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tchoupy57
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MessageSujet: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 17:15

Salut
Voilà je sais que rien à voir avec le scale mais bon par ce temps si me faudrait des réponses

Voilà j'ai ma 306 break an 2000 phase 3 2l hid 90 modèle usa
Mon soucis est que j'ai plus de chauffage dedans la ventilation fonction quand je met sur froid puis chaut j'entends la ventilation changer de rythme
Mais voilà étant pas bon mécano mon soucis est qu'il fait froid par chez moi et sans chauffage Ben on ce caille la cou***e gauche voir la droite aussi  bmuhuha 

Donc si une âme charitable pouvais m'aider  etmerde 
Mes fusibles sont bon  clin 


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vinc80

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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 17:22

c'est peut être la résistance du chauffage cela m'est arrivé sur ma 206 et ça se change super bien
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Eric49
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01

ou c'est ton circuit d'eau qui est bouché
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Soyann
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:21

fais un feu de camp dans le coffre clin
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:25

Pas bête Yann mais y auras de lu fumer de partout hoo 
Est cette résistance ce trouve ou ?? Faut que je démonte tout le tableau e bord ???


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Soyann
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:26

@tchoupy57 a écrit:
Pas bête Yann mais y auras de lu fumer de partout hoo 
harf ouais... bmuhuha
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cedric

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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:43

Salut

Il n'y a pas de resistance, ton circuit de chauffage fonctionne avec ton circuit de liquide de refroidissement.

Quand tu tournes ton bouton chaud / froid,en faite, tu ouvres une vanne qui te fait circuler ton liquide dans un petit radiateur qui se trouve au niveau de l'habitacle et un ventilo force l'air a passer dans ce radiateur ce qui t'envoie de l'air chaud ou froid.

Donc:
-Soit ta commande de vanne de radiateur est cassée ou deboitée et ta vanne est en position fermé
-Soit Ton moteur manque cruellement de liquide de refroidissement donc ça chauffe plus
-Soit comme déjà spécifié plus haut (mais je pense pas) ton circuit est bouché et ton liquide ne circule plus
-Soit ta vanne de chauffage est HS

Bref dans tous les cas si tu as à intervenir sur le radiateur de chauffage, suivant les autos, c'est une belle galére en perspective

Donc pour l'hivers et tes soucis de caillage de c******, voilà ce que je te conseille de commander au Pére Noél...


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Bon courage clin
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h.300

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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 19:55

voir > http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet414807.htm

peut être radiateur bouché ...

mais, il est planqué derrière le tableau de bord ... donc, galère a démonter triste


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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:19

j'ai eu le problème (fuite) sur la voiture de ma femme, et elle a passé un hiver complet sans chauffage, car fallait tout démonter pour accéder au radiateur de la ventilation
j'ai pallié la fuite du radiateur en raccordant directement l'entrée et sortie du circuit d'eau du moteur
 Very Happy 
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:30

Bon Ben j'ai plus que me prendre le caleçon en laine  bmuhuha 
J'ai bien une 306 essence je peut prendre des pièces dessus ??


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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:34

@tchoupy57 a écrit:

J'ai bien une 306 essence je peut prendre des pièces dessus ??

Bin fait plutôt l'inverse, fout le feux au Mazout et roule propre en essence.



Oui je suis anti-diesel, et j'en suis fier.   bmuhuha
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:37

ho l'autre, pourtant j'en ai vu de la fumée noire sortir d'un de tes pots  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:42

@Eric49 a écrit:
ho l'autre, pourtant j'en ai vu de la fumée noire sortir d'un de tes pots  Very Happy 
Les suie des mazout que je suis obliger de suivre parce que ça n'avance pas un mazout.
Donc a les suivre, forcement les suie entre par mon filtre a air et ressorte par mon pot d'où fumée que tu as vu.

Ou alors c'était de la fumée bleue mais c’était plus au niveau des roues arrière.  bmuhuha 
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:46

@h.300 a écrit:
voir > http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet414807.htm

peut être radiateur bouché ...

mais, il est planqué derrière le tableau de bord ... donc, galère a démonter triste
Me fais peur ton lien
Mais j'ai pas les même symptôme
La voiture ne chauffe pas elle reste sur ces 70/75 degré
Même en la poussant un peux
Calorstat??????

Éric pauvre femme elle devais avoir les téton pointu la pauvre bmuhuha 


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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:47

petit chauffage électrique 12V sur l'allume cigare  clin 
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:52

@tchoupy57 a écrit:

La voiture ne chauffe pas elle reste sur ces 70/75 degré
Même en la poussant un peux
Calorstat??????
Le calorstat casser fermé peut faire ce que tu dit.
L'eau circule pas ou très peu .

Ton moteur surchauffe mais si la sonde est sur le radiateur ou sur le circuit, vu qu'il est bouché et donc pas de circulation d'eau, ton mano ne monte pas et pas de chauffage.


Attention dans ces cas là au joint de culasse.
Surtout sur un mazout a fort taux de compression.

 clin 
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VRALLYE

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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 22:12

306 c est souvent le radiateur de chauffage ... 70 / 75 degré pour une hdi rien d anormale ... est ce que la durite qui va au radiateur de chauffage dans le compartiment moteur est chaude ?
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 23:29

Ben pour la durite qui vas au moteur je sais pas faudrait que je vérifie


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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeLun 16 Déc - 23:57

une cuillère a soupe de lessive St Marc dans le liquide de refroidissement
tu laisse tournée le moteur 1/2 heure
tu vidange et tu remet du liquide de refroidissement -20°  clin 


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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeMar 17 Déc - 15:12

Ah connaissais pas ca


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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeMar 17 Déc - 23:16

Je l'est souvent fait
depuis 87, j’achète des voitures a moins de 500€  clin 
les gents les basard pour pas grand chose, souvent  Very Happy


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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeMer 18 Déc - 7:38

bouch  il ne veut pas faire de sa 306 une machine a bulles ... je plaisante ... je suis mécanicien auto et c est la 1ere foid que j entends ca ... je serais plus a demonter le radiateur de chauffage si c est lui qui est en cause a d essayer juste sur lui un debouchage ... mais la technique de dédé est peut etre bonne ...
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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:58

@VRALLYE a écrit:
306 c est souvent le radiateur de chauffage ... 70 / 75 degré pour une hdi rien d anormale ... est ce que la durite qui va au radiateur de chauffage dans le compartiment moteur est chaude ?

Y en as 2 qui vont vers l'intérieur celle de droite chauffe


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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:11

normal, l'un va au radiateur de chauffage avec l'eau chaude et l'autre en ressort avec de l'eau moins froide puisque le gros de la chaleur est partie dans l'habitacle 

l'autre durite est comment ? si elle est froide, froide, c'est que le radiateur est bouché ?? 


moi, j'ai un autre problème, je chercher quelqu'un pour regonfler des suspensions triste 

on me demande 96€ dans un garage ... je crois que je ne vais pas avoir le choix ...

suspension hydragas pour rover, ah ces anglais, ils ont de ces idées ...

j'ai trouvé un gars sur un forum MG, mais, il ne répond pas  Crying or Very sad


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cedric

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MessageSujet: Re: Pour changer   Pour changer I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:23

normal, mais le retour doit etre tiede.

sinon, radiateur bouché
ou vanne de debit morte
ou ta cablerie qui commande cette vanne est deboitee et du coup la vanne est toujours fermee
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