RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvisnake

MessageSujet: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Dim 25 Nov - 0:21

Bonsoir tout le monde, en parallèle du disco un autre projet est en train de se réaliser, tout aussi doucement mais tout aussi sûrement.

Une petite photo du modèle réel qui servira d'exemple:

Il s'agit comme dit dans le titre d'un Defender 110 au 1/18 issu d'un projet non fini que j'ai récupéré il y a peu. Mais tout a très mal commencé.

Tout d'abord le précédent propriétaire à complétement dégagé le châssis et à commencé à mettre deux rails de chemin de fer en laiton.  
Si je comprend la nécessité d'une telle démarche sur un 1/10 en revanche sur du 1/18 je suis nettement plus septique à cause du poids...

Pire encore lorsque j'ai reçut le colis il ressemblait à ça:

Il ne devait plus y avoir de balle pour se taper un foot à la poste... mais heureusement le modèle étant bien calé il a peu souffert:

Au final rien d'insurmontable, je ferai les réparation qui s'imposent.

L'ancien proprio avait fait une peinture à la caro inexploitable, un marbre avec deux cales de plastique sur lesquelles il avait disposé les ponts, puis avait découpé deux longerons en laiton et en était visiblement resté là. Un micro rock crawler auquel les ponts appartenait était également dans le colis; en pièces détachés.

Bon ben je n'ai gardé que le marbre et j'ai pu faire le dessin suivant:

C'est bien beau les dessin, mais faut gagner une dimension au bout d'un moment:

Je reporte donc mes traits sur deux plaques de plexis superposé scotché entre elle avec du double face:

Après le découpage à la scie à ruban:

Perçage à la perceuse à colonne, pas parfait mais ça fera l'affaire.

Pour ceux qui me lisent, il faut d'abord percer et ensuite découper les longerons, ça évite de tout recommencé en cas de foirage des trous  

Maintenant que j'ai mes deux pièces maîtresses le montage peux commencer:

J'ai voulu testé les ressorts à lame en voyant sur crawler X un de leur kit, donc une commande, un moule en silicone et quelques pièces identiques plus tard:

Arrivé à ce point là on a un problème de taille du cardan du pont arrière bien évidement trop court. J'ai voulu vous montrer une autre méthode  de rallongement de cardans et plutôt que de faire une pièce dédié comme sur le disco, j'ai coupé la partie femelle en deux et un tube pour rallonger à la longueur adéquate. Mais là ou certains prennent des tubes en métal j'ai pris un truc qui est gratuit et que tout le monde en France peut trouver facilement:

Une paille McDo

Oui vous avez bien lu. Pour le micro crawler le détournement de cette ustensile à deux avantages: le diamètre idéal qui rend la modif quasi invisible et un gain de poids énorme. Sans compter que par rapport à la taille la rigidité est plus que suffisante donc banco:

Ne pas oublier de poncer (240-600) pour que la colle et la peinture puissent accrocher!

Du coups je peux monter les ponts:

Du coté de la carrosserie j'ai fait une petite réparation:

Puis j'ai bouché tout les trous du toit au mastique polyester et poncé l'excédent avec les irrégularité de la pièce d'origine (la qualité de moulage du plastique est dégueulasse) pour obtenir un truc qui se rapproche un peu plus de la réalité:

Aller avant de se quitter un petit trailer parce que vous êtes sage:

To be continued...  

Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Dim 25 Nov - 0:40

bwahahou bwahahou génial !! clin

par contre pour ton colis, je pense que ça ne vient pas que de la poste, le vendeur ne doit pas avoir l’habitude de faire des envois, je peu te dire que mes colis sont mieux emballé que ça.... ils sont même parfois "water proof" celons ma motivation ! bmuhuha
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Dim 25 Nov - 1:14

ben y a marqué pampers sur le carton donc ils se sont assis dessus bmuhuha bmuhuha
jolie debut de projet
ça prmomet plein les yeux encore une fois.

si tu veut j'ai un H1 au 1/24 je crois

Elvisnake

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Dim 25 Nov - 13:45

@tchoupy57 a écrit:
ben y a marqué pampers sur le carton donc ils se sont assis dessus
jolie debut de projet
ça prmomet plein les yeux encore une fois.

si tu veut j'ai un H1 au 1/24 je crois

Oui je suis sur qu'ils se sont dit c'est des couches on s'en fout
Heureusement que c'était bien emballé quand même....
Faut voir pour ton H1 je dit jamais non
C'est dommage j'en avait un au 1/18 pas moyen de remettre la main dessus

En tout cas merci à vous Very Happy

Bon on attaque la suite?

J'ai fait la boîte à pile, vu qu'on change pas une équipe qui gagne j'ai appliqué la même méthode qu'avec le disco à savoir syntho, piles dans du scotch avec un ressort de stylo et des morceaux de lame de cutter. A ceci près qu'ici point de faux moteur et encore de support, je récupère donc les extrémités du marbre pour faire une boîte:

1 minute de silence pour le stylo SVP
...........................................................................................................................................................................................
...........................................................................................................................................................................................
De toute façon il n'écrivait plus depuis un bail

Un petit aperçut des soudures avant de scotcher, toujours le même refrain, faut poncer avant:

Démoulage en éclatant la boîte:

Et hop:

Test au multimètre ça marche aller next

Jutix

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Dim 25 Nov - 13:49

S'il y va être aussi beau que ton Disco alors sa promet!!! clin

Projet de la transformation du Bronco en pick up est mis de coté suite à ma nouvelle acquisition un scx10!!! Very Happy
http://rc-scale-trial.bbactif.com/t3275p20-mon-scx10#76065
Soyann
Menbre du staf/webmaster

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Lun 26 Nov - 1:22

hoooo qu'il est énervant !!! bmuhuha Very Happy
Elvisnake

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Lun 26 Nov - 4:37

Nuit d'insomnie... autant essayer d'optimiser son temps...

Bon mon montage était pas assez costaud, les essieux se baladaient un peu d'avant en arrière alors ni une ni deux j'ai repris des biellettes du micro, en rallongeant les deux de derrière:

Montage de la boîte à pile sur l'avant, avec de la mousse polyester, des tiges et une chouille de colle.

J'ai fait aussi la fixation du châssis sur la carrosserie comme un rack:

On met d'abord l'arrière, et on clips l'avant. Et oui au fait j'ai fait la sous couche de peinture en noir mat comme le disco.

Il n'y aura plus qu'a mettre une cale avec des vis et ça bougera plus, tout en étant facilement démontable.

Test de débattement pour le fun

Suite au prochain épisode.

Dédé
Donateurs

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Lun 26 Nov - 6:31

Tu compte faire toute la gamme Very Happy

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
Elvisnake

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Jeu 29 Nov - 9:42

Salut, j'ai envi de te dire pourquoi pas bmuhuha

Mais j'ai trois autres projets après celui ça qui sont programmés et pas de Land dedans cool

suite des aventures de votre serviteur apprenti peintre.

Un petit coup de noir sur les biellettes arrières et sur la battery box.

Même procédé que pour le disco, à savoir à l'aérographe avec sa peinture dilué, pulvériser en fines couches, à ceci près que pour les liserais noirs des vitres et du toit j'ai pris un marqueur noir avec une pointe biseautée ça donne plus de précision.

Comme toujours le même support en mousse pour peindre les pièces:

Tension palpable au moment d'enlever le tape...

Un petit montage à blanc pour la motivation:

Et après un coup de blanc sur le toit et la pose des vitres:

J'ai trouvé un montage et commencé le pare choc, qui viendra bloquer la carrosserie sur le châssis. Le prochain problème ça va être l'intérieur et le montage des portières, puisque que je n'ai que la moitié du premier et plus les charnières des secondes. nez

Soyann
Menbre du staf/webmaster

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Jeu 29 Nov - 12:57

très proche de la photo en début de sujet clin
Dédé
Donateurs

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Jeu 29 Nov - 20:23

@Soyann a écrit:
très proche de la photo en début de sujet clin

Ouai, du super boulot

mais les vitres arrière ne coulisse pas Very Happy Very Happy Very Happy

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
Eric49
Donateurs

MessageSujet: Re: Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18   Jeu 29 Nov - 20:37

@Dédé a écrit:

mais les vitres arrière ne coulisse pas Very Happy Very Happy Very Happy

toi aussi tu as remarqué Very Happy

Losi Micro Rock Crawler - Land Rover Defender 110 SW 1/18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1