RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scorpio
Donateurs

[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:55

Affirmatif ..... comme dit le Boss , " c est du lourd " +1 clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Jutix

Jutix

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 23:24

Vraiment beau! clin

Projet de la transformation du Bronco en pick up est mis de coté suite à ma nouvelle acquisition un scx10!!! Very Happy
http://rc-scale-trial.bbactif.com/t3275p20-mon-scx10#76065
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 0:04

@Jutix a écrit:
Vraiment beau! clin

+1 clin clin

à par cette m***e de par-choque Very Happy

Risa 22,23 et 24 Mai 2021
youtube [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 0:26

@Dédé a écrit:
@Jutix a écrit:
Vraiment beau! [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 1071211947

+1 [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 1071211947 [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 1071211947

à par cette m***e de par-choque [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 364988687

Je crois savoir d'ou vient ce pare-choc [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 1071211947
Merci pour vos commentaires...
A plus,
Stéphan.
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:23

Salut,
pas trop le temps ces temps ci, mais je m'attaque à l'intérieur de l'habitacle. Il sera en bois, renforcé par de la résine
époxy avec tissus de verre 160gr, sur le dessous et le dos extérieur.
Pour l'intérieur, peut-être une couche de résine au pinceau, sinon juste un apprêt avant peinture. Voici le début :
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Intrieur1v
Avec la carrosserie en place :
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Intrieurp
On voit sur la première photo que le personnage est assis sur la base d'un siège corbeau, mais malheureusement le dossier de ce siège ne passe pas, je vais certainement fabriquer un siège en entier, enfin 2 avec celui du passager.
A plus
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 1:20

dommage pour le siège triste
https://www.rc-scale-trial.net
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:55

Salut,
plutôt que de charcuter mes sièges Corbeau, avec un résultat incertain, j'ai préféré en fabriquer d'autre. Un peu de bois de la colle, un coup de dremel et de l'huile de coude, pour ce résultat :
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Siges
et
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Siges1
il a l'air bien assis [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 650269930
pour la suite un peu de mastic bois pour gommer les imperfections, une sous couche et peinture.
A plus,
Stéphan.
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 21:25

je ferrai le dossier plus haut ,à mi homo-plate
et plus large, à l’américaine
mais bon

Sinon, colle du tissu, se sera plus sympa clin

Risa 22,23 et 24 Mai 2021
youtube [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 23:01

Bonne idée pour le tissus, par contre pour la hauteur, c'est volontaire car lorsque je pose la carrosserie pour qu'elle se fixe sous le capot je l'avance de quelques millimètre et la recule pour verrouiller :
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Supporth
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Guidesupport
à ce moment la partie de la cabine, sous la fenêtre arrière toucherait le dossier du siège s'il était trop haut.
Pour la largeur effectivement j'aurai pu faire un poil plus large, mais je suis parti sur le largeur des sièges corbeau. [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 3241132434
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 12:49

Salut,
rien de plus si ce n'est une mise en forme des sièges pour qu'ils soient un peu plus baqué comme les Corbeaux, et ils seront un peu plus large, mais même hauteur :
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Sigebac1
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Sigebac
plus qu'à faire la finition, continuer l'habitacle et les vitres..
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:32

tu pouvais vraiment pas les faire plus haut? clin
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:45

@Soyann a écrit:
tu pouvais vraiment pas les faire plus haut? [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 1071211947
Non vraiment pas, comme expliqué juste au dessus, j'ai opté pour un système de fixation sans plots de qui traversent le capot, et je dois donc poser la carrosserie sur les plots et avancer légèrement, puis reculer pour fixer. L'intérieur de la cabine sous le pare brise arrière viendrait toucher le haut des sièges s'ils étaient plus haut, m'empêchant d'avancer la carrosserie pour la fixer à l'avant.
scorpio
Donateurs
scorpio

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:56

Bien vu , le système de fixation de la carro ... +1
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:57

@willyskipper a écrit:
@Soyann a écrit:
tu pouvais vraiment pas les faire plus haut? [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 1071211947
Non vraiment pas, comme expliqué juste au dessus, j'ai opté pour un système de fixation sans plots de qui traversent le capot, et je dois donc poser la carrosserie sur les plots et avancer légèrement, puis reculer pour fixer. L'intérieur de la cabine sous le pare brise arrière viendrait toucher le haut des sièges s'ils étaient plus haut, m'empêchant d'avancer la carrosserie pour la fixer à l'avant.

execuse moi, je lis tellement de message, je ne me souvient pas de tout Very Happy

et les sièges de Wraith, ils se replient, pourquoi tu n'essaye pas? clin
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:15

Tu es tout excusé [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 1071211947Voici l'illustration de ce que j'ai expliqué :
Positon avant verrouillage (pareil une fois verrouillé) :
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Fixat1

et position avancé pour pouvoir verrouillé :
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Fixat
C'est vrai que les sièges Corbeau se replient, mais comment installer le pilote une fois la carrosserie en place, avec pare-brise et vitres...Si je laisse le pilote, il va falloir l'amputer des pieds [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 1328829628
Pape
Donateurs
Pape

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:19

Pourquoi tu ne colles pas des appuis tête sur ta barre blanche ?

A+ Papé clin

[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Plaque10
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:24

C'est une bonne idée, j'y avais pensé, je verrai une fois l'intérieur fini, et surtout la vitre arrière posée.
VRALLYE

VRALLYE

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:51

Terrible ta réalisation . On voit que certains ont déjà des heures de vols . Magnifique bravo
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 2:26

Merci clin
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:43

Salut,
ça avance tout doucement, voici :
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 28222461
peut-être une finition tissus sur les sièges ou peinture, à voir....
A plus,
Stéphan.
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 14:22

Salut,
voici donc la suite, après une mise en peinture de l'intérieur de l'habitacle, je me suis dit qu'il serait mieux de poser le pare brise avant de positionner le tableau de bord sur la console centrale. Du coup j'ai posé celui-ci et toutes les autres vitres, vous remarquerez que la vitre conducteur est ouverte et remontée un peu, je trouve ça sympa. La fabrication des vitrages est faite avec de l'ABS transparent de 1mm d'épaisseur, assez souple pour épouser les formes de la carrosserie.
Place au photos, j'en ai fait aussi sans le flash, car avec le flash les vitrages sont tellement transparent que l'on ne les voit pas. En dernier une photo de la technique de fixation.
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Vitresparebrise5
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Vitresparebrise
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Vitresparebrise1
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Vitresparebrise2
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Vitresparebrise3

Voici comment je les ai fixé, j'ai mis un petit boudin de colle (Patex Fix tout en cartouche) à cheval sur la vitre et la carrosserie (un léger ponçage pour rayer la vitre et la carrosserie juste où la colle sera appliquée), ensuite j'ai légèrement écrasé le petit boudin de colle, les vitres étaient maintenues avec du scotch par l'extérieur, et des cales par l'intérieur, pour qu'elles soient bien contre la carrosserie.
Je les ai collé que par le haut et le bas, pas sur les montants, pour que cela se voit le moins possible lorsque l'on regarde
de l'extérieur. Peut-être un petit coup de peinture sur les plots de colle par la suite pour les rendre plus discret.
[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 Fixationsvitres
Voilà, je vais continuer l'habitacle.
A plus,
Stéphan.
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 18:49

bien vu le coup des vitrages, c'est super propre clin
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 23:16

Merci [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 650269930
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 23:26

et il donne quoi niveau franchissement se beau Chevrolet?
scorpio
Donateurs
scorpio

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeSam 29 Déc - 0:43

Sympa la bête ...
willyskipper

willyskipper

MessageSujet: Re: [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"   [ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE" - Page 4 I_icon_minitimeSam 29 Déc - 11:19

Merci

@Soyann a écrit:
et il donne quoi niveau franchissement se beau Chevrolet?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer dans des conditions extrêmes, sinon il passe bien sur les petits parcours que j'ai pu mettre en place dans mon jardin (bûche et autres planches).
Je vais certainement changer le servo de direction pour un plus costaud.

[ SCX10 Axial ] CHEVROLET K5 Pick-up, benne rallongée."TERMINE"
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant