RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Le suédois 470 "Black'n'white".

AuteurMessage
Teamtoyota19

Teamtoyota19

Le suédois 470 "Black'n'white". Empty
MessageSujet: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeLun 2 Mar - 17:38

Bonjour à tous,

Heureux proprio' d'un beau Scania Tamiya que j'ai acheté à monter mais vendu avec le kit complet (radio, accu, MFC-03 etc)...
Une première pour moi qui suis plus habitué aux Axial (j'en possède déjà deux).

Donc prise en main de la longue notice de montage, repérage des sachets de la diverse et multiple visserie etc etc...

Quelques photos piochée à la volée ! Toute la partie trains roulants et mécanique est montée. Servos et moteur testés ok avant d'aller un peu plus loin.
Pour le moment j'aimerai donner un peu d'esthétique à l'intérieur de la cabine sans trop la surcharger donc je prends le temps puis les accessoires sont pas donnés en plus.

Ce camion aura plus tard un porte-chars avec ma pelle Cat 320C entièrement motorisée.

Le suédois 470 "Black'n'white". 88309110

Le suédois 470 "Black'n'white". 88320310

Quelques options extérieurs viendront complémenter (pare-buffle, échappement latéral inox, couvre chassis inox, gyrophares et un peu de déco' à l’effigie de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:18

Super sympa comme catégorie aussi!
Ca donne envie!
Mais c'est clair que les tarifs sont clairement abusés  hoo
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:15

On va dire que je suis aussi du même avis que toi !! Pour un débutant qui veut se lancer c'est complexe ! J'ai économisé sur plusieurs mois, puis tant qu'à investir j'ai pris avec le pack sons et lumières Tamiya pour éviter d'y revenir.
Quand j'ai ouvert le carton j'ai pris peur et j'ai même pensé avoir mis le doigt dans un beau "chantier" dans lequel j'allais pédaler dans la semoule, puis au final non, car tous les composants sont à l'échelle sur la notice ce qui est super pratique pour ne pas se tromper au début sur la visserie.

Mais l'avantage du montage c'est de savoir comment s'est monté car comparé à un kit acheté monté, le jour ou il faut démonter pour améliorer etc beh c'est moins facile ! Pour le coup au montage j'avais zappé deux cales dans le pont arrière, mais j'ai pas mis longtemps pour procéder au soucis bwahahou

Les kits prêt à rouler sont aussi hors de prix !!!! Et encore dans le pack que j'ai, l'accu (2200mAh) et le chargeur sont vraiment fait pour "dépanner", autrement dit il faut investir par la suite dans des accus plus performants en terme de durée de service...

Même pour les divers accessoires de déco c'est hors de prix ! 70€ pour une rampe de quatre phares euh ... hoo

Alors bon pour le moment je vais tâcher de le personnaliser légèrement sans trop charger, l'essentiel est d'attirer l'oeil plus tard et surtout de se faire plaisir  dab
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeMer 4 Mar - 18:57

sympa, je m'installe ! clin
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 4:41

Salut 
C’est vraie que les accessoires pour camion sont chère je trouve

Le suédois 470 "Black'n'white". 4x4-ex10
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:31

Salut à tous,

Hier soir premiers essais des feux arrière, tout fonctionne nickel, donc fier car le montage des leds arrière demande de la précision et pas le droit à l'erreur si un fil vient à se couper...

Pour la suite j'ai monté tous les feux dans le pare-chocs. A venir le montage différent du haut parleur pour qu'on ne le voye pas de trop dans la cabine.
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeSam 7 Mar - 11:37

Quelques photos prisent à la volée.

Feux montés, reste à ranger tout ça au mieux.

Le suédois 470 "Black'n'white". 88228310

Le suédois 470 "Black'n'white". 210

Vue de devant.

Le suédois 470 "Black'n'white". 310

J'ai reçu aussi ma nimh de 4600mAh de quoi tenir plus longtemps.

Il me reste deux feux de toit à monter, je risque de les monter à ma façon car la notice ne spécifie rien de plus donc un peu de perso comme j'aime !
J'ai teinté les feux de positions en jaune à la mode "sweden".

Je reste un peu bloqué dans l'attente des gyrophares car les monter sans pouvoir tourner la cabine dans tous les sens c'est bien moins pratique.
guigui57
Donateurs
guigui57

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeSam 7 Mar - 19:08

Ca donne bien!  top
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeSam 7 Mar - 20:37

Petit à petit !

Plus tard quand j'aurai remis un peu de finance de côté il aura quelques accessoires !
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:12

Hier je me suis attaqué à faire un peu de custom intérieur étant donné qu'on trouve peut d'accessoires dans le commerce. fabrique de rideaux de cabine.

Le suédois 470 "Black'n'white". 90549910

Le suédois 470 "Black'n'white". 90626910

Le suédois 470 "Black'n'white". 90890210

Le suédois 470 "Black'n'white". 90675910
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeMer 1 Avr - 14:28

continue c'est top clin
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:32

Merci !

Bon pour le moment à l'arrêt car pas reçu mon kit déco étant donné les flux postaux.

Du coup j'ai fais un petit panier d'accessoires pour le camion, petit à petit toujours.
Sans tarder je vais m'attaquer au porte-chars, j'ai modifié un servo pour qu'il tourne librement. Plus qu'à songer à animer les rampes désormais.
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:42

Le voici tel qu'il est actuellement ! Après les premiers tours de roue RAS ! Que du bonheur, ce ne sera pas le dernier !

Le suédois 470 "Black'n'white". 90774812

Le suédois 470 "Black'n'white". 90961512

Je pense que si je trouve, je lui changerai la visière qui n'est pas top visuellement à mon goût.
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:21

un jour j'en aurait un ! clin

tu sais qu'il y a une grosse communauté camion rc en France?
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:00

Moi ce qui m'a donné l'envie de dire comme toi, c'est d'avoir vu beaucoup de vidéos sur Youtube du coup... Bon après j'ai pas autant d'éclairage que sur certains, c'est énormément de boulot, j'en ai vu un préparé de fond en comble, le type a mit six mois et je crois qu'il y a deux ou trois accus pour alimenter tout ça bwahahou

Oui je sais qu'il y a un forum dédié aux camions, mais bon j'ai tellement de forums à suivre sur un peu tout qu'à force je sature un peu, puis y'a FB ou y'a pas mal aussi d'activités niveau camion. Des fois il m'arrive à passer plus de temps à fouiner sur le net qu'à bricoler.

Mais franchement un kit à monter sans électronique, radio etc faut compter 360€ comme le mien. Si tu commandes tout l'élec' en Chine tu fais de belles économies et ça marchera pareil.
Si je m'en fais d'autres, je procèderai comme ça, un kit leds Carson, un module son à part et roule.
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:53

les forums contrairement à Face de B**e conservent l'historique des conversations, astuces etc... clin

http://camions-rc.fr/forum/ c'est une source d'inspiration énorme clin
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:58

Oui je sais bien, mais le soucis c'est qu'après je risque de vouloir toujours faire plus, là pour le coup niveau accessoires je peux pas en monter bien plus car le montage est finit...

Par ailleurs j'ai reçu les autocollants de Littlecaraddict ! Bijou ! Et photos !

Le suédois 470 "Black'n'white". 93515912

Le suédois 470 "Black'n'white". 93563611

Le suédois 470 "Black'n'white". 93188410

Le suédois 470 "Black'n'white". 93226410

Et voilà le résultat je veux pas trop charger en déco même s'il m'en reste pas mal sous la main blol
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeVen 11 Sep - 12:37

Salut à tous,

Entre les vacances et tout le reste j'ai pas eu beaucoup de temps !

Voici une photo récente de l'ensemble ! Depuis j'ai viré la visière d'origine pour la remplacer une faite sur mesure en 3D et peinte en noire. J'y ai apposé les deux bibimdums collés sur cette dernière.

La remorque quand à elle est finie aussi. J'ai collé un coffre d'extincteur sur le devant du col de cygne.

Côté tuning, les jupes latérales faisaient trop vide, j'ai fais faire deux autocollants blanc de la même calligraphie que le reste en "Intercooler".

Voilà ensemble finit, je loupe mon premier salon à Auzence(23) quel dommage mais j'ai hâte de faire les suivants avec mon collègue.

Le suédois 470 "Black'n'white". 11048210

Dernière édition par Teamtoyota19 le Ven 11 Sep - 12:40, édité 1 fois
Teamtoyota19

Teamtoyota19

MessageSujet: Re: Le suédois 470 "Black'n'white".   Le suédois 470 "Black'n'white". I_icon_minitimeVen 11 Sep - 12:38

Et pour finir l'été je viens de me commander le chariot élévateur Carson six voies. Idéal pour varier les chargements et avec mon collègue ça ne sera que mieux.

Le suédois 470 "Black'n'white".
Page 1 sur 1