| Salut de Belgique | |
|
Auteur | Message |
---|
Hélium

| Sujet: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 2:25 | |
| Salut a vous tous,
Moi c'est Pierre de Belgique, et j'ai 40 ans aujourd'hui ;-) J'ai eu quelques Mini-z, qui me plaisais bien mais finalement c'est plutôt contraignant (trouvé un club pour roulé, dans ma région ce n'est que les dimanche après midi pendant l'hiver, bref, j'ai laissé tombé. Depuis peu, je possède un Micro 4x4 trail trekker de losi en 1/24, et j'avoue que ça me plais bien, utilisable a tout moment et ça passe presque partout, je suis impressionné de ce petit truc.
Je viens a vous car après avoir vus des scales de defender plus vrais que nature, je désire reproduire celui que je possède, c'est un "110 td4", bon une carrosserie de td5 me conviendrais aussi. Mais voila, je n'y connais pas grand chose et j'aurais donc besoin d'être guidé, conseillé quasi de A a Z … car a première vue il y a du taf entre le choix d' un RTR style Gelände D110 Ultimate Scale de chez RC4WD qui est déjà un beau budget ou d'un Axial SCX-10 plus raisonnable en prix mais la je dois trouver une carro adaptable. Ou encore tout en séparé, chasis + electro + carro?
Voila, merci de m'avoir lus, et a très bientôt Hélium | |
|
 | |
Dédé Donateurs

Messages : 7856 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 55 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 6:36 | |
| Bienvenue sur le forum scale très beau projet que tu a la, et pour un budget moindre et pas forcément plus raisonnable, tu a tout résumé - @Hélium a écrit:
Ou encore tout en séparé, chasis + electro + carro?
Hélium Risa 22,23 et 24 Mai 2021  | |
|
 | |
scandenfreud Donateurs

Messages : 2948 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 46 Localisation : Charente Maritime
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 9:15 | |
| Salut et bienvenue sur le fofo Bon Anniversaire !!!!! Moi je te conseille un châssis maison sur base SCX Axial , la carro est vendue séparément mais vaut quelques Dollars   G.A.S.T.R.O , Groupe d' Amateurs de Scales Trial Rc Originaux | |
|
 | |
tchoupy57 ---------------------

Messages : 7882 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 40 Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 10:14 | |
| salut et bon anniversaire | |
|
 | |
Eric49 Donateurs

Messages : 8504 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 49 Localisation : va savoir quand tu sais pas
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 10:25 | |
| Salut et bienvenue chez les fous de scales | |
|
 | |
boss40

Messages : 202 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 41 Localisation : biscarrosse40
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 12:24 | |
| bienveenue a toi  | |
|
 | |
Nobody

Messages : 261 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 44 Localisation : Brakel Belgique
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 12:40 | |
| Bonjours Hélium,
"Join the fun".
Et bon anniversaire. :cheers:
Moi je suis du coté de Renaix.
On sais jamais que vous vouliez commencer a faire des sorties trial aussi, toujours le bienvenu.
Nobody  L'avenir est pour les pessimistes puisque les optimistes sont contents avec ce qu'ils ont ils restent sur place. | |
|
 | |
fred57

Messages : 493 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 50 Localisation : hommarting...57
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 13:31 | |
| salut bien venu sur le fofo  bonne aniv a toi  | |
|
 | |
Hélium

| Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 17:28 | |
| Merci beaucoup pour votre accueille chaleureux, ça fais plaisir. Dédé - Citation :
- et pour un budget moindre et pas forcément plus raisonnable
Qu'entends tu par la? j'avoue ne pas bien comprendre, budget moindre et pas forcément plus raisonnable?? Scandenfreud - Citation :
- Moi je te conseille un châssis maison sur base SCX Axial
Comment faire? des plaque d'allu de 1mm a découpé et percé? besoin d'un tuto pour ça? Nobody - Citation :
- Moi je suis du coté de Renaix. On sais jamais que vous vouliez commencer a faire des sorties trial aussi, toujours le bienvenu.
Ce serrais avec grand plaisir, je suis a coté de Tournai, donc, vraiment pas loin. Hélium | |
|
 | |
scandenfreud Donateurs

Messages : 2948 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 46 Localisation : Charente Maritime
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 17:48 | |
| oui plaque d'alu de 1mm ou 1.5 mm voilà des plans Ci dessous le châssis que j'ai fait pour mon camion :   G.A.S.T.R.O , Groupe d' Amateurs de Scales Trial Rc Originaux | |
|
 | |
SAEZ Cédric Donateurs

Messages : 3588 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 33 Localisation : MARSILLARGUES
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 18:05 | |
| bonsoir Bienvenue a toi sur le fofo......
Vivement de voir le début de ton projet....
par contre je n'arrive pas a voir les plans du def....... :study: Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............SCALIÉSUS = "DIEU" du scale | |
|
 | |
333 ---------------------

Messages : 2786 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 65 Localisation : Beg Meil
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 18:11 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi Bon anniversaire  Sois toi même, tous les autres sont déjà pris... | |
|
 | |
scandenfreud Donateurs

| Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 19:06 | |
| - @SAEZ Cédric a écrit:
par contre je n'arrive pas a voir les plans du def....... Sur les plans que je viens de lier ? Car c'est du " universel " là , à adapter   G.A.S.T.R.O , Groupe d' Amateurs de Scales Trial Rc Originaux | |
|
 | |
defender rc

Messages : 213 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 26 Localisation : charleroi
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 19:27 | |
| Salut et bienvenue a toi o citoyen belge , bon anniversaire . J'habite du coté de charleroi , on pourrais trouver un compromis entre Nobody , toi et moi et d'autres belges si ils veulent . ( Je parle d'un terrain de rencontre dans la Belgique bien évidemment) . | |
|
 | |
SAEZ Cédric Donateurs

Messages : 3588 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 33 Localisation : MARSILLARGUES
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 19:34 | |
| a ok......de l'adaptation.....je ne m'y connais pas encore assez bien pour m'en servire............. Mais je pense que dans les moi a venir,oui........ :(j'ai déja un futur projet en tete.....................lol!: -----------------------------------------------------Allez finit le HS
Le SCALE c'est comme le baton de berger ,quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer ............SCALIÉSUS = "DIEU" du scale | |
|
 | |
Soyann Menbre du staf/webmaster

Messages : 20093 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 44 Localisation : Normandie/14
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Lun 21 Nov - 20:34 | |
| bienvenue  | |
|
 | |
Hélium

| Sujet: Re: Salut de Belgique Mar 22 Nov - 0:08 | |
| Merci scandenfreud pour les plans. Il n'y a plus qu'a les déchiffrer! Je vois qu'il y as 3 version de "scale châssis", j'éplucherais çà? Ps: Je vous rappel que je n'ai jamais créer de scale avec mes petit doigt "maladroit" je ne connais que du RTR avec quelque motif simple du genre changer le moteur, pneus et option allu, rien de plus. Je me lance peut être dans une aventure pour la quelle je ne suis pas sure d'être a la hauteur. Mais je suis sure d'y arriver, avec vos aident très précieuse pour moi. Hélium | |
|
 | |
Nobody

Messages : 261 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 44 Localisation : Brakel Belgique
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Mar 22 Nov - 8:58 | |
| Le plus dure c'est la pacience. (dans mon cas) Le rest est facilité en ayant de l'aide.  Et ca pas de soucis, vous en aurez. N  L'avenir est pour les pessimistes puisque les optimistes sont contents avec ce qu'ils ont ils restent sur place. | |
|
 | |
scorpio Donateurs

Messages : 3591 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 50 Localisation : jura 39
 | Sujet: Re: Salut de Belgique Mar 22 Nov - 12:44 | |
| salut et sois le bienvenu chez les scaleux . | |
|
 | |
Hélium

| Sujet: Re: Salut de Belgique Mer 23 Nov - 9:39 | |
| Salut, - @Nobody a écrit:
- Le plus dure c'est la pacience. (dans mon cas)
Je te rassure, moi c'est pareil, mais il faut ce qu'il faut. Cordialement, Hélium. | |
|
 | |
| Salut de Belgique | |
|