| Un DUKW au 1/10 eme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dédé Donateurs
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Mer 10 Avr - 23:42 | |
| Peu être qu'il dort enfin | |
|
 | |
scorpio Donateurs

Messages : 3591 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 50 Localisation : jura 39
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Jeu 11 Avr - 0:00 | |
| Salut , j ai bien bossé ( jusqu à 3 heures du mat  ) j ai terminé les passages de roues arrières , j ai fais ceux de l avant, j ai bu une bière , j ai attaqué la plage arrière ( je ne sais pas si ça s appelle comme ça ) du dukw . et a 3 heures , je n avais plus de clopes donc je suis retourné à la maison , une bonne douche et au pieux ...  ... Voilà , c était ma petite nuit . J ai eu la flemme de faire des photos ( l appareil était resté à la maison ) je vous fais ça demain soir si je ne rentre pas trop tard ... @ + | |
|
 | |
bourrin des bois Donateurs

Messages : 1892 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 51 Localisation : haute ariege en montagne AUZAT
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Jeu 11 Avr - 1:38 | |
| vivement demain soir alors  | |
|
 | |
scorpio Donateurs

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Jeu 11 Avr - 23:12 | |
| Places aux photos de l avancement du DUKW ... ( je m éclate à réaliser cet engin  ) .. La " plage arrière "  Les passages de roues arrieres  vue d ensemble   L avant : un gros boulot de ponçage/masticage en perspective ...   Voilà pour le taf effectué pendant ma crise d insomnie .... | |
|
 | |
Dédé Donateurs

Messages : 7858 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 55 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Jeu 11 Avr - 23:43 | |
| | |
|
 | |
scorpio Donateurs

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Jeu 11 Avr - 23:53 | |
| Le plus dur reste à faire ... La transmission 6x6 ( si je trouve une solution ) sinon ce sera un 6x4 ... Ça va être un défi sympa de la réaliser à partir de transmissions de jouets rc ... | |
|
 | |
Dédé Donateurs

Messages : 7858 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 55 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
 | |
 | |
jclc

Messages : 333 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 46 Localisation : Lot et garonne
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Ven 12 Avr - 0:02 | |
| Salut; sacret boulot et un projet  . Je suis a chaque fois impressionner par vos rèalisations et votre talent. Vivement la suite. Tchuss!!!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Ven 12 Avr - 0:54 | |
| il y a plusieur solutions. Soit tu met toute la mécanique d'un 6x6 en dessous avec trans et ponts. Vu qu'un moteur brushed tourne sans problème dans l'eau et tu met toute l'électro au sec dans la caisse. Tu n'a plus qu'a étanchéifier les câbles d'alimentation du moteur et du servo. Ou alors trouver une boite de transfert asser haute pour avoir les sortie pont en dessous et la sortie moteur a l’intérieur. Bien étanchéifier autour de la boite de transfert entre elle et le bois. un peut comme ça mais a la place du styrène on imagine que c'est le fond de la coque : |
|
 | |
Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 49 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Ven 12 Avr - 7:10 | |
| - Nicolas le Banni a écrit:
- trouver une boite de transfert asser haute pour avoir les sorties pont en dessous et la sortie moteur a l’intérieur.
Bien étanchéifier autour de la boite de transfert entre elle et le bois.
+ 1 | |
|
 | |
off-road Membre du staf

Messages : 4453 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Ven 12 Avr - 9:40 | |
| une boite de transfert assez haute : prends celle d'un HPI Wheely king elle est tout en longueur. et sera parfaite pour garder l'entrée au dessus du niveau de flotaison | |
|
 | |
bourrin des bois Donateurs

Messages : 1892 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 51 Localisation : haute ariege en montagne AUZAT
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Ven 12 Avr - 12:46 | |
| houuuu!! la!! la!! super boulot un mélange de scale et bateaux j'adore bravos  | |
|
 | |
scorpio Donateurs

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Ven 12 Avr - 21:33 | |
| Merci pour vos bons conseils les collègues , mais je vous rappelle que j ai un tout petit budget pour cette réalisation ( environ 50 € ttc ) ... Donc , pour dénicher les bons accessoires , Ma Pouse et moi attaquons le tour des vides greniers dés ce Dimanche , et avec un peu de bol je trouverai peut être ce dont j ai besoin ...  ( du moins avec beaucoup de bol  ).. Mais n hésitez pas , continuez à me donner des idées et des astuces , ça m est très utile ... merci . @ + | |
|
 | |
Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 49 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Ven 12 Avr - 23:36 | |
| moi je dis qu'il faut faire un tour dans tes boites à rabiots tu vas bien nous pondre un truc sympa de derrière les fagots | |
|
 | |
kazacorpora

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Sam 13 Avr - 9:43 | |
| Salut , bravo Belle Avancée , ce projet est très intéressant , le passage au chapitre " résine " va sans aucun doute m'interpeller , je suis assez curieux de voir la suite. tu comptes résiner ta structure bois directement dessus en l'integrant ou t'en servir de moule ? ce projet sent très bon Seb  | |
|
 | |
Dédé Donateurs

| |
 | |
Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | |
 | |
kazacorpora

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Sam 13 Avr - 19:41 | |
|  - Soyann a écrit:
- la résine et tissu c'est pour qu'il soit étanche

faire un moule c'est autrement plus compliqué surtout si tu en a jamais réalisé un  Salut , enfin , c le grand jour , je ne suis pas du même avis que toi , c'est un peu aussi l'attrait du forum , (c clair qu'on est loin des tirs autoclaves) il peu aisément realiser un moule de la coque avec fibre en vrac et resine (en tchinche), un film plastique sur la coque bois pour proteger , une fois sec , une dremel pour enlever les excès , une deuxieme couche a l'interieur une fois que c'est sec en mettant des renforts alu, sortes de raidisseurs qui lui permettront de poser son electro , si ca gaze il peut le faire pour l’aménagement intérieur , je suis confiant car je pense que Scorpio est largement capable, il l'a déjà démontré a plusieurs reprises, je persiste dans cette idée pour 2 raisons non négligeables , le gain de poids et les produits se trouvent facilement dans les mag de bricolage et enfin si ça gaze , il va en faire encore plus de belles choses a+ Seb  | |
|
 | |

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Dim 14 Avr - 0:38 | |
| oui, bon je fais pas mes moules comme ça mais c'est une solution. enfin perso mon conseille de mettre de la résine n'est pas pour faire un moule, mais rendre étanche son engin  parce que le bois absorbe l'eau et une fois que c'est arrivé ça pète de partout  | |
|
 | |
kazacorpora

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Dim 14 Avr - 8:35 | |
| - Soyann a écrit:
- oui, bon je fais pas mes moules comme ça mais c'est une solution.
enfin perso mon conseille de mettre de la résine n'est pas pour faire un moule, mais rendre étanche son engin parce que le bois absorbe l'eau et une fois que c'est arrivé ça pète de partout  re , je te taquine , ma solution est un peu (beaucoup) sauvage je le reconnais oui , la tienne est la plus sure , la resine + dose savante de durcisseur + fibre vrac direct sur bois pourquoi pas ,peut etre en plus du mastic marine (le prix est un peu eleve) ce qui m'interpelle dans tout ça c'est le poids a la sortie. Je suis sur que Scorpio amènera a bon port , "c'est le cas de le dire " son projet  Seb | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Dim 14 Avr - 11:44 | |
| - kazacorpora a écrit:
- Soyann a écrit:
- oui, bon je fais pas mes moules comme ça mais c'est une solution.
enfin perso mon conseille de mettre de la résine n'est pas pour faire un moule, mais rendre étanche son engin parce que le bois absorbe l'eau et une fois que c'est arrivé ça pète de partout 
re , je te taquine , ma solution est un peu (beaucoup) sauvage je le reconnais oui , la tienne est la plus sure , la resine + dose savante de durcisseur + fibre vrac direct sur bois pourquoi pas ,peut etre en plus du mastic marine (le prix est un peu eleve) ce qui m'interpelle dans tout ça c'est le poids a la sortie. Je suis sur que Scorpio amènera a bon port , "c'est le cas de le dire " son projet  Seb surtout pas de tissu en vrac pour faire l’étanchéité de son engin flottant sinon je te dis pas le bordel pour poncer après  et pour le poids, t'inquiète, vu la taille, il sera obligé de remettre du poids pour équilibrer la bête  parce que la résine plus le bois pour un bateau ça pèse pas temps que ça  | |
|
 | |
scorpio Donateurs

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Dim 14 Avr - 23:21 | |
| Salut ... L option retenu pour l étanchéité de la coque sera plusieurs fines couches de résine . ( type G4 ou autre ) Je réserve la conception d une coque en fibre pour mon projet suivant : une jeep GPA , j ai déjà attaqué la réalisation du master avec des plaques d extrudé . ( pour voir si c est facilement réalisable )    C est long mais c est faisable Par contre la suite sera pour beaucoup plus tard : après le DUKW . Retour au sujet principal : Ce matin , brocante mais j ai rien trouvé d intéressant Aujourd'hui , je n ai pas trop bossé sur le DUKW , mais voilà quand même les avancements : Début du ponçage de l avant de la coque :      Il y a encore du boulot en masticage / ponçage ... J ai bossé un petit peu sur l avant et le bâti de la cabine :     Comme pour le reste , il y a encore du taf Et la partie arrière avec le logement du treuil ...   Voilà pour aujourd'hui , c est une petite avancée ... Pour la trans , je suis toujours en train de potasser sur le moyen de le réaliser . @ + | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Lun 15 Avr - 0:19 | |
| si tu met pas de tissu à l'extérieur, faudra mettre pas mal de couche de résine, parce que le bois absorbe vachement  | |
|
 | |
scorpio Donateurs

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Lun 15 Avr - 0:29 | |
| Si je mets du tissus , il va adhérer correctement sur le bois ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Lun 15 Avr - 1:38 | |
| - scorpio a écrit:
- Si je mets du tissus , il va adhérer correctement sur le bois ?
une couche de résine en premier, puis tu applique le tissu, découpe pour que ça s'adapte bien partout et tu tapote avec un pinceau avec de la résine dessus  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un DUKW au 1/10 eme Lun 15 Avr - 10:17 | |
| - Soyann a écrit:
- scorpio a écrit:
- Si je mets du tissus , il va adhérer correctement sur le bois ?
une couche de résine en premier, puis tu applique le tissu, découpe pour que ça s'adapte bien partout et tu tapote avec un pinceau avec de la résine dessus  Tout a fait. Le but du tapotage c'est d’imprégner la résine a la fibre. Si tu tapote pas et que tu glisse ton pinceau tu risque de déplacer ta fibre. Surtout fait attention a ne pas faire de bulle dans la fibre. Et dans un endroit aérer |
|
 | |
| Un DUKW au 1/10 eme | |
|