Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
Messages : 49 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 32 Localisation : 92
Sujet: Re: Mack 6x4 Monster Energy (FINI en attente d'un arceau) Dim 6 Oct - 22:29
sympa ton camion! je me rappelai plus ou j'avais vu un 6x6 avec mécanique axial et dig, maintenant je sais
j'ai pour projet de faire un 6x6 sur base axial également, peut tu me dire quel couronne/pignon as tu utilisé ainsi que ton moteur? car je penses partir sur la même solution suites aux conseils de Nicolas le banni, mais avec éventuellement 2 moteurs 45t ou 55t monté sur la transmission axial (je vais être en 2.2 donc pneus plus gros)
tu semble avoir un bon couple et le camion a une progression fluide même a basse vitesse c'est cool, il a également de bonne aptitude trial, il n'a pas volé sa déco! voila qui motive a continuer le mien
Merci a toi
Dédé Donateurs
Messages : 7858 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 55 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
Sujet: Re: Mack 6x4 Monster Energy (FINI en attente d'un arceau) Dim 6 Oct - 23:40
il a vraiment un très bon look je pense que des amortos a l’arriéré lui ferait du bien afin que toutes les roues touche par-terre
sympa ton camion! je me rappelai plus ou j'avais vu un 6x6 avec mécanique axial et dig, maintenant je sais
j'ai pour projet de faire un 6x6 sur base axial également, peut tu me dire quel couronne/pignon as tu utilisé ainsi que ton moteur? car je penses partir sur la même solution suites aux conseils de Nicolas le banni, mais avec éventuellement 2 moteurs 45t ou 55t monté sur la transmission axial (je vais être en 2.2 donc pneus plus gros)
tu semble avoir un bon couple et le camion a une progression fluide même a basse vitesse c'est cool, il a également de bonne aptitude trial, il n'a pas volé sa déco! voila qui motive a continuer le mien
Merci a toi
Merci des compliments . Le dig : vient de chez 3 racing mais il me sert juste a verrouiller ou non le pont avant donc 6x4 ou 6x6 (cela sert a rein mais ça fait fun LOL .)
Pignon/couronne : cela vient de la transmission d'origine du scx10 donc sauf erreur 87dents/13dents
Moteur : Novak 55 Tours
Vario : Novak Rooster Crawler
Pour les deux moteurs je peux pas te dire car je suis en 1.9 cependant je penses que ma config pourrait largement faire evoluer un 2.2 ...
Dédé
Dim 6 Oct - 23:40
il a vraiment un très bon look je pense que des amortos a l’arriéré lui ferait du bien afin que toutes les roues touche par-terre
Merci aussi pour les compliments . Pour les amortos arrière justement j'en voulais pas car je voulais avoir les lames et le systèmes de balanciers car peu de personnes on cette config avec lames inversées a l’arrière et lames classiques a l'avant . Certes il est plus raide mais réagit comme j'aime .
salut tres beau boulot , je serais preneur de ton analyse des pneus gmade que tu as monté
Avec un peu de retard , je trouve trés bon ces pneus (du moins sur mon camion) ils ont un trés bon grip et se deformes trés bien en focntion des mousses choisies . par contre les jantes , le systeme bead lock n'est pas super top , sur 6 roues , 2 ont déjantées donc je vais en plus du bead lock mettre un point de colle . En meme pour leurs prix cela reste correcte .
Messages : 1284 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 54 Localisation : Rhone
Sujet: Re: Mack 6x4 Monster Energy (FINI en attente d'un arceau) Lun 23 Nov - 19:28
Très beau boulot!, mais je suis aussi d'avis qu'il est un peu "traiteau" trop raide et tu perd beaucoup d'adhérence...tu peu faire un pivot avec des amortisseur, certes moins réaliste... Dans tous les cas je le trouve très beau. Et on ne peut pas tous aimer les mêmes choses sinon... ce serait triste...
Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...
et ceux qui ne comprennent pas, Bah......Alors on ne perd rien!
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)