RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens

AuteurMessage
Invité
Invité

C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens Empty
MessageSujet: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 22:22

Salut les gars,

tout est dans le titre j'ai trouvé ça touchant et c'est une bonne cause que de le partagé à mes yeux..

"Journal d'un chien (âme sensible s'abstenir)

Le journal d'un chien:

Semaine 1:

Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:

Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a
dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine"
s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:

J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs
enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous
sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour
jouer.

Mois 05:

Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma
maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la
maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je
dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:

Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent
que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent
être fiers de moi !

Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis
senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui
prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires
sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur,
ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir
le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat.
Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:

Plus
rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma
famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif.
Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma
famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie.
Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux
pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un
coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu
tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis.
"Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la
voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me
rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas :
ils m'avaient oublié.

Mois 17:

J'ai essayé en vain de
retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis
perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec
tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du
fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal
comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se
perdre.

Mois 18:

L'autre jour, je suis passé devant
une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits
frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie
de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé
l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand
j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé.
J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand
j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la
rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais
être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le
regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour
essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la
hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus
et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la
route.

Mois 21:

Cela fait 10 jours que je passe sous
le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est
insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on
dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même
pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient,
mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix
m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils
t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il
m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être
soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est
mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour
toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

Voici une chose réel qui vas encore se produire cette année, se texte
est assez dur. Partagés le !

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne
transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre
conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés."

Voilà, la bonne action du jours; avoir plaidé pour une bonne chose.

bonne nuit clin

Revenir en haut Aller en bas
push

push

C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens Empty
MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 22:34

sa date un peu ce "mail" clin

C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens Push
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 22:42

oui j'ai déjà lu cette article y as pas une photo avec?
ayant moi même un chien, je ne comprend guerre cette manière de laisser un chien vivre ,et de le délaisser au temps si on veut pas de chien on en prend pas,c'est comme un enfant si on en veut pas ben on en fait pas

on devrais faire pareille as ces personnes C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens 1404394 C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens 1404394 C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens 1404394

c'est malheureux pour lui de finir comme ça mais je pense que c'est ce qu'il y as de mieux

en tout cas bien belle triste histoire,mais voilà ce n'est pas le premier et n'y le dernier honte as ces gens as qui on devrais les punir de forte amende et l'interdiction d'avoir un autre animale même une limace

C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens 4x4-ex10
push

push

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:01

le pire j'ai un voisin qui enferme son chien H24 sur un balcon et il braille a longueur de temps j'ai appellé la SPA et la gendarmerie ... et rien quoi ...

C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens Push
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:04

ben faut insister mon pere as pris un chien y as pas longtemps qui étais en mauvaise santé il as envoyé la gendarmerie et la spa ben depuis ma personne n'as plus de chien clin

C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens 4x4-ex10
push

push

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:19

bah oué bah je vais les recontacter car le chien il a passé tout l'ete sur le balcon j'avais deja contacté le SPA et le syndic . et elle avait rentre son chien et la elle recommence... j'ai appellé cash la gendarmerie et la spa a pas repondu ... :/

Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:23

que dire..... :roll:

n'oubliez pas que c'est un forum RC et si ça dérape, je verrouille clin
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:24

ben réessaye
moi mon pere as du le piquer le chien trop mal en point Crying or Very sad elle souffrait
malgré ça joie de vivre

push

push

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:25

bah soyann je trouve honteux car j'ai moi meme un chien et un chat et jamais je mettrais mon clebs dehors sur un balcon de 5m² ... avec juste une niche sans eau et bouffe ....

push

push

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:27

@tchoupy57 a écrit:
ben réessaye
moi mon pere as du le piquer le chien trop mal en point Crying or Very sad elle souffrait
malgré ça joie de vivre

le pire le clebs doit avoir 2 ans et sa fait 2 ans qu'elle est sur le balcon ... et dit au personne qu'ils l'ont que c'est pas normal eux il t'agresse comme si toi tu es pas normal pig et qu'eux avait raison ....

tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:29

ben ca c'est le pire de voir des gens qui sont fermé a la discution je me demande bien ce qu'ils diraient si on les enfermé sur un balcon toute la journée triste

scorpio
Donateurs
scorpio

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:35

je ne connaissais pas ce texte " le journal d un chien " , il ma aussi trés touché triste ;Comment les gens peuvent etre si cruels ??
je l ai copié et balancé a tous mes contacts ...
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:50

je signale a chaque fois dans se style de sujet a polémique que si ça dérape je verrouille triste

vous pouvez me croire, j'ai de l'expérience dans le monde des forums et je flaire les sujets qui vont déraper a 15 bornes ! boss

Tchoup, t'inquiète mon chat est bien au chaud et tu ne verra jamais polémiquer sur un sujet comme ça clin vous avec la chance que je verrouille pas direct parce que justement je ne suis pas fermé.....

la prochaine fois où je me fais allumer sur un sujet comme ça, je verrouille et verrouillerai tout sujet similaire. je ne pense pas qu'on puisse me balancer une vacherie sur ma façon de gérer se forum, j'estime faire preuve de plus d'ouverture et de tolérance qu’ailleurs... clin
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeDim 4 Déc - 23:58

@Soyann a écrit:

Tchoup, t'inquiète mon chat est bien au chaud et tu ne verra jamais polémiquer sur un sujet comme ça clin vous avec la chance que je verrouille pas direct parce que justement je ne suis pas fermé.....
je n'en doute pas
@Soyann a écrit:

la prochaine fois où je me fais allumer sur un sujet comme ça,

ben on ne t'allume pas scratch (je ne suis pas de ce bord clin )

après je te fait confiance sur ta manière de gère le forum on ce fait pas de soucis sur ça clin

après je trouve que cela permet de sensibiliser les gens sur l'adoption d'un animal clin

push

push

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeLun 5 Déc - 0:01

oula on t'allume pas soyann clin

j'ai ete admin d'un fofo et je suis modo sur un autre forum et la y'a pas de raison que sa parte en live clin

Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeLun 5 Déc - 0:10

tout va bien alors. Smile
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:45

j'ai eu un chien, il à bien vécu, nous l'a bien rendu, et on l'aimai énormément.

Sur la fin, nous avons du le faire piquer, car il souffrai beaucoup de ses maladies, ce jour là on devinai dans son regard qu'il savais ce qu'il se passerai. snif.

J'ai tant de beaux souvenirs avec lui.

D'un autre coté il est arrivé dans la famille, j'avais 4 ans, autant dire qu'il était de la famille.

Quelques années, plus tard, on à eu un petit chaton, on l'a eu 11 ans, tout comme son prédécesseur, il à eu une bonne vie, et nous avons d'excellents souvenirs. (surtout moi) et malheureusement un jour, il est sorti, et n'est jamais revenu. snif.

Nous avons dans la famille une relation particulière avec les oiseaux. Juste quelques oiseaux.

Mon père avoit commencé à 15 ans avec une grolle blessée qu'il avait soignée, au moment de la remettre en libertée, elle ne s'est jamais éloignée, et restai toujours avec lui. Quand mon père allais à l'école, elle le suivait en volant, elle restai sur le toit de l'école pendant la journée, et venait dans la cour quand les enfants jouaient à la récré. Le soir elle rentrait en suivant mon père. Il ne l'a jamais retenue, mais elle voulais rester. il la nourissait et l'abritait au besoin. Un jour des enfants jaloux, on tué la Grolle au lance pierre.

Il y a 12 ans, un jour ma mère dit à mon père, viens vite il y a une bestiole dans mes fleurs. Mon père va chercher des miettes, et les lance, l'oiseau sort, et vient manger. Et un jour cet oiseau qui était une caille des blés (50 grs maxi) à suivi mon père dans la maison. A partir de ce moment là cet oiseau ne nous a plus quittés. Elle se promenait en toute libertée dans la maison et le jardin, sous le regard jaloux du chat. Elle jouait tous les jours avec nous. Avec au passage un comportement très étonnant. On l'a toujours laissé libre. On lui à installé une cage toujours ouverte avec un lit douillet, elle y jouait comme un hamster peut faire dans une cage. Quand nous allions en famille, au restaurant, ou ailleurs, elle suivait, et pas question de la laisser, elle nous le fesai savoir. En voiture elle promenai sur le tableau de bord. Ce qui à étonné les quelques gendarmes qui l'ont vue lors des controles routiers. L'un d'entre eux, nous avait dit : il s'agit d'un oiseau non domestique, vous n'avez pas le droit de le garder, mais voyant que l'oiseau une fois mis à l'extérieur ne voulait pas partir, il a bien constaté qu'il n'était pas en captivité... Cette caille, nous l'avons eu pendant 3 ans, et c'était vraiment particulier et très amusant. Elle aimait tout particulièrement venir dormir contre nous sous nos pulls, ou dans nos poches de chemises... De bons souvenirs.

Peut être 6 mois plus tard, c'était mon tour. Je croyais voir un "caillou rose" au milieu du chemin. C'est une tourterelle... Je cherche à l'attirer, bien sûr, il se barre de quelques mètres, je recommence, et il repart. Finalement je vais chercher des graines et des miettes, et là : bingo ! C''est une tourterelle à collier, qui vient tout doucement venir grignoter. J'ai donc gardé cette petite bestiole avec moi. Cela fait maintenant 8 ans que je l'ai, elle à bien sûr une cage, mais est très souvent en libertée, et comme la caille précédemment, elle joue beaucoup et est très agréable. C'est très amusant pour les enfants qui sont étonnés de voir un oiseau en cage, qui puisse sortir sans qu'on ait peur de ne pas pouvoir le reprendre ou ces enfants sont simplement étonnés de voir un oiseau en liberté dans la maison. Plus étonnant, la cage est souvent ouverte, et pourtant elle ne sort pas de suite, elle sort quand elle veut, ou alors il faut aller la chercher. Une fois sortie, c'est la fête. Elle s'amuse, nous fait des papouilles, et reste toujours juste à coté de moi. Mais alors attention si on prends l'apéro avec elle à coté, elle goute toute les boissons alcoolisée tel que whysky orange, rhum orange, ou tout autre mélange avec boisson fruitée. Ma tourterelle semble heureuse. Il y a juste un pigeon qui vient souvent la voir.

Alors bien évidemment pour moi aussi, ce genre d'histoire de maltraitances des animaux, je ne tolère pas.
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeLun 5 Déc - 12:03

bien belle histoire que tu as avec les oiseaux clin

moi non plus je ne tolère pas du tout ce genre de comportement inhumain. hoo

scandenfreud
Donateurs
scandenfreud

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:41

Et bien moi j'ai 3 chiennes , 3 chattes , 1 chat , 1 lapin bélier et un poisson C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens 1071211947

C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens Smiley-transport020 C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens Emoticon-transport-002 C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens Image C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens Bumpy
G.A.S.T.R.O , Groupe d' Amateurs de Scales Trial Rc Originaux
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:53

oui avec les oiseaux, je ne me plains pas, bien au contraire j'en profite, car c'est énorme..

Sinon, je n'ai pas compté les poissons rouges qui sont dans le jardin

et en terme d'animaux, on a eu chez mes parents un poisson rouge qui venait se faire caresser quand on mettai la main dans l'aquarium, ou se laissait lecher ou presque par le chat, qui au passage ne cherchait pas à attraper le poisson. Avec ce poisson c'était très marrant.
push

push

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeLun 5 Déc - 14:12

bon bin a la maison j'ai un chien un chat un chinchilla ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeLun 5 Déc - 17:51

Moi j'ai une tortue de floride, un chat et mon père a un chien, je le vois durant les vacances, au début on l'a acheter comme étant un Jack russel puis il a grandi grossi et au final, bah c'est un Bassenji croisé avec un jack russel, et selon le véto et des passants dans la rue, un bullterrier, perso, je ne trouve pas ça très flagrant..

Moi j'ai "grandit" avec les animaux, moult hamster, lapins, sourit, poissons.. Y me reste que mon fils, pardon, mon chat avec le quel je vie une histoire d'amour fusionnel.. Et la tortue devenue presque sauvage au fil du temps, on l'a un peu oublier dans son "aquarium", on la nourris mais on prends pas le temps de la sortir et quand on la sort elle ce fais la male alors faut la suivre de yeux ou des oreilles, (la carapace quand elle marche.. Claque-claque Claque-claque.. bmuhuha )
defender rc

defender rc

MessageSujet: Re: C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens   C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens I_icon_minitimeLun 5 Déc - 18:54

Franchement , j'ai failli pleurer en lisanr ce texte , car comme vous , je ne suporte pas la mal traitance des animaux , j'adore les animaux et je ne leurs fais point de mal . J'ai une tortute terrestre Européenne , ma mere a oublié d'allé voir ds le jardin ou elle était il y a de sa 4 mois et depuis , plus de nouvelles :/ , c'est un cadeaux que j'avais recu pour ma st nicolas a ma marraine quand j'avais 9 ans et j'avais de soucis avec , maintenant j'espere qu'elle n'est pas morte mais qu'elle hiberne dans le jardin et que je pourrais la retrouver quand il fera plus chaud . J'ai égallement 2 chat , 2 canaris et une péruche ondulée + 7-8 poissons dans mon étangs . Mon chien je l'ai toujours laissé dans mon jardin en liberté , mais le probléme c'est que j'ai du acheter un chenil car il fuge tout le temps depuis que mon doge Allemand est mort , il a le grand chenil + un petit atelier en bric , mais je le vois triste et j'aime pas ça .

C'est belle est bien vrai, et plein de consience humaine.. Contre l'abandon des chiens
Page 1 sur 1