| Un petit BJ station wagon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tgenial

Messages : 922 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 44 Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)
 | Sujet: Un petit BJ station wagon Sam 12 Jan - 18:14 | |
| Salut  Après avoir laissé traîner ça  sur mes étagères pendant ....., j'ai décidé de m'en occuper pour en faire un station wagon. On en voit pas beaucoup Dans l'idée, ce serait un toy version grand raid, avec galerie, tente de toit et tout ce qui va bien. Le chassis sera en acier, fait maison, évidemment  .  Pour la mécanique, je vais l'équiper avec des ponts de losi 1/18ème. Je trouve que les ponts Axial sont vraiment larges pour ce modèle. Une petite boite de transfert maison, accouplé à une boite à pigon acier pour axial et carter alu maison (celle que j'avais sur le prontcho et qui va très, très bien) qui se trouvera à l'avant, avec le moteur (normal, c'est un scale  )  Pour la suspension, ce sera des lames maison  (maintenant que je sais les faire)  pour les roues, je pense mettre des Mickey Thompson 1.55 Baja Claw, histoire d'avoir un peu de garde au sol, surtout en châssis long, montés sur des jantes métal blanches   J'ai attaqué par la carrosserie, histoire d'avoir toutes les mesures pour le futur châssis. J'ai découpé dans de l'ABS en 2 mm, histoire d'être raccord avec les pièces existantes.  Petit montage, histoire de voir ce que ça va donner   Et le toit. J'ai chauffé la plaque, posée sur un tube en métal pour arrondir les bords. Ca l'a un peu déformer, mais avec un renfort central, ce sera bien droit. Faut pas rigoler, j'ai confondu 2 mesures et j'ai coupé le toit un peu court et forcement, j'ai plus assez d'ABS pour en recouper un. Donc, je rajouterais un bout. Avec du mastic, on ne devrait plus rien voir   Pour faire les gouttières, j'ai découpé 2 bandes de 4 mm de largeur, collées à l'acétone sur les cotés. Puis j'ai enlevé le planché d'origine, très, trop haut (juste sous les fenêtres)  Et voilà ce que ça donne pour l'instant.   Quand j'aurais fini les pièces de carrosserie, je m'en vais coller ça au mastic polyurethane, histoire que ça ne s'effondre pas au premier tonneau. La super glue marche pas mal, mais je trouve les collages très cassants, et l'acétone fait une soudure à froid, mais c'est très galère à faire. Je vais tester de l'abs passé à la moulinette( je vais passer les chutes au hachoir électrique :veryevil: ), mélangé à de l'acétone et déposé dans une seringue en verre. Ca devrait faire un cordon de soudure qui fond la carro, donc qui assurera une bonne prise. Reste à essayer Allez, faut que je continue @+ | |
|
 | |
ONOFF Animateurs

Messages : 2007 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 41 Localisation : Var 83
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Sam 12 Jan - 18:22 | |
| Très sympa ce projet et te connaissant il va être terrible!  | |
|
 | |
tchoupy57 ---------------------

Messages : 7882 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 40 Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Sam 12 Jan - 18:35 | |
| Salut, Sympas comme projet,mais pour ma part je décalerais le pont arrière plus en arrière | |
|
 | |
SAEZ Cédric Donateurs

Messages : 3588 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 33 Localisation : MARSILLARGUES
 | |
 | |
MegaLOULOU57 Donateurs

Messages : 1165 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 22 Localisation : Metz magny à coté d'un super spot
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Sam 12 Jan - 19:55 | |
| | |
|
 | |
scandenfreud Donateurs

Messages : 2948 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 46 Localisation : Charente Maritime
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Sam 12 Jan - 19:58 | |
| Joli projet , ça change un peu !   G.A.S.T.R.O , Groupe d' Amateurs de Scales Trial Rc Originaux | |
|
 | |
Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Sam 12 Jan - 20:26 | |
| sympa, a suivre  | |
|
 | |
Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 49 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Sam 12 Jan - 22:18 | |
| c'est vraiment la première fois que je vois ce modèle en RC vivement la suite | |
|
 | |
Dédé Donateurs

Messages : 7856 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 55 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Dim 13 Jan - 0:37 | |
| | |
|
 | |
scorpio Donateurs

Messages : 3591 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 50 Localisation : jura 39
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Dim 13 Jan - 1:07 | |
| Idem .. abonnement pris . | |
|
 | |
Jutix

Messages : 683 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 22 Localisation : Val De Marne
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Dim 13 Jan - 1:35 | |
| Ca va être génial!!!! | |
|
 | |
off-road Membre du staf

Messages : 4451 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Dim 13 Jan - 9:36 | |
| super projet en cours,
très intéressant
ce BJ long, je l'adore... !!
fabriquerais tu des lames pour nous aussi ? | |
|
 | |
ONOFF Animateurs

| Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Dim 13 Jan - 10:06 | |
| Il m'en a fait sur mesure et elles sont nickel, travail très propre et pas chère!  | |
|
 | |
tgenial

Messages : 922 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 44 Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Dim 13 Jan - 19:01 | |
| Salut  et merci pour tous ces commentaires, ça va me motiver encore plus Pour répondre à off-road, pourquoi pas, mais il faut que je réussisse à m'approvisionner en acier à ressort.(ressort de lanceur de tondeuse, tronco...) Sinon, j'ai essayé l'abs au mixer,. Résultat, mon bac en polycarbonate (du hachoir à persil) n'a pas du tout aimé, ça chauffe et ça colle. Et du coup, ma femme non plus n'a pas apprécié Donc, j'ai découpé mes chutes à la tenaille et j'ai déposé tout ça dans un bocal à confiture avec de l'acétone puis j'ai refermé hermétiquement, histoire que l'acétone ne disparaisse pas. J'ai laissé fondre le tout cette nuit et voilà le résultat. On dirait de la colle à bois.  Et aujourd'hui, avec une seringue en verre(important, ça permet que la seringue ne fonde pas non plus  ), j'ai déposé un cordon pour coller les membrures du toit (histoire qu'il soit bien plat). C'est N I C K E L  Il faut faire attention à ne pas le faire trop liquide, mais ça fait des super soudures. C'est juste que ça prend du temps à sécher, donc boulot à petits pas, mais ça donne exactement le résultat que j'attendais   | |
|
 | |

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Dim 13 Jan - 21:34 | |
| du solide  impeccable  | |
|
 | |
VRALLYE

Messages : 1044 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 40 Localisation : haute normandie 76/27
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Dim 13 Jan - 21:56 | |
| Pour l abonnement je peux avoir une carte de membre ... terrible ton projet Je l aime deja ton BJ ... | |
|
 | |
scorpio Donateurs

Messages : 3591 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 50 Localisation : jura 39
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Dim 13 Jan - 22:50 | |
| Bien vu le mélange ABS / Acétone ... ça te fais une bonne colle | |
|
 | |
off-road Membre du staf

Messages : 4451 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : nulle part
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Lun 14 Jan - 12:32 | |
| ce mélange je l'utilise depuis longtemps à l'origine sur les bateaux
et les quelques fois ou je fais du styrène en scale
c'est très simple et efficace.. | |
|
 | |
tgenial

| Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Lun 28 Jan - 20:22 | |
| Salut  Des petites news J'attaque le chassis. J'ai pris du carré de 4x4mm pour faire les longerons, puis j'ai doublé en hauteur. C'est beaucoup plus facile que de cintrer du 8x4, pour lequel je ne suis absolument pas équipé, puis soudure au TIG pour assemler tout ça.     C'est trop top le TIG, j'adore Je sais pas si je refais des pare chocs d'origine, en tole ou si je lui met un pare chos tubulaire comme celui là:  @+ pour la suite | |
|
 | |
Dédé Donateurs

Messages : 7856 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 55 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Lun 28 Jan - 22:16 | |
| Moi je dirrai "refaire un par-choque AR avec un ski afin de supporté le porte a faux qui est énorme" | |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Mar 29 Jan - 0:22 | |
| il est sur de bon rail se projet  | |
|
 | |
tgenial

| Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Mar 29 Jan - 6:52 | |
| Ah oui, ça 'est une bonne idée Apres, j'ai quand même prévu de mettre la dose sur les lames arrieres et comme le moteur et la trans seront sous le capot, l’arrière ne devrait pas trop descendre. Je vais gardé l'idée du ski  comme ça j'accrocherais pas partout car je voulais le faire comme ça, au debut: mais ca risque effectivement de faire "légèrement" charrue devant des grosses montées Merci Dédé | |
|
 | |
tgenial

| Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Sam 16 Fév - 18:34 | |
| Salut  Alors, j'aurais besoin de vos idées  . J'arrive pas à coller les morceaux du BJ sur l'ABS. C'est un plastique bizarre J'ai essayé l'ABS/acétone, le mastic polyuréthane, la super glue, qui est trop cassante et au moindre effort, ça lache, alors je sais pas quoi utiliser, à part des plaques rivetées Donc, si vous avez des idées @+ | |
|
 | |
Totof1965 Donateurs

Messages : 1961 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 55 Localisation : Blain 44
 | Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Sam 16 Fév - 18:37 | |
| Et en faisant fondre avec un fer à souder ? | |
|
 | |
ONOFF Animateurs

| Sujet: Re: Un petit BJ station wagon Sam 16 Fév - 18:49 | |
| Et la "choucroute"  | |
|
 | |
| Un petit BJ station wagon | |
|