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 4 roues directrices????

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G-rem

G-rem

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MessageSujet: 4 roues directrices????   4 roues directrices???? I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:22

Bonjour tout le monde,

je suis en train de me préparer un petit engin de
franchissement/promenade dans les bois. J'ai donc bloqué mes diff avant
et arrière pour gagner en motricité. J'ai par conséquent énormément
perdu en capacité de braquage; et pour y remédier, j'ai fait une
installation avec 2 servos pour la direction, un agissant sur les roues
avants et l'autre sur les arrières. Celui pour l'avant est branché sur
la channel "ST" et celui pour les roues arrières sur "AUX1" (récepteur
RX451 et Sanwa M11x (4 channels).

Mon problème, c'est que je ne parviens pas à régler ma radio pour que
"ST" et "AUX1" soient en relation. En fait j'aimerais que quand les
roues avant tournent à gauche, les arrière tournent dans le sens opposé,
et ceci uniquement par la simple action du volant. Après, s'il y a
possibilité, actionner un trim pour passer en crabe ou en 2 roues
directrices (avant ou arrière).

Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif sur son crawler/monster? Parce que là j'avoue être complètement paumé...

Merci d'avance,
G-rem
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MessageSujet: Re: 4 roues directrices????   4 roues directrices???? I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:36

sur ma DX3E, 3 voie 3 position, c'est du on/off, les roues braque a fond dans un sens ou l'autre

sur ta radio, il faut voir si tu peux mixer les aux avec les roues avant ??

pour y remedier, j'ai acheté ça > http://www.punkrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=3

mais, trop de fils pour mon wraith avec lumières et treuil, je suis passé a la radio air avec des manches

si ti veux, je te vends le "truc" > MP moi clin


après l'hélico, avion,maintenant auto
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G-rem

G-rem

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MessageSujet: Re: 4 roues directrices????   4 roues directrices???? I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:39

Un grand merci pour tes explications, mais finalement avec un peu d'acharnement, j'y suis arrivé. Et il s'avère que c'est comme toi, du on/off...c'est tjr mieux que rien.

Voici comment j'ai procédé, en fait, c'est assez simple (en réalité, on couple le servo arrière (="slave") en fonction de la courbe de fonctionnement du servo avant (="master"): il faut tout d'abord brancher son servo de direction pour les roues arrières sur l'emplacement "AUX1".
Ensuite, il faut passer la radio en FH3 (ou FH3F pour la France, le but étant de profiter des 4 voies de la radio) et surtout, surtout, ne pas activer la fonction Brake Mixing (sur aucune des voies auxiliaires (3è
et 4è voies), sous peine de ne plus pouvoir bénéficier du frein du vario.

Après, il faut sélectionner le menu "C-mix", où l'on a la possibilité de sélectionner 2 positions de mixage différentes.

En ce qui me concerne, le C-mix 1 a été attribué à l'activation des roues arrières dans le sens contraire de celui des avants, autrement dit 4WS classique quoi. Il faut que la channel Master soit "ST2", L et R doivent être à 100% (ou plus, ou moins, ça règle l'amplitude du servo arrière); et la channel Slave doit être réglée sur "AUX", l'offset étant la position du neutre du servo arrière.

Pour C-mix 2, j'ai voulu que quand il est enclenché, la voiture marche en crabe. Il suffit de faire la même chose que pour C-mix 1, mais dans le menu C-mix2 cette fois-ci. A la différence que pour avoir l'effet escompté, il faut régler L et R à -100% (ou plus ou moins, tjr en fonction de l'amplitude de fonctionnement du servo arrière désirée).

Pour finir, il suffit de définir un switch d'activation pour les 2 C-mix, perso j'ai choisi le SW1 et le SW2. Donc quand j'appuie sur SW1, je me retrouve en full direction, avec un rayon de braquage vraiment réduit, quand je ré-appuie sur SW1, le servo arrière est désactivé. Idem quand j'appuie sur SW2, où je me retrouve en crabe puis en configuration classique quand je ré-appuie dessus.

Le seul petit regret que j'ai, c'est que je n'ai pas la possibilité d'un troisième mixage possible, ç'aurait été bien pour par exemple choisir entre roues avants directrices seules ou roues arrières directrices seules. Mais bon, pour avoir autant de possibilités, il vaut mieux passer effectivement comme tu le dis sur des radios type avion/hélico.

Voilà, j'espère avoir été complet et surtout clair dans mes explications, ainsi si quelqu'un veut se lancer dans la modif quatre roues directrices pour sa voiture, il saura comment paramétrer sa radio.

A +
G-rem
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