RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Présentation caméra GoPro HD

AuteurMessage
Totof1965
Donateurs
Totof1965

Présentation caméra GoPro HD Empty
MessageSujet: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:19

Voici une petite présentation de la caméra Gopro HD

Présentation caméra GoPro HD 683x426_NakedMain

Tout d'abord les caracteristiques techniques d'apres le site du constructeur :

Optique

•Type d'objectif : Focus fixe (2 pieds/.6 m – ∞), verre

•Ouverture : f/2.8 (performances élevées dans des situations d'éclairage faible)

•Angle de vue : angle de 170° ultra large en mode WVGA, 720p ou 960p

•Angle de vue : angle large de 127° en mode 1080p

Vidéo

•Modes de résolution vidéo HD : (sous réserve de modification, sortie du micrologiciel final en attente)

1080p = 1920×1080 pixels (16:9), 30 ips, débit 15 Mo/s

960p = 1280×960 pixels (4:3), 30 ips, débit 12 Mo/s

720p = 1280×720 pixels (16:9), 60 ips, débit 15 Mo/s

720p = 1280×720 pixels (16:9), 30 ips, débit 8 Mo/s

WVGA = 848×480 pixels (16:9), 60 ips, débit 8 Mo/s

•Type de déclencheur : 1/2.5″ HD CMOS, pixels de 2.2µm

•Sensibilité à la lumière : photosensibilité très élevée (>1.4 V/lux-sec)

•Format vidéo : compression H.264, enregistrement au format MPEG4 (.mp4) compatible sur Windows et Mac

•Commande d'exposition : automatique avec paramètres de spotmètre et de moyenne pondérée sélectionnables par l'utilisateur

•Balance des blancs : automatique

Photo

•Résolution : 5 mégapixels

•Capture Modes: Single, Triple shot burst, Time-lapse (1, 2, 5, 10, 30 or 60 secs), Self-timer

Audio

•Microphone: Built-in, mono

•Audio Format: 48 kHz, AAC Compression, Automatic Gain Control

Stockage

•Memory: SDHC up to 32GB capacity (Class 4 or higher recommended – card NOT included)

•Durées d'enregistrement moyennes (pour une carte SD 32 Go) : 1080p (30 ips) : 4h 21m

960p (30 ips) : 5h 26m

720p (60 ips) : 4h 21

720p (30 ips ): 8h 09m

WVGA (60 ips) : 8h 09m

Connecteurs et câbles de caméra

•Connexion PC : USB 2.0 (transfert des données et chargement de la batterie)

•Sortie HDTV : HD NTSC et PAL (câble inclus)

•Sortie audio : Câble de sortie jack de 2.5 mm combiné audio stéréo et vidéo composite

•Compatibilité PC : Windows® Vista ou Windows® 7; Mac OS® X 10.4.11 et versions ultérieures

Alimentation et batterie

•Battery Type: Rechargeable Lith-ion

•Autonomie : 2 h 30 env.

•Chargement : par ordinateur via le port USB ou un adaptateur secteur en option

•Temps de charge : batterie chargée à 80 % de sa capacité en une heure avec l'adaptateur secteur en option, ou en 2 heures via le port USB de l'ordinateur

Boîtier de caméra étanche

•Depth Rating: Up to 197 feet / 60 meters

•Matériau : polycarbonate et acier inoxydable

•Visserie : acier inoxydable

Dimensions et poids

•Dimensions (H x L x P): 1.6” x 2.4” x 1.2” (42 mm x 60 mm x 30 mm)

•Poids : 3.3oz (94 g) batterie incluse, 5.9oz (167 g) boîtier inclus

Accessoires en option

•Batterie Lithium-Ion 1100 mAh rechargeable supplémentaire

•Gamme complète d'accessoires de fixation

Maintenant quelques informations complémentaires :

Cette caméra a été crée spécialement pour etre utilisée en milieu sportif, faible poid, faible encombrement etc.

sa lentille est d'origine en 170°, ce qui permet de couvri un champ trés large et ainsi la formule optique est optimisée pour ce type de rendu.

Elle offre surtout une sortie video qui peut fonctionner en meme temps que l'enregistrement de vidéo et/ou de prise de photos à intervalles réguliers

Ainsi elle est pleinement adaptée a une utilisation sur nos scales pour de la prise de vue en FPV (First Person View - Prise de vue subjective ou comme si l'on voyait a travers l'oeil de l'utilisateur) mais aussi au pilotage en immersion.

En effet la camera peut filmer en full HD et en meme temps envoyer un signal video de ddefinition classique vers un transmetteur vidéo ce qui permet au pilote de visualiser à distance ce qui est vu depuis le modele.

Son prix reste élevé par apport a d'autres modeles plus classiques mais qui ne permettent pas d'obtenir son rendu en toutes situations extremes.

Voila ma petite présentation, je completerais bientot ce post avec la présentation d'un nouveau modele de chez gopro qui reprends les caracteristiques générales de ce modele tout en ameliorant certains points.

je prepare aussi quelques videos d'exemple qui seront postees bientot.

n'hesitez pas a me poser des questions sur ce modele.

A bientot

Totof1965

Présentation caméra GoPro HD _MG_4182

Redcat Sumo crawler H2Hummer H2 sur base SCX10, Tamiya F350 highlift,Traxxas summit H2, Trail Finder 2H2 1/18,Ford F150 1/35,Tamiya Humvee, Tamiya BJ40, DJI P3P, Capo Tatra T815-7 CD15825Jeep capo racing CD15823 ... C'est tout pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:33

Merci pour ce retour, un jour elle sera mienne (peut être en 2012 Very Happy )
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMar 8 Nov - 22:33

Merci pour ce post bien complet , je n'en suis pas encore a un tel matériel mais je fantasme un peu sur la conduite en vue intérieur ( ça doit avoir un nom)

Présentation caméra GoPro HD Smiley-transport020 Présentation caméra GoPro HD Emoticon-transport-002 Présentation caméra GoPro HD Image Présentation caméra GoPro HD Bumpy
G.A.S.T.R.O , Groupe d' Amateurs de Scales Trial Rc Originaux
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMar 8 Nov - 22:41

@scandenfreud a écrit:
Merci pour ce post bien complet , je n'en suis pas encore a un tel matériel mais je fantasme un peu sur la conduite en vue intérieur ( ça doit avoir un nom)

franchement, on s'y croirait presque,
vous imaginez la petite rando scale l'été à l'ombre du parasol avec un petit verre, les pilotes bien installés dans leur fauteuil de plage et les scale en train de crapahuter Very Happy
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMar 8 Nov - 22:44

Mais si j'investissais dans une vue intérieur , j'aimerais pouvoir orienter la caméra à distance , comme la tête d'un pilote Présentation caméra GoPro HD 650269930

Présentation caméra GoPro HD Smiley-transport020 Présentation caméra GoPro HD Emoticon-transport-002 Présentation caméra GoPro HD Image Présentation caméra GoPro HD Bumpy
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMar 8 Nov - 22:57

@scandenfreud a écrit:
Mais si j'investissais dans une vue intérieur , j'aimerais pouvoir orienter la caméra à distance , comme la tête d'un pilote Présentation caméra GoPro HD 650269930

on appel ça le "head-tracker"
c'est un support avec deux servo pour la cam, et un "gyro" sur la paire de lunette, ce qui permet d'avoir les mêmes mouvements de cam que la tête
http://www.bevrc.com/sky-eye-3axis-geomagnetic-head-tracker-pro-p-268.html
mais ça c'est la cerise sur le gateau Very Happy
clin
333
---------------------
---------------------
333

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:00

J'ai acheté l'écran LCD pur mettre dessus, c'est top clin

Sois toi même, tous les autres sont déjà pris...
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:03

ça devient un truc de fou Présentation caméra GoPro HD 3696926579

Merci pour ces tuyaux , s'est un projet que je vais penser calmement et concrétiser Présentation caméra GoPro HD 364988687

333
---------------------
---------------------
333

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMer 9 Nov - 10:59

Bonjour à tous,

Tof, je me permet d'ajouter dans ton post le LCD BacPac clin

99€ et c'est super pratique à utiliser et bien foutu. Il y a un haut parleur intégré. Il ne prend pas trop de place. C'est livré avec des culs de boitiers ouverts, partiellement ouverts et clos étanche à 60 mètres.

On peut visualiser les photos et les films pris et temps réel ou en différé. Et il y a quelques informations intéressantes affichées.

L'autonomie ne souffre pas trop pour ce genre d'accessoire. J'ai testé, cela laisse la moitié de l'autonomie d'origine si on laisse l'affichage constant. Et écran éteint je n'ai pas décelé de consommation supérieur à l'origine (sans le LCD BacPac sur la caméra).

Au niveau poids, c'est un petit peu plus lourd (dû à l'écran plus le nouveau cul de boitier. Par contre, cela est mieux équilibré au niveau du centre de gravité. L'insert de pied est plus au centre et c'est plus stable.

Les photos maintenant :
Présentation caméra GoPro HD L1000342

Présentation caméra GoPro HD L1000343

Présentation caméra GoPro HD L1000344

Présentation caméra GoPro HD L1000345

Présentation caméra GoPro HD L1000346

Présentation caméra GoPro HD L1000347

Présentation caméra GoPro HD L1000348

Présentation caméra GoPro HD L1000349

Présentation caméra GoPro HD L1000350

Présentation caméra GoPro HD L1000351

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMer 9 Nov - 12:07

et bien, je suis sur d'avoir cette petite merveille d'ici 2012, surtout que ma petite chérie m'offre la moitié car elle va aussi l'utiliser sur son VTT Very Happy

Suis pressé de tester ça en FPV moi Very Happy
333
---------------------
---------------------
333

MessageSujet: Re: Présentation caméra GoPro HD   Présentation caméra GoPro HD I_icon_minitimeMer 9 Nov - 12:22

Tu vas voir, cette caméra, c'est du bonheur clin

Présentation caméra GoPro HD
Page 1 sur 1