RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Encore besoin de vos conseils

AuteurMessage
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

Encore besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 8:44

Bonjour a tous

Voila,j'ai décidé de me lancé dans la conception de mes châssis et de mes arceaux.... Smile

Donc pour cela,j'ai besoin de m'équipé un minimum...

J'ai déjà commandé pour noël un coffret DREMEL 4000 avec support pour faire aussi perceuse a colonne..

EN suite j'aimerais bien me prendre une scie a chantourner car c'est toujours plus pratique que la scie a méteau..... bmuhuha

Donc j'aimerais bien,pour les personnes qui en possède d' avoir vos conseils ........

Avec j'aimerais coupé :

-Des plaques d'acier (assez fine,pour faire des châssis)

-Et coupé touts le reste...... bmuhuha

Merci d'avance

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

SCALIÉSUS =  "DIEU" du scale
Revenir en haut Aller en bas
ElMosquitoLoco

ElMosquitoLoco

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 9:42

[quote="SAEZ Cédric"]Bonjour a tous

Voila,j'ai décidé de me lancé dans la conception de mes châssis et de mes arceaux.... Encore besoin de vos conseils 650269930

Donc pour cela,j'ai besoin de m'équipé un minimum...

J'ai déjà commandé pour noël un coffret DREMEL 4000 avec support pour faire aussi perceuse a colonne..

EN suite j'aimerais bien me prendre une scie a chantourner car c'est toujours plus pratique que la scie a méteau..... Encore besoin de vos conseils 2010856861

Donc j'aimerais bien,pour les personnes qui en possède d' avoir vos conseils ........

Avec j'aimerais coupé :

-Des plaques d'acier (assez fine,pour faire des châssis)

-Et coupé touts le reste...... Encore besoin de vos conseils 2010856861

Merci d'avance

voila un lien www.proxxom.com rubrique "Micromot" un p'tit paradis d'outillage loll mais bon le prix je sais pas ( me semble que le plus petit model tournais dans les 90€-120€ Encore besoin de vos conseils 3233883801)
333
---------------------
---------------------
333

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 11:08

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une Hegner Multicut 1 depuis plus de dix ans. C'est un peu cher, mais tellement efficace et solide. Ca coupe tout dans des épaisseurs de dingue.
Les autres, désolé, je ne connais pas.

http://www.hegner.fr

Sois toi même, tous les autres sont déjà pris...
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 11:41

Merci pour vos réponses....

Par contre,les lames sont elles standard pour toutes les scies ??

Car j'en ai trouvé une ,mais il dise que c'est pour le bois...

Donc je me demande si je peut vraiment coupé de l'acier de plusieurs millimètre...

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

333
---------------------
---------------------
333

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 11:42

SAEZ Cédric a écrit:

Merci pour vos réponses....

Par contre,les lames sont elles standard pour toutes les scies ??

Car j'en ai trouvé une ,mais il dise que c'est pour le bois...

Donc je me demande si je peut vraiment coupé de l'acier de plusieurs millimètre...
Tu peux me montrer ce que c'est comme scie ? Je te dirai pour les lamesc clin

SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 11:56

Ben mon cousin en as une et il serais pret a me la passée car il ne s'en ai quasiment jamais servis...

Il avais acheté il y as quelques années ...

Il m'as dit que c'étai une : general GSCH330

Mais sur le net je ne trouve pas grand chose sur elle..... bheeeeyyyy

Voila une photo prise du net :

Encore besoin de vos conseils General-gsch-330-scie-a-chantourner-70w-1450t-m-outils-876785487_ML

ElMosquitoLoco

ElMosquitoLoco

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 12:03

normalement oui c'est strandart mais y'a certaines marques qui font exception (ils change tjr p'tit truc pour fair ch.er leurs monde)
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 12:04

Je sais qu'il y as plusieurs longeurs mais je ne voudrais pas prendre n'importe quoi ..... bheeeeyyyy

333
---------------------
---------------------
333

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 12:09

Cela m'a l'air d'être une scie sérieuse clin Je n'arrive pas à voir si ce sont des lames à ergots ou sans ergot.

Si ce sont des lames sans ergots, je te conseille les lames de chez Hegner. J'ai tout essayé en 10 ans. Ce sont les plus solides et les plus performantes. Elles ont un rapport qualité/prix extra. Leurs lames pour le métal sont parfaites.

ElMosquitoLoco

ElMosquitoLoco

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 12:12

le mieux c'est que tu démonte la lame(comme model) et que tu aille chez un revendeur d'outillage et tu demandes pour une acier bcp plus simple clin
scorpio
Donateurs
scorpio

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 14:36

SAEZ Cédric a écrit:

Ben mon cousin en as une et il serais pret a me la passée car il ne s'en ai quasiment jamais servis...

Il avais acheté il y as quelques années ...

Il m'as dit que c'étai une : general GSCH330

Mais sur le net je ne trouve pas grand chose sur elle..... bheeeeyyyy

Voila une photo prise du net :

Encore besoin de vos conseils General-gsch-330-scie-a-chantourner-70w-1450t-m-outils-876785487_ML

Salut Cédric .
" Général" était la 2 eme marque distribuée par Mejix-rexon ...
J en vendais il y à quelques années . Machine destinée aux petits bricolages ... ( pas mal de retour )
Les clients avaient tendance à trop en demander à cette petite bête .. mais si tu peux l avoir gratos , n' hésite pas , prend la .
Maintenant je vend la marque Leman depuis 2 ans et ça à l air d aller . clin

LEMAN
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 14:58

D'accord merci pour le lien scorpio...

Avec cette marque,elle te permet de coupé de l'acier en carré ou plat ???

h.300

h.300

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:49

je viens de trouver ça > http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/309668960.htm?ca=6_s

maintenant, j'y connais rien ...

après l'hélico, avion,maintenant auto
mon fofo préféré : avant http://www.traxxas-vxl.fr/ maintenant : http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/portal
Encore besoin de vos conseils Signat10
pour vos consoles et iPhone : http://www.microchip33.fr
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: Encore besoin de vos conseils   Encore besoin de vos conseils I_icon_minitimeDim 9 Déc - 23:22

h.300 a écrit:
je viens de trouver ça > http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/309668960.htm?ca=6_s

maintenant, j'y connais rien ...

pas mal, mais sur le net 165€ Very Happy

Risa 10 30 et 31 Mai 2020
youtube Encore besoin de vos conseils Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33

Encore besoin de vos conseils
Page 1 sur 1