RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Quel modif de base pour pajero ?

AuteurMessage
Diabolo

Diabolo

Quel modif de base pour pajero ? Empty
MessageSujet: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:00

Salut à tous

Je suis attiré par un pajero mais j'aimerai savoie quelles sont les modif de base à faire pour améliorer ces capacités de franchissement?

J'ai lu plein de post mais je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors j'ai mal lu)

Merci de m'aider !!!

A+

Jérôme

Quel modif de base pour pajero ? 364988687 CONNAITRE SON IGNORANCE EST LA MEILLEURE PART DE SA CONNAISSANCE !! Quel modif de base pour pajero ? 3980218871
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:07

alors de base,
tu rabote les triangles et les fusées avant pour gagner en debattement
met un moteur 55 ou 65 trs
tu rabote l'interieur des ailes de la carro pour passer de meilleurs pneus
change les jantes et les pneus (d'origine c'est de la m***e)
direction en alu gpm
un bon servo de direction
de amortisseurs a plus grands debattements
couper le sabot avant et mettre un skid
etc...

Des modifs y'en as a la pelle, yen as de base, de evidentes, et des "comme tu le sent", car c'est aussi en fonction de tes terrains, et de ta conduite. Quel modif de base pour pajero ? 1071211947
Diabolo

Diabolo

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 6:38

Salut à tous !!

Auriez vous des référence pour les pneus ,les jantes et les amortisseurs ?

Et surtout ou les acheter ?

Merci

Jérôme

Quel modif de base pour pajero ? 364988687 CONNAITRE SON IGNORANCE EST LA MEILLEURE PART DE SA CONNAISSANCE !! Quel modif de base pour pajero ? 3980218871
guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 8:46

et bien cela depend de tes terrains.
tu as rc4wd pour les pièces mais aussi sdi 4x4 Quel modif de base pour pajero ? 1071211947
Diabolo

Diabolo

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 9:26

Salut

Ben ! Pour l instant je n ai pas de terrain !!!

J aime le trial dans les rochers! Mais il faut que ça reste du scale pas du crawler !!

Voilà pour mes ambitions, que me conseillez vous comme pneus armotisseurs et moteurs ?

Faut il lester les jantes ?

Faut il changer l esc ?

En fait j'ai plein de questions de débutant !!!! Désolé les gars !!!

A+

Jerome

guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 9:38

*pour le lestage des jantes cela depend du comportement que tu veux, si tu en met, les dervers passeront mieux, mais le comportement ne seras alors plus trop réaliste. Ici certais roulent sans poids suplementaire dans les roues, et le comportement est vraiment scale, ca fini plus souvent sur le dos, mais c'est plus realiste.

*L'esc ne garde pas celui d'origine, le mieux c'est un vario avec drag brake (frein a l'arret), pour eviter de redescendre en bas d'une cote que tu monte....rc4wd fait le "outcry" que je vais commander je pense pour tester.

*en amortisseurs, on a créé un post pour le cc01, marlou33 veux changer aussi, dirige toi de ce coté la, mais moi ceux d'origine je les trouvais super...

*Pour tes questions n'hesite pas, le forum est la pour ca, et on a la chance d'avoir une super equipe calée dans le domaine Quel modif de base pour pajero ? 1071211947

A tres vite
Diabolo

Diabolo

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:01

Merci pour tes reponces et ta patience !!

Ou puis je trouver cet esc avec frein a l arrêt ?

Jerome

Tamiya81

Tamiya81

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:03

Pour les roues de mon H-L je les ai choisis chez RC4wd et au rendu :
-la taille de diamètre extérieur qui va le mieux. (pour avoir de trop grosse roues)
-les sculptures, celle que je trouvais le plus réaliste et qui allait très bien à l'engin.

(pour moi ça a été les dirt grabber 1.9)

Pour les jantes c'est pareil, des jantes qui s'adapte au pneus, et à l'esthétique.

Par contre pour mon pajero, j'ai gardé les pneus de base qui ont une accroche moyenne (y a pire) parce que je veux des pneus au même diamètre et j'en ai trouve qu'un type chez RC4wd et ils me plaisent pas trop.

Pour l'esc, +1 avec guigui, le frein d'origine du TEU 101bk ne suffit pas à le stopper en descente.
http://samuel.biree.name/voitures/
guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08

Diabolo a écrit:
Merci pour tes reponces et ta patience !!

Ou puis je trouver cet esc avec frein a l arrêt ?

Jerome

chez RC4WD Quel modif de base pour pajero ? 1071211947
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:16

Je dis +1 avec guigui Quel modif de base pour pajero ? 650269930 ,

Je rajouterais:
Moteur vario : un combo rooster crawler de chez Novak , testé et approuvé Quel modif de base pour pajero ? 364988687

Lestage des roues : comme dit guigui c'est moins réaliste mais de toute façon nos scale n'ont pas une répartition des masses comme celle des 1:1 et nous n'avons pas tous des spots avec un terrain à texture 1:10 ...alors on peut tricher un peu Quel modif de base pour pajero ? 4209711478 .

Quel modif de base pour pajero ? Smiley-transport020 Quel modif de base pour pajero ? Emoticon-transport-002 Quel modif de base pour pajero ? Image Quel modif de base pour pajero ? Bumpy
G.A.S.T.R.O , Groupe d' Amateurs de Scales Trial Rc Originaux
alexis du 16

alexis du 16

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:38

blocage du pont arrière et du diff avant,raboter le sabot avant,changer de pneu, c'est déjà pas mal Quel modif de base pour pajero ? 1071211947 et modif aussi des triangle avant pour avoir plus de débatement Quel modif de base pour pajero ? 364988687en gros ce que a dit guigui

VIVE LES SCALEUX
VIVE LES SCALES Quel modif de base pour pajero ? 1202265425 Quel modif de base pour pajero ? 1202265425 Quel modif de base pour pajero ? 1202265425

Quel modif de base pour pajero ? 1037060881
Diabolo

Diabolo

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 16:53

Merci à tous pour toutes vos réponces qui m'ont éclairées !!!!

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !!

Je vous tiendrai au courant de ma progression!!

Quelqu'un connait il un terrain sur Toulouse ou je puisse rencontrer des "scaleux"

A+

Jérôme

Diabolo

Diabolo

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 22:48

Bonsoir

Est ce que ces pneus se montent sans changer les jantes d'origine ?

http://www.rueil-modelisme.com/ford-f350-hilux-tundra-tamiya/973-pneus-mud-slingers2-rc4wd.html

Quelle taille d'amortisseur je dois prendre ? il y a tellement de choix !!!!

Merci

Jérôme

guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 22:50

a partir du moment ou c'est du 1.9, ca se monte sans soucis Quel modif de base pour pajero ? 1071211947
en amortos je te conseille du 80 ou 90mm Quel modif de base pour pajero ? 1071211947
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 23:05

c'est dingue comment je peut pas voir leur dessins :face:

Quel modif de base pour pajero ? 4x4-ex10
guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 23:06

diabolo regarde tes MP Quel modif de base pour pajero ? 1071211947
Diabolo

Diabolo

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 23:10

OK c'est noté !!!

Vraiment les gars vous m'etes d'un grand secours !!!! Quel modif de base pour pajero ? 650269930

Quelle réactivité c'est impressionant !!!!

Moi j'aime bien leur dessin !!!( tous les gouts sont dans la nature !!!!)

Jérôme

tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 23:15

c'est vraie que perso je les trouve pas beau mail il sont d'une grande éfficacité parait il heuu

Quel modif de base pour pajero ? 4x4-ex10
Rick153

Rick153

MessageSujet: Re: Quel modif de base pour pajero ?   Quel modif de base pour pajero ? I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:03

ah super voilà toutes les infos que j'avais besoin je suis content d'être tombé sur cette conversation

Quel modif de base pour pajero ?
Page 1 sur 1