RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Mes débuts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eric49
Donateurs

Mes débuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:16

j'en pense que pour la radio, le récepteur et les accus, c'est parfait clin 

pour la motorisation, ça devrait le faire sur le Wraith, mais faut tester pour confirmer clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:20

ton moteur dans l’emballage, il a quoi comme spécifications sur l'étiquette?
https://www.rc-scale-trial.net
Moth33

Moth33

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:20

Pour la motorisation tu penses auquel, l'Ezrun ? Par contre il me faut un controleur mais je ne sais pas quoi prendre 35A, 60A etc.... marque/modèle.

Hobao Hyper 8 proto Short Course 4x4 brushless ech 1/8
Team Asso B5M lowrider LE 1/10
Team Asso B5M LE 1/10
Team Asso T4.1 1/10
FTX Outback V1 1/10
Moth33

Moth33

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:22

@Soyann a écrit:
ton moteur dans l’emballage, il a quoi comme spécifications sur l'étiquette?

Ansmann Racing
EP Buggy 1:10
Royal Flash kit version
NO.5 pack

Team Asso B5M LE 1/10
Team Asso T4.1 1/10
FTX Outback V1 1/10
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:25

j'ai testé du brushless sur mes deux wraith et bah je suis désolé mais c'est pas top.... ça broute ! et comme tu fais pas mal de franchissement avec, bah c'est pas top franchement clin

alors qu'avec un charbon c'est tout confort et en plus avec les lipo, c'est que du bonheur, après suffit juste d'adapter le nombre de dents celons se qu'on veux faire clin
Moth33

Moth33

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:31

Mes débuts - Page 4 Cam01129

Mes débuts - Page 4 Cam01130

Mes débuts - Page 4 Cam01131

Team Asso B5M LE 1/10
Team Asso T4.1 1/10
FTX Outback V1 1/10
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:34

m***e, aucune info sur le nombre de tours de ton moteur ...

tu veux faire quoi avec ton futur Wraith? bourrin? ou Trial? (faudra nous faire un sujet sur le montage et les premiers tours de roues hein ! Very Happy )
Moth33

Moth33

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:40

C'est un moteur de truggy 1/10 donc il doit avoir du couple logiquement. Je serai plus trial.
Par contre je ne sais pas quoi prendre en contrôleur.

Promis je ferai un petit reportage photos du montage et peut être une petite vidéo Go Pro des premiers tours de roue.

Very Happy

Team Asso B5M LE 1/10
Team Asso T4.1 1/10
FTX Outback V1 1/10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:38

@Moth33 a écrit:
Alors pour limiter les coups et rester dans mon budget de 350€,
Je ne comprend plus rien.
Tu achète un Wraith à 310€ or frais de port .

Mon Tamiya à 300€ ne rentrait pas dans ton budget.
Bon c'est sur qu'avec un Tamiya tu ne fera pas du tout comme un Wraith et inversement.
Là je comprend un peu ton choix. Le Tamiya étant un vrais scale pur et dur avec ses défauts et avantage.

Par contre j'avais mis ce liens : http://www.ebay.fr/itm/SCX10-Dingo-1-10-kit-Axial-/380680634199?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item58a2557f57
Un SCX10 kit à 276€ livré chez toi sans douane et supplément a payer.

Si tu cherchais des passage propre et réaliste je crois que tu va être déçu, le Wraith est fait pour les passages en mode bourrin, la gâchette souder en butée.
Le seul avantage du Wraith c'est que tu peut récupérer les ponts pour faire un scale 1/6. bmuhuha 
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:01

Nicolas le Banni a écrit:
@Moth33 a écrit:
Alors pour limiter les coups et rester dans mon budget de 350€,
Je ne comprend plus rien.
Tu achète un Wraith à 310€ or frais de port .

Mon Tamiya à 300€ ne rentrait pas dans ton budget.
Bon c'est sur qu'avec un Tamiya tu ne fera pas du tout comme un Wraith et inversement.
Là je comprend un peu ton choix. Le Tamiya étant un vrais scale pur et dur avec ses défauts et avantage.

Par contre j'avais mis ce liens : http://www.ebay.fr/itm/SCX10-Dingo-1-10-kit-Axial-/380680634199?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item58a2557f57
Un SCX10 kit à 276€ livré chez toi sans douane et supplément a payer.

Si tu cherchais des passage propre et réaliste je crois que tu va être déçu, le Wraith est fait pour les passages en mode bourrin, la gâchette souder en butée.
Le seul avantage du Wraith c'est que tu peut récupérer les ponts pour faire un scale 1/6. bmuhuha 
non Nico, le Wraith est un scale pur et dur (avec ses avantage et défault aussi) puisqu'il est la copie d'un 1/1

et tu peu faire des passage sans faire le bourrin suffit juste que les passages soient aussi adapté aux wraith.
Moth33

Moth33

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:07

Alors pour faire simple ton Tamiya était très intéressant pour moi à 300€. Côté frais de port j'en aurai eu pour au moins 25€/30€ en AR niveau 2. Il ne restait grosso merdo 20€.

Se qui ma orienté vers le Wraith c'est la peur de m'ennuyé en faisant que du franchissement mode trial.

Certes ton lien du SCX10 était super alléchant mais je suis allé au magasin à côté de cher moi le voir de visu et je doit dire que je l'ai trouvé sympas mais je me suis dit et me connaissant si jamais je veux faire un peut de vitesse je risque être déçu.

A force de regarder des vidéos des différents modèles en diverses situations et bien pour moi le Wraith était se qui me correspondais le mieux. Ensuite je ne pense pas que le Wraith soit un engin mode bourrin. Je pense plutôt que c'est le pilotage et la motorisation que tu installes dessus qui fait que c'est bourrin ou pas. J'ai vu le Wraith évoluer en mode trial et c'était plutôt pas mal et propre et très réaliste à mon gout. Bon après tu me dira, chacun à sa vision des choses.

Il à fallu que je prenne pas mal de décision par rapport à se que j'avais dans mes placards et à se que je pouvais trouver comme kit sur le net ou dans la mag à côté de cher moi (que j'ai vite oublié vus les prix pratiqués pour du RTR).

La j'ai trouvé un kit pour 319€ (liaisons alu etc) sans frais de port grâce au chèque cadeau amazon.fr Very Happy Very Happy
Cela me laisse encore un peu de sous pour trouver soit un combo moteur ESC pour pas trop cher.

Vu que j'ai le servo un Tower pro MG995 de 13Kgrs, la radio DX3S avec le récepteur et les accus 2S.

Team Asso B5M LE 1/10
Team Asso T4.1 1/10
FTX Outback V1 1/10

Dernière édition par Moth33 le Sam 3 Aoû - 13:21, édité 2 fois
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:12

@Moth33 a écrit:
Alors pour faire simple ton Tamiya était très intéressant pour moi à 300€. Côté frais de port j'en aurai eu pour au moins 25€/30€ en AR niveau 2. Il ne restait grosso merdo 20€.

Se qui ma orienté vers le Wraith c'est la peur de m'ennuyé en faisant que du franchissement mode scale.

Certes ton lien du SCX10 était super alléchant mais je suis allé au magasin à côté de cher moi le voir de visu et je doit dire que je l'ai trouvé sympas mais je me suis dit et me connaissant si jamais je veux faire un peut de vitesse je risque être déçu.

A force de regarder des vidéos des différents modèles en diverses situations et bien pour moi le Wraith était se qui me correspondais le mieux. Ensuite je ne pense pas que le Wraith soit un engin mode bourrin. Je pense plutôt que c'est le pilotage et la motorisation que tu installes dessus qui fait que c'est bourrin ou pas. J'ai vu le Wraith évoluer en mode scale (soyann: trial tu veux dire Very Happy ) et c'était plutôt pas mal et propre et très réaliste à mon gout. Bon après tu me dira, chacun à sa vision des choses.

Il à fallu que je prenne pas mal de décision par rapport à se que j'avais dans mes placards et à se que je pouvais trouver comme kit sur le net ou dans la mag à côté de cher moi (que j'ai vite oublié vus les prix pratiqués pour du RTR).

La j'ai trouvé un kit pour 319€ (liaisons alu etc) sans frais de port grâce au chèque cadeau amazon.fr Very Happy Very Happy

attention a ne pas confondre, tu dis en mode scale, si tu fait le bourrin avec un wraith tu es en mode scale aussi puisque les échelle 1/1 d'ou est tiré le Wraith, font des passages en mode bourrin Very Happy

scale veut dire échelle donc c'est la reproduction dun 1/1 clin

toi tu veux dire en mode trial clin
Moth33

Moth33

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:14

Oups oui trial autant pour moi ! Enfin tu ma compris ! clin

Team Asso B5M LE 1/10
Team Asso T4.1 1/10
FTX Outback V1 1/10
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:33

@Moth33 a écrit:
Oups oui trial autant pour moi ! Enfin tu ma compris ! clin
vi mais je le dis pour que tous le monde puissent utiliser les bons termes, parce que des fois je trouve qu'on mélange tout clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:41

Le wraith est vraiment tailler pour la vitesse et donc les passage en mode bourrin, comme en 1/1 d'ailleur.

Les ponts large sont un avantage car plus stable avec la vitesse mais ils sont pénalisant en trial ou ils viennent facilement posé.

C'est là qu'est la différence avec un scx10 plus étroit et donc plus a l'aise sur les parcours trialisant.

Enfin il y a un paramètre que tu est le seul a savoir, c'est là ou tu va rouler.
C'est surtout ça qui guide ton choix.

@Soyann a écrit:

non Nico, le Wraith est un scale pur et dur (avec ses avantage et défault aussi) puisqu'il est la copie d'un 1/1
J'ai pas dit le contraire. mais le Tam avec sa boite de vitesse fait plus scale que le Wraith qui en est dépourvu.
clin
Moth33

Moth33

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:50

Par cher moi j'ai pas trop de terrain avec des rochers ou gros cailloux, c'est plutôt des chemins en forêt, des sentiers avec quelque terrains défoncés.
J'ai vu que l'on pouvais monter les ponts du SCX10 sur le Wraith. Sa peut donner une alternative.

Team Asso B5M LE 1/10
Team Asso T4.1 1/10
FTX Outback V1 1/10
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:53

@Soyann a écrit:

J'ai pas dit le contraire. mais le Tam avec sa boite de vitesse fait plus scale que le Wraith qui en est dépourvu.
clin
:p: :p: :p: :p: :p: :p: :p: :p: :p: :p: :p: :p: :p: :p: bmuhuha 

t'as de la chance !! bmuhuha boss  clin 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:02

@Moth33 a écrit:
Par cher moi j'ai pas trop de terrain avec des rochers ou gros cailloux, c'est plutôt des chemins en forêt, des sentiers avec quelque terrains défoncés.
J'ai vu que l'on pouvais monter les ponts du SCX10 sur le Wraith. Sa peut donner une alternative.
Un Wraith avec des pont de SCX10 c'est vraiment la copie du vrais et c'est comme ça qu'il l'avait prévu chez Axial.
Comme tu peut le voir sur cette photo (N'en plaise à soyann) bmuhuha  :

Mes débuts - Page 4 Mini-d11

clin 
Moth33

Moth33

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:10

Ah ok ok ! Mais pourquoi alors ne pas avoir sortie deux version du Wraith ? :boups:

Team Asso B5M LE 1/10
Team Asso T4.1 1/10
FTX Outback V1 1/10
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:51

@Moth33 a écrit:
Un Wraith avec des pont de SCX10 c'est vraiment la copie du vrais et c'est comme ça qu'il l'avait prévu chez Axial.
Comme tu peut le voir sur cette photo (N'en plaise à soyann) bmuhuha   :

Mes débuts - Page 4 Mini-d11

clin 
et non bmuhuha :p il y avais des extensions si tu regarde bien Very Happy

cool cool cool cool cool cool cool cool regarde bien hihihihi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:36

@Moth33 a écrit:
Ah ok ok ! Mais pourquoi alors ne pas avoir sortie deux version du Wraith ? :boups:
Je crois qu'ils n'ont pas trop voulu s’embêter.

Après c'est a nous de corriger l'erreur le faire comme beaucoup de Wraith sur le forum.
Very Happy 
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Mes débuts   Mes débuts - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:24

@Moth33 a écrit:
Je crois qu'ils n'ont pas trop voulu s’embêter.

Après c'est a nous de corriger l'erreur le faire comme beaucoup de Wraith sur le forum.
Very Happy 
:p: :p: :p: :p: bhohoho clin 

Mes débuts
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4