RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Blitz scale ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Blitz scale ? Empty
MessageSujet: Blitz scale ?   Blitz scale ? I_icon_minitimeSam 27 Nov - 16:43

Salut à vous !

BOn, j'ai mon Blitz qui est en rénovation, et j'avais l'intention de me prendre une carro de sc, mais une idée ma traversé la tête... Pourquoi ne pas lui coller une carro abs 1/6-1/8 ? En plus, il y a beaucoup de 4x4 américain chez new bright, une nouvel peinture, un allégement de la carro et un plus gros moteur à faible kv en 4s et roule !

Qui peux m'aider ? j'ai besoin de la tailles des passage de roues, l'empattement et largeur car trop vague sur le bon coin ! :| Si non, qui aurait des idées pour fixer la carro ? 😕

PS: Voilà ce que je voudrais comme résultat mais cette carro existe pas... triste
https://www.youtube.com/watch?v=nWzwAp72_Oc

EDIT: J'ai trouvé ça comme carro: http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4194601

Ca colle avec les dimmension du Blitz: blitz (1/10 taille 1/8 )
Longeur -------------------548mm
Largeur---------------------- 296mm
Empatement -------------- 329mm ajustable +et-2mm
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road

Blitz scale ? Empty
MessageSujet: Re: Blitz scale ?   Blitz scale ? I_icon_minitimeSam 27 Nov - 17:40

c'est quoi un blitz ?
Invité
Invité

Blitz scale ? Empty
MessageSujet: Re: Blitz scale ?   Blitz scale ? I_icon_minitimeSam 27 Nov - 17:41

Google est ton amis ! :roll:

C'est un Short Cours de chez HPI ! clin
Invité
Invité

Blitz scale ? Empty
MessageSujet: Re: Blitz scale ?   Blitz scale ? I_icon_minitimeSam 27 Nov - 18:48

La carro que tu montre est au 1/10 mais au niveau des roues.
Ca te feras une carro réel au 1/12 ou 1/14 .

Pour les vrai 1/8 regarde par la et fait ton choix :
Post sur les carro 1/6 - 1/8

Je verrais soit le Cadillac Escalade ou le Ford FX4.
Pour le FX4 regarde dans la rubrique des gros scale il y en a un . Tu peut demander les cote au proprio par MP.

:flower:
Invité
Invité

Blitz scale ? Empty
MessageSujet: Re: Blitz scale ?   Blitz scale ? I_icon_minitimeSam 27 Nov - 23:03

Salut à vous !

Bon, je remercie Pat31 pour son aide pour toutes les cotes ! Alors, les cotes d'un f150 fx4 son les suivantes:

250mm de large
660mm de long
440mm d'empattement
120mm pour la taille des passages de roues !

Celle du blitz son:

296mm de large
548mm de long
331mm d'empattement
110mm~ pour les passages de roues

Étant donné que mes pneus actuelle on un diamètre de 110mm, ca passera pil poil à 0.5mm près dans les passage de roue d'une carro 1/8 abs, juste de quoi laisser un peu de place à la centrifuge ! Question empattement, j'ai trouvé une solution "provisoire" car je ne pourrais faire guère mieux ! Couper le châssis en deux, et faire des renforts à l'aide de plaque alu de quelques mm d'épaisseur, je suis en LP (Lycée Pro) donc je possède toutes les machines nécessaires à la construction de la version longue ! D'autant plus qu'à l'approche des fêtes de noël, je sais que je vais avoir un peu d'argent pour financer tout ça ! Very Happy Le Ford F150 FX4 me plait grave, mais auriez vous une idée pour avoir un off-set pour mes jantes en 2.2 ? Car avec mes pneus Geolandar, je suis passé à 310mm de large !

Merci à vous !

Blitz scale ?
Page 1 sur 1