RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

bientôt il arrive!

AuteurMessage
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMer 4 Jan - 15:51

Salut a tous et bonne Année,j ai trouver un pajero en ocase avec electro et rc,plus 2 carro.Maintenant je pence faire quelques modifs,amortos en 80mm,pneus mikey thomson en 1,55 ,gentes metal et le pont arr et av de chez rc chanel tout en alu.Pour l electro je sais pas encore ce quelle vaut!Plus biensur une petite étanchéitée de l enssemble ainsi que des roulements qui vont bien!Voila ,alors je suis ouvert a toutes sugestion de votre par pour savoir si je ne fait pas fausse route,en sachant que ce sera un engin de loisir(je suis un peu ouf quand meme!!!!bientôt il arrive! 4029775666 )A plus Manu.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 17:55

Et bien alors ,personne n a d avis ,bon et bien j ai ataquer ce matin le jouet et il y a des petits degats!!!Roulement pont arriere hs ,refait les amortisseurs (vide),et 2 petite cale qui me manque g1 et g2 sur l axe intermédiere pres du moteur.L electronique est de base et seras changer plus tard (pas trop de roro),pour l instant je modifie les trains roulant pour avoir plus de garde au sol.J attens quand meme vos avis,a plus Manubientôt il arrive! 650269930
Dédé
Donateurs
Dédé

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 18:20

c'est quoi comme base, et des photos, ça aide pas mal clin

Risa 22,23 et 24 Mai 2021
youtube bientôt il arrive! Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 18:29

Alors la pour les photos ça serat quand l apn fonctionnera,la base c est un pajero cc01 .
Dédé
Donateurs
Dédé

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 18:35

j'y connais rien de rien en Tam clin

mais y'a déjà de belle réalisation dont tu peu t'inspirer clin

Risa 22,23 et 24 Mai 2021
youtube bientôt il arrive! Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
Eric49
Donateurs
Eric49

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 19:01

Je surveille ton post car je suis intéressé par la modif avec un pont AV

du coup, pas la peine de bidouiller la triangulation pour avoir plus de débattement à l'AV clin
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 19:36

Non -non pas de pont avant ,je reste avec les triangle ,mais comme j ai vu sur plusieurs tuto ,en enlevant un peu de matiere on arrive a gratté 1 bon centimetre!!Maitenant il faut voire les 2 petits lien qui tiennent les fusées car les rotules me bride le débatement!Donc 2 solutions je pence?1 ,des rotules plus petites ,qui ne viendront pas buttée .2 je gardes les rotules mais en les plaçant plus bas,juste que je déplace le probleme car debatement max vers le haut cest le bas de la rotule qui bloque!Pas facile a comprendre sans photo ,désoler.Manu.
guigui57
Donateurs
guigui57

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 22:53

ou tu passe en liens alu clin
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 23:20

La c est juste la reponce que je voulais ,si les liens alus c est bon ,c est cool,merci ,Manu.
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:10

Petite suite des travaux ,toujours sans photos,donc refections de tout les roulements,ils s averaient qu ils etaient sec,netoyage et graissage .Apres grosse reflextion pour optimisé l étanchéitée.Vive les joints toriques,je ferais des tofs!Apres remplacement d un roulement pres du moteur qui avait été remplacer par un joint(merci pour les pigons et le bruit!!!),tournage d une bague en metafram pour metre devant celui-ci sur sont axe .Et enfin ,j ai craqué un nouveau moteur 55T entierement demonatable de chez LRP,pas chere et pas trop mal.Le vario est encore d origine mais je verais ça plus tard.J attend maitenant la nouvelle direction de gpm et les satélites pour les 2 difs.Apres plus de roro !!!!!A plus Manu.
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:26

A ben c'est cool que sa avance sans soucis....

Vivement que tu nous mettent des photos de se PAJ'... bmuhuha

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

SCALIÉSUS =  "DIEU" du scale
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeSam 14 Jan - 15:55

Alors aujourd hui montage des diffs RAS,direction GPM ,bon et bien beaucoup moin de jeux mais pas encore satisfait!!bientôt il arrive! 3804960369 Ce que j ai gagner en débatement et bien je viens de le perdre! Ca bloque au niveau des rotule sur les nouvelles pieces,alors au grand mot les grands remede.J ai mis les rotules a l exterrieur et le lien a l interrieur,refait des liens avec des chapes plus petites et diminuer la longueur des tige pour compenser l augmentation de l autre.bientôt il arrive! 1071211947 Ouf je recupere mes 1 cm de débatement en plus,par contre a l enfoncement c est l ouverture du train avant qui est est balaise !!!!Est ce que ça vous ça ?Merci de me le dire,a plus Manu.
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeSam 14 Jan - 16:36

Salut....

Intéressant tout sa....

J'aimerais bien avoir quelques photos de tes modifs,car moi je n'arrive pas a
avoir 1 cm de plus de débattement.....????

Sa serrais cool.....???

Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............

emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeSam 14 Jan - 17:25

Mon apn est en rade,mais c est tres simple je t explique,la grande plaque qui suporte les 2 axes des tiangles ,bon pres du logement de tes axes tu as sur le dessus des rainures de renfort ,il y en a 2 petites qui gene la rotation du triangle,tu les dégagent.Regarde bien tes pieces et tu comprendras ce que j ai fait!Il faut aussi rogner un peu au niveau des fusée vers le bas ,ça c est expliquer dans certain tuto,je n ai rien inventer!!Apres en principe tu peus metre des amortos en 80mm ,mais la je te confirmerais quand je les auraient acheter.A ta dispo quand tu veus,Manu.
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeSam 14 Jan - 19:18

Ok merci.....

je vais regarder tout sa....car niveau de débattement je n'en es pas plus que avant....

Donc dès que j'ai un moment je m'en occupe.... clin

Merci

emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeLun 16 Jan - 17:32

Salut a tous,bon et bien apres avoir vu quelques topics sur le web ,j ai compris que j ai fait une boulette!!!!!!bientôt il arrive! 3696926579 fallait pas reduire les liens entre les fusées et la direction.Maitenant avec l aide de quelques cales sous les rotules coté gpm et inversion des rotules sur les fusées tout est redevenu normal!bientôt il arrive! 2011644015 Ouf, j ai quand meme mit des chapes moins volumineuses et maitenant ça fonctionne corectement .Il reste encore une longue liste de matos a acheter,amortos en 75 ou 80,les liens arr de chez junfac,un vrai vario,plaque av asiatee en alu ,peut etre les triangle et fusées en alu aussi,suprimer la brique etc....une belle caro pajero ,apelle au peuple ,a plus Manu.
crawlee 6100

crawlee 6100

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeLun 16 Jan - 18:54

Tu pourrait mettre une photo de ton pajero si sa t'ambête pas. bientôt il arrive! 1071211947
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeLun 16 Jan - 19:03

je dois recuperer mon apn demain!
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeLun 16 Jan - 23:39

@crawlee 6100 a écrit:
Tu pourrait mettre une photo de ton pajero si sa t'ambête pas. bientôt il arrive! 1071211947
tu t'es pas présenté je crois?
https://www.rc-scale-trial.net
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 17 Jan - 9:51

Si SI sibientôt il arrive! 364988687
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 17 Jan - 11:09

@emmanuel75 a écrit:
Si SI sibientôt il arrive! 364988687
je parle a "crawlee 6100" Very Happy
https://www.rc-scale-trial.net
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeMar 17 Jan - 18:16

Ha ok!!Y a pas de probleme!!
emmanuel75

emmanuel75

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:17

Alors apres quelques jours d abcence et des congéres dans les mains ,je continu a avancer tranquilement.Enfin une carro en bonne etat ,supression de la brique et fabrication d un skid maison.En principe dans la semaine prochaine il doit arriver une base de chassis avec direction gpm(ça m en ferat une de rechange!) lien arr gpm ,suport metal d amorto,tout ça neuf sauf le chassi mais il me ferat de la pieces de rechange(60€).Trouver aussi un vrai vario,sidwinder programable en occaze(37€)Et derniere commande des amortos en 80mm avec plusieurs ressorts(36,90€) ,le tout sur rotules .Pour les pneus et les jantes ça attendra encore ,budjet pole emploi oblige!!!!Peut etre les mikey en 1,55 ou snake en 90 ,plus gros j aime pas!! Et pour les tofs ben je suis un gros naze pour les metrent.
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric

bientôt il arrive! Empty
MessageSujet: Re: bientôt il arrive!   bientôt il arrive! I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:31

Salut.....

Ben c'est cool si tu as trouver se que tu voulez.... bmuhuha

vivement les photos..... clin

bientôt il arrive!
Page 1 sur 1