aprés quelque anné d'abscence sur se forum je me permet de faire une presentation de mon man kat en 8x8
tout d'abord j'avais réalisé un vehicule avec une caro en alu qui ne me satisfaisait pas, trop grossière a mon gout, en plus la transmission etait a revoir completement car trop gouormande en energie (il me fallait au moins 10accu en 7.2V pour rouler 30min

donc je me suis remis au boulot pour amèliorer les point faible de mon camiontout en gardant se qui en faisait son charme.
la version V1
Composant:
- transmission de camion tamiya a 3 vitesses
- boite de transfert réalisé avec une transmission RC4WD avec le dig,
- chassi tubulaire homemade
- ponts de TLT mixer avec des ponts de camion tamiya
- moteur 55O récupéré sur mon Emaxx
- ESC provenance Emaxx cela me permet de brancher 2 accus sans broncher
- amortisseur d'AX10
Montage a blanc des ponts et de la transmission


détail du mixte pont TLT / camion tamiya




la transmission et le palier pour l'axe d’entrer dans le boîtier




le montage de la cabine réalisée dans un premier temps en bois, pour réalisée la cabine en résine, après plusieurs essai de moulage l'idée a été abandonner


nouvelle essai en tôle d'acier de 1,5mm, qui s'avère trop lourd


au final sa sera une cabine en tôle d'alu de 1mm qui sera réalisée




le chassi quand a lui est réalisée en tube d'acier de 6mm avec des croisillons
voici un flanc du chassi


l'ensemble des poulies pour le treuil reste plus qu'a se décider si je l'installe ou pas


le chassi fini de souder avec la transmission de camion de montée





suite de la fabrication avec l'arceau de la cabine






ensuite je me suis fais un petit montage a blanc de l'ensemble pour avoir une idée du résultat final



a se stade il reste encore pas mal de boulot, sur l'estethique et la mise au point, mais sa prend une bonne tournure




mise en peinture du châssis, bon de loin cela fait propre mais de près ....,

découpe des phares, pour donner un air plus réaliste

la suspension monté provisoirement, a se propos je recherche 8 amortisseurs d'origine de AX10
[img]

la transmission et le servo de boite de vitesse

la speudo boite de transfert, elle sera remplacée après les premiers essais

implantation de la radio

débattement des ponts, les autres roues sont en contacte avec le sol


Les cardans Emaxx bidouiller, j’y est inséré un noyau en alu au niveau de la vis de serrage pour renforcer l’ensemble


Puis modification des faux réservoir qui après montage me semblais trop petit et pas pratique, donc je les ais refait un peut plus grand et démontable
le premier à un accès par une trappe démontable, quand à son petit frère il s'ouvre façon coffre



Enfin le montage de la cabine sur le chassi je me suis décider a réalisé un contre poids en plomb fixé à arrière et de garde boue pour améliorer un peu l'esthétique


après nettoyage et peinture et montage de la mécanique



en action

en version V2
-changement de la boite de vitesse de camion par un transmission de visseuse a 2 vitesses, le passage de vitesse sera sans doute manuel

-donc fabrication d'une nouvelle boite de transfert :smile3:

fixation des liens sur le chassi


le servo de direction de 1/4 remplace les 4 servos de direction il trouve sa place dans le chassi juste au dessus de la boite de transfert,la tige filtée servira de point de pivot au renvois de direction directement inspiré de la direction du wheely king


-je me suis fait un petit rack pour bidon d'essence



-Realisation d'une nouvelle carrosserie, rien de bien novateur mais plus réaliste que celle deja en place et cette foios en styrenne au lieu de l'alu, pour un gain de poid qui au final s'avera negligeable









-mon tableau de bord, enfin la partie styrenne.






-la calandre

-les portières


-la toiture


-le levier de vitesse et souflet sous les sièges


-le logo qui va bien


-les feux arrière

-les tirants de pont montés,


-les réservoirs

-détail de la direction et de la boite de transfert, le servo de direction sera placé au dessus de la boite de transfert


- fabrication de l'arceau




-le portique telescopique de déchargement il pivote a 360° ett l'enrouleur est fonctionnel, reste plus qu'a mettre un cable




-réalisation des "paniers"



-les cheminées d'échappement


donc tous sa pour en arrivé la:









