du coup, la solution, c'est dremel pour virer la partie vitre, et remettre un bout de plexi fin ou de texan (j'ai jamais trouvé la partie pare-brise seule)

clin 
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 19:19

Projet d'un def 90 - Page 2 Img_3919Projet d'un def 90 - Page 2 Img_3918
Oui , j'ai plus qu'a faire ça , triste découpage et recolage d'un bout de plexi ....par contre je devrais surement faire un trait de peinture tout autour  pour cacher le joint de collage.
Voila le chassis reçut hier ( d' un honcho rtr , ducoup la carrosserie est a vendre ) que vous connaissez tous bien....je crois qu'il est conseillé de bien tout vérifier c'est ça ?  frein filet sur chaque visserie ?
Bon week-end a tous
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 20:02

tu as plus qu'a le polir clin
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév - 11:19

@Soyann a écrit:
si ça marche... ^^.....j'essaie dès demain !
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév - 12:07

@ed17 a écrit:
@Soyann a écrit:

si ça peut t'éviter de découper clin
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 17:44

@Soyann a écrit:
@ed17 a écrit:
@Soyann a écrit:

si ça peut t'éviter de découper clin

+1 POUR TON ASTUCE   drunken   UNE DECOUPE D EVITEE  !  ^^  MERCI MERCI
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:22

bgik  je viens de découvrir un nouveau  mot : chape
 :bmegaoups:  je viens de découvrir qu'il m'en faut pour refaire les liens
 :bomg: sauf que je suis en week-end de trois jours ce soir , que vu le temps de m... j'avais
                 prévus d'avancer sur le Def et surtout le chassis et , que sur mon ile je n'en trouverais jamais , je meurt......................... :zombie:  :zombie:  :zombie: 

Si vous avez des idées pour les remplacer ou au pire une reference pour que je passe  commande et que j'attende..... boo  boo

Merci Merci
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:22

tu as commandé quoi comme châssis?
ed17

ed17

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:58

J'ai choisi le honcho ( rtr ) .
Ps : la carrosserie est dans les petites annonces.

Comme un...  innocent....( ou un bleu )....j'ai mis les liens plus court qu'il y avait dans la pochette de pièces en rab et ça ne vas pas....évidement.....u été trop facile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'un def 90   Projet d'un def 90 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:24

@ed17 a écrit:
Si vous avez des idées pour les remplacer ou au pire une reference pour que je passe  commande et que j'attende..... boo  boo

Commande toi 2 paquets Axial AX80005, c'est toujours utile. clin

Projet d'un def 90
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant