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 Mon twin hammer

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christian 77

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MessageSujet: Mon twin hammer   Mar 8 Oct - 9:39

Je revient vous presenter mon twin hammer.

Avant le debut des hostilitées, ça à commencé par un démontage, afin de voir ce servo de boite, qui, Oh surprise !!!, est muni d'un sauve servo (un peu raide mais y'en a un). Par contre aucun sur la direction  

L'impression générale est malgré tout très bonne, au niveau d'axial ou HPI en qualité perçue, Il n'y à que 8vis pour acceder à la mécanique, mais 80% de la visserie est en CHC de 1.5mm ... pour du RC 1/10éme TT, je trouve ça un peu juste ... à voir sur le long terme.

Radio Spektrum DX3e d'origine qui vas aller à ma fille, j'y ai vite mis ma DX4s

Les 4 pneus ont été démontés de leurs jantes, surement monté par un paysant car ça tournais comme une patate, mais là aussi les jantes ne sont pas en 1.9", même si les pneus font le même diamètre que ceux du Honcho. La mousse est super dure, ce qui doit ètre bien en TT mais pas génial en crawler ... vas falloir trouver un compromis.


Alors on roule ??? 

là, avis mitigé, (surement des modifs en perspective) : les deux vitesses sont très proches, surement pour plaire à tout le monde et eviter au moulin 15T de peiner en crawler, mais en première ça vas trop vite pour du crawler, et en grande pas suffisament pour faire le c*n ... j'imagine même pas avec un 35T...
 Par contre en comportement il est super fun, amortis "juste ce qu'il faut" pour comprimer l'AR à l'acceleration et plonger au freinage, mais aussi avoir de gros debattement pour passer du gros cailloux, le chassis tout plat très bien foutu.

****


Après avoir faite les premiers tours de roues à Franchard ( => THE zone trial RC, d'IDF à ne pas louper) avis mitigié mais dans l'autre sens, je me demande ce que je vais faire de mon SCX10 ...

En fait si il fallais comparer les deux (qui ne jouent pas dans la même cour) : le SCX10 est le bon éléve de la classe, toujours à l'aise, passe partout en toute douceur, et souplesse. Le twin hammer, est celui du millieu de classe. il peut ètre sage et efficace (si toutefois ses pneus étaient plus souples) mais au bout d'un momment on passe "la deux" et il devient le foufou qui saute partout, il ne vas pas super vite mais son coup de gaz est assé vif donc il peut sauter les rocher plat, là ou le SCX10 passera trannnquillemment ... clin

Par contre ce vario est une pure bouse pour le franchissement : neutre pendant 1s avant de freiner, et pareil pour reprendre la marche AV. peut ètre qu'un moulin plus violent mais qui tire super court pourrait ètre pas mal ... vais aller essayer mon sidewinder + 4600kv, en mode tout doux ... :ange:

Bref, chouette engin que nous à pondu VATERRA, je confirme il y à un peu de Summit, mais aussi un mix bien ciblé entre franchissement et TT, qui est très fun et risque de renvoyer le SCX10 en second vehicule pour aller à Franchard...

le voilà quelques photos en version de boite :




Dans son térrain de jeu :

Avec son pote de récré  clin







les renvois en tout point semblable aux Traxxas ...???


motorisation plus (trop) virile : là il devient plus amusant dans les deux modes  Very Happy

Avec les roues du SCX10, ça accroche et ça tiens à haute vitesse, étonnant  Surprised


Petite sortie hier, après avoir revu quelques points : éclairage, pneu du SCX10



Alors, en crawler, il vas pas mal mais se pose trop souvent sur son gros ventre tout plat (et plastique, en inox ça glisserais mieux) mais aussi le moulin BL sans capteur est galère, il n'a aucune progressivité au filet de gaz, c'est trop delicat. Par contre centre de gravité plus bas que le SCX10 il est super facile en devers.
En TT, sur le même spot que le Summit, il n'est pas au même niveau juste parce que l'echelle est plus petite, sinon en fun c'est pareil : Entre deux zone trial, on peut improviser un parcours TT, saut et bosses, il encaisse.  

Logement d'un accu hard case ... maintenant ça passe  et c'est la roue de secours qui verouille l'accu 

Au passage j'ai changé le toit dont les phares commençais déja à ètre usé, en 1 run !!!


Modif du renvois de servo, mais il grince toujour, ça doit ètre une daube ...


1% de mon terrain de jeu Very Happy 


Le gros sabot, qui se pose trop souvent, heureusement que la patate du moulin, aide à passer au dessus des obstacles.
 

et juste pour la provoc, la carro du Honcho qui lui irais pas si mal : les voies sont juste un peu plus large, juste comme je voulais mon Honcho  Very Happy



A++

Note : N'en ayant pas l'utilité je vend mon accu d'origine du twin Hammer,
c'est un 2S, 2000mAh, tout petit, je le vend avec la prise "coté variateur" qui pourras ètre utile pour y mettre un vrai chargeur, je donne aussi le chargeur d'origine avec... => MP si interressé.
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Soyann
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mar 8 Oct - 13:14

je pense que le Hammer c'est comme pour le wraith, tu ne peux pas le comparer au SCX10 c'est pas la même utilisation clin
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Dédé
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mar 8 Oct - 18:45

Oh!... Un Honchmer Shocked


Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube
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Eric49
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mar 8 Oct - 21:09

@Dédé a écrit:
Oh!... Un Honchmer Shocked
l'alliance parfaite clin 
Very Happy 
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cedric

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mer 9 Oct - 8:12

Le mien avec 4 roues en 2.2, le comportement est totalement différent.




Sinon, j'ai ressenti exactement les mémes choses que tu peux decrire au dessus.

J'ai cramé 2 servo de boite dont un hitec 225:cry: , mais ça a l'air d'étre bon maintenant

j'ai aussi changé le combo qui est une daube de chez daube, bref je l'ai acheté pour mon gamin, mais c'est papa qui joue avec

Cédric
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christian 77

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mer 9 Oct - 9:07

@Soyann a écrit:
je pense que le Hammer c'est comme pour le wraith, tu ne peux pas le comparer au SCX10 c'est pas la même utilisation clin
Bah j'ai hesité mais aux vue des vidéos je prefère le TH, donc le Wraith, sera pour la prochaine fois .............


-Very Happy pour le honchmer, ce ne sera pas pour maintenant (je l'aime bien en tubulaire), mais l'idée est au chaud.


- pour le servo, je pense qu'un standard passerais moyennant une decoupe du poste de pilotage, avec un manche de l'autre coté du palonnier pour avoir un vrai levier de boite à coté du pilote  clin   par contre je ne sait pas quoi prendre comme combo sensored, parce qu'il faut un gros moulin avec du couple, de la souplesse et du KV pour aller vite ...
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off-road
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mer 9 Oct - 17:13

alors pour ma part, mon twin hammer est totalement modifié car rendu sous une caro de jeep grand cherokee au 1/6.  je vous laisse imaginer la différence...

perso je trouve ce chassis excellent, et ses éléments sont bien et solides.. juste un bémol sur certaines pièces de suspensions qui ont cassé en utilisation normale sortie de boite...
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tchoupy57
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mer 9 Oct - 19:00

@off-road a écrit:
alors pour ma part, mon twin hammer est totalement modifié car rendu sous une caro de jeep grand cherokee au 1/6.  je vous laisse imaginer la différence...

perso je trouve ce chassis excellent, et ses éléments sont bien et solides.. juste un bémol sur certaines pièces de suspensions qui ont cassé en utilisation normale sortie de boite...
Et les photo elles sont pu on veut bien voir ça nous clin


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Eric49
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mer 9 Oct - 22:02

c'est un joujou qui me plait bien aussi clin 
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Jeu 10 Oct - 0:20

J'adore les photos de ce post. bwahahou 



@Eric49 a écrit:
c'est un joujou qui me plait bien aussi clin 
C'est clair, il a plein de possibilité de carrosserie finalement.
Celui de Matt (Voir concours photo) est très beau.
D’ailleurs lui aussi, comme Tom, n'a pas fait de post.

Ca vas pas dans le Troc, faut ce ressaisir. bmuhuha 
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Soyann
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Jeu 10 Oct - 14:33

Nicolas le Banni a écrit:

D’ailleurs lui aussi, comme Tom, n'a pas fait de post.

ho? Very Happy
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off-road
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Ven 11 Oct - 8:57

non pas fait de post et encore moins de photos de l'adaptation du twin hammer sur la caro...

Mais pas de mal, car je recommence.. pas satisfait...  car un bout du chassis se voit encore sous la caro..

Mais en ce moment plutôt occupé sur un Ford F150 Camper que je veux voir rouler ce weekend
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Vince74

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MessageSujet: Un petit coup de main, svp ...   Ven 18 Oct - 21:32

Hello,
Moi aussi, j'ai acheté cette bestiole.

Comme Christophe, les pneus ne tournent pas ronds ... et j'ai entrepris d'améliorer ce point mais vu que je n'y connais que dalle, le résultat est ... nul !
Ne sachant pas faire, j'en ai démonté un totalement.
Je me suis retrouvé avec une jante, un pneu, un bout de mousse gris, 2 rondelles et des vis !
Le bout de mousse est tout déformé ... impossible de lui donner une forme "plus ronde".
J'ai donc tout remonté mais ça tourne toujours en patatoïde ...
Comment faut-il procéder ?

Autre point. Avant même de rouler avec, j'ai voulu régler la course du servo de boîte de vitesse afin de ne pas abîmer celui-ci. J'ai tenté de reproduire la manip' proposée ici
Sauf que si je respecte les valeurs de 1 mm et de 6.5 mm préconisées, le servo grogne toujours donc autant dire que ce que j'ai fait ne sert à rien.
D'ailleurs, au sujet de la vis munie d'un ressort pour fixer le palonnier de servo : comment faut-il la serrer ? 

Voilà pour le moment.
D'avance merci pour vos commentaires et votre aide.
Et à charge de revanche.
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christian 77

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Dim 27 Oct - 23:24

Pour tes pneus Vince 74, démonte les mousses et laisse les reposer 2/3 jours. Elles vont reprendre leurs formes, et tu pourras sans soucis les remonter proprement.
le servo d'origine est une daube, il faut bricoler et monter un servo 1/10, regarde ma modif plus bas, après ça il grogne plus du tout .


*******************************************



Suite du mien ...

Là on vois un truc


là on vois mieux


là c'est flagrant


Hormis le moulin BL 3700KV à sensor, formidable de progressivité
Hormis le servo Axial pour la boite de vitesse, et un système tout doux pour le preserver...


J'ai revu le fonctionnement de la direction, qui manquais d'amplitude et d'effet ackerman:
avec un jeu de renvois provenance Kyosho TF5, un morceau d'alu de 2.5mm, 2 heures le soir et un coca. clin


voilà une direction toute douce, bien plus agréable a haute vitesse, plus de débattement en crawler, et un sauve servo reglable.
(celui en tète du servo est collé, je n'avais pas de palonier avec le déport idéal).
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Vince74

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Dim 3 Nov - 22:38

Hello !
Merci Christian pour la combine des pneus 

J'utilise mon TH en mode Crawler, j'ai donc revu la programmation du contrôleur d'origine pour le passer en mode crawler.
Léger mieux mais c'est pas ça quand même.

Déjà le moteur ... difficile de ne pas donner d'à coups !
Le passage à un moteur brushless résout (en partie ? totalement ?) le phénomène ?

Sinon, je pense avoir un problème avec la radio d'origine. En effet, en voulant régler les fins de course du servo de boite, je me suis aperçu que le potentiomètre AUX-L tourne indéfiniment ... et sans action sur le servo.

Ayant acheté le buggy d'occasion sans facture, impossible de faire jouer la garantie 
Que faire ?
Démonter la radio ... j'ose pas trop.
Passer à la DX3C et garder la DX3E pour une utilisation en 2 voies sur une autre future voiture ...
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Eric49
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Lun 4 Nov - 9:06

n'hésite pas à démonter la radio

si ça se trouve, c'est juste une conner** de déboitée ou à recoler clin 
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christian 77

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Lun 4 Nov - 9:37

Autre combine pour les pneu, la mousse est trop dure d'origine si tu ne fait que du crawler, ma soluce est de fouinner partout pour se faire un stock de mousse diverses (embalages, sieges de voiture à la casse, accoudoir de canapé, etc), et pour tester leurs dureté, il suffit de mettre un poids dessus (toujours le même) et mesurer l'enfoncement avec le poids, et faire le raport entre initial et avec le poids, si ton chiffre est plus petit : la mousse est moins dure.

Sur la mienne ça vas, tu doit avoir la molette deboité du potar, là faut ouvrir !!

Normalement le moteur à charbon est plus progressif, mais là le vario d'origine est merdique. je suis passé à un brushless à capteur, UNIQUEMENT parce que je voulais de la vitesse en seconde, sinon tu peut mettre le moteur d'origine, avec un rapport plus court : 20 ou 22 dents déja, mais surtout un bon vario, auquel tu ajouteras du drag brake et là tu vas avoir un meilleur comportement en franchissement.

Sinon petite rando hier, ça n'a été que du bonheur, la direction revue est parfaite : débatement au max du possible du cardan, et ackermann plus prononé donc en crawler il tourne 200% mieux que les SCX10  Very Happy  (ok, le comparo étais facile).


Là, avec mon SCX 10, piloté par ma fille clin 


J'attendais cette sortie, 9  voitures dont 3 SCX 10, (dont ma fille avec le mien), afin de voir coment il se comporte en mode rando crawler. Et pas déçu, en dehors des pneus d'origine (mais mousse super soft) et un fort couple qui lui fait lever une patte avant, il s'en sort super bien, même mieux en devers, car plus bas.

Bref très bon chassis efficace et fun, reste à rouler, rouler et rouler pour parler fiabilité ...
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Vince74

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Lun 4 Nov - 14:47

Eric et Christian.
Pour la radio :
Je vais ouvrir pour voir ...


Pour le contrôleur :
Le fait d'avoir programmé le contrôleur en mode Crawler (leds rouge et verte allumées) a déjà fait gagner en progressivité mais en effet, pas de drag brake, donc dans les descentes ... c'est "poussez-vous, j'arrive" (sauf à mettre un peu de marche arrière ...). 

J'ai bien compris que pour une utilisation Crawler pur, seul le changement de contrôleur est INDISPENSABLE.
Ok mais lequel prendre ?
Y en a t-il un qui puisse convenir dans cette Liste

Pour le moteur :
Et j'ai cru comprendre, à la lecture de ton compte rendu rando, que tu pouvais aussi crawler avec ton moteur brushless donc tu combines les 2 avantages (vitesse et crawler). Dans ce cas, quitte à changer le contrôleur, ne devrais je pas prendre un moteur aussi ?

Christian, peux tu nous indiquer ta configuration moteur/contrôleur, stp ?
Si ça marche, pas la peine de réinventer la poudre, autant utiliser ta solution.
Merci.

Petite Contribution :

TH piloté par mon fils (pas encore 6 ans) aux Châteaux des Allinges (74).
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christian 77

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Lun 4 Nov - 22:19


Ma config :
Turnigy TrackStar 10.5T Sensored Brushless Motor 3730KV

pas mal ce moulin qui coute 26€, je verrais à l'usage si les ouvertures ne sont pas source à emm#### clin 

et contro :
Hobby King 60A Sensored/Sensorless Car ESC

il faut ajouter la carte de prog :Hobby King HKSS programming card for HK 150A
soit 64 € hors FDP... Avec un pignon de 20 dents, tu auras un joli couple, tout en souplesse, et une vitesse pas trop mal en seconde.

Plus gros n'est pas necessaire, j'avais essayé un 4600kv Castle creation, il vas plus vite mais vraimment à la limite du chassis : trop souple et le pont AR bloqué vas degager rapidement ...
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Vince74

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mar 5 Nov - 19:06

Encore merci pour les infos.

Pour le moteur, il faut souder les 3 fils ?
Sur la photo, les 3 fils ne sont pas montrés ...

La modification de tringlerie pour la boîte de vitesse, c'est un truc perso où cela se trouve dans le commerce ?
Si je pouvais trouver dans le commerce, ça m'arrangerait (je bricole peu, mal et je n'ai jamais ce qu'il faut pour, que ce soit en matériel ou matériaux ...).
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Eric49
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Mar 5 Nov - 21:23

la tringlerie existe en "tout fait", on en trouve pour moteur thermique, mais ça coute un bras par rapport à ce qu'il y a (deux bouts de ressort, et une rotule à coller sur un bout de corde à piano plié là ou il faut) clin 
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Vince74

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MessageSujet: Potentiomètre Dx3e HS ....   Dim 10 Nov - 18:27

@Eric49 a écrit:
n'hésite pas à démonter la radio

si ça se trouve, c'est juste une conner** de déboitée ou à recoler
Salut,

Radio démontée et malheureusement, c'est un peu plus qu'une co****ie ...
Le petit potentiomètre est pété ...




Que faire ?
Merci pour les conseils et les idées ...
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Eric49
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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Dim 10 Nov - 21:11

essayer de réparer avec une petite vis (pas simple mais faisable en prenant soin de bien tout aligner dans le même axe)
ou changer le potar, les soudures sont accessibles clin 
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Vince74

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Lun 11 Nov - 13:57

Eric !

J'ai fait la manip' de la petite vis :Photos ici

Changer le potar, pourquoi pas, mais il faut déjà trouver un potentiomètre qui s'adapte ... pas évident quand on y connait absolument que dalle en électronique !
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christian 77

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MessageSujet: Re: Mon twin hammer   Ven 27 Déc - 22:13

Petite news de mon Twin H:je trouvais la trans un peu dure, et moulin démonté encore dure,  ... alors à poil !!!
Les noix de cardan de la boite, vraimment ch***t à démonter et pour cause, le gugus qui à monté la trans à du laisser couler le frein filet pendant qu'il reluquait la stagiaire ... il y en avais partout entre la noix et la boite. une dose pas croyable

un fois bien nettoyé, impec là elle tourne super librement  Very Happy
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Mon twin hammer
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