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 HGP407, dit "Le Clone"

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PATROL09500

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MessageSujet: HGP407, dit "Le Clone"   HGP407, dit "Le Clone" I_icon_minitimeDim 31 Mar - 10:43

Bon, je ne sais pas trop où mettre mon post, alors je le mets là  bheeeeyyyy
Alors voilà, moi aussi j'ai fini par craquer pour un clone du fameux Bruiser Re-re TAMIYA, celui qui nous a tous fait rêver quand on était môme, voir plus tard, mais hors de prix pour nos pauvres bourses d'antan  glad
J'ai eu le mien pour 169 € en version kit, alors que le fameux Bruiser ne se trouve pas à moins de 600 €.
Donc j'ai reçu un gros carton rempli de petits cartons :
HGP407, dit "Le Clone" QaUHkT
C'est une version kit, mais quand même vachement pré-montée  bhumou
Tout comme le Tam', le premier truc qui saute aux yeux, c'est la différence de voie entre l'avant et l'arrière, 18 mm !
HGP407, dit "Le Clone" I6s7eR
HGP407, dit "Le Clone" RuWaUH
C'est vraiment pas beau une fois la voiture montée !
Donc le défi, c'est de ramener les voies avant et arrière à la même côte, et le plus facile c'est de modifier le pont arrière...
Vu le prix et la disponibilité des pièces HG, j'ai acheté pour une dizaine d'euros un corps de pont arrière, comme ça si je me loupe, j'ai un pont de rechange  clin
je ratiboise donc le pont de 9mm de chaque côté, du coup l'extrémité tombe à ras des vis d'assemblage de celui-ci :
HGP407, dit "Le Clone" H3NUWN
Ensuite il faut réduire en longueur les arbres de roue, et pour ça il faut un tour et une fraiseuse.
Pour ma part j'ai un tour et une fraiseuse Proxxon à 300 balles, et ça le fait.
Il faut d'abord tourner l'extrémité de l'arbre sur 9mm supplémentaires, et fileter celui-ci à M3 (fileté à la main pour ma part).
Ensuite il faut réusiner les deux méplats sur 6mm de long :
HGP407, dit "Le Clone" ZuzSKg
Il faut aussi réduire de 9mm la pièce alu W031.
Puis on remonte le tout :
HGP407, dit "Le Clone" QnxI6V
Pour améliorer le guidage du support de roue AL012, j'ai mis dans le gros roulement 16x8 deux petits roulements de 8x5 :
HGP407, dit "Le Clone" T9Xxbg
HGP407, dit "Le Clone" N4qQXa
En effet celui-ci était auparavant manchonné sur la pièce alu W031, mais comme je l'ai ratiboisée alors qu'il aurait suffit de la tourner au bon diamètre...
Et voilà une fois les roues montées !
HGP407, dit "Le Clone" 41gXOm
Par contre du coup les pneus arrière passent prés des longerons du châssis, du coup il va falloir déplacer les amortisseurs arrière, on verra ça plus tard !
J'ai commandé un nouveau jeu d'arbres de roue pour tenter un passage en hexagones, on va voir ce que ça donne...
A+
Joël


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MessageSujet: Re: HGP407, dit "Le Clone"   HGP407, dit "Le Clone" I_icon_minitimeLun 1 Avr - 4:35

Bon ben on va suivre ça


HGP407, dit "Le Clone" 4x4-ex10
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PATROL09500

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MessageSujet: Re: HGP407, dit "Le Clone"   HGP407, dit "Le Clone" I_icon_minitimeSam 6 Avr - 13:31

J'ai monté vite fait le châssis pour voir le résultat de la modification :
HGP407, dit "Le Clone" PXy0GP
HGP407, dit "Le Clone" ReuAl1
Comme prédit, on ne peux plus monter les amortisseurs arrière à leur emplacement d'origine, ça passe pas entre le pneu et les longerons.
Je les monterai donc inclinés et fixés sur la traverse.
Deux petites tofs à côté du châssis de la grand-mère  clin 
HGP407, dit "Le Clone" Z9SQyC
HGP407, dit "Le Clone" CdRyaj
Dés que je reçois mes nouveaux arbres de roue, je passe en hexa  :smoke: 
A+
Joël


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sellig

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MessageSujet: Re: HGP407, dit "Le Clone"   HGP407, dit "Le Clone" I_icon_minitimeSam 6 Avr - 18:09

top


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]

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MessageSujet: Re: HGP407, dit "Le Clone"   HGP407, dit "Le Clone" I_icon_minitimeDim 14 Avr - 11:46

Je me suis occupé des amortisseurs arrière, qu'il faut déplacer suite au rétrécissement de la voie arrière.
J'ai percé la traverse du châssis pour fixer les amortisseurs en partie haute, et ai fabriqué deux pattes boulonnées côté essieu fixées avec les écrous des u-bolts pour fixer les amortisseurs en partie basse.
J'ai utilisé les amortisseurs d'origine équipés de chapes à rotule :
HGP407, dit "Le Clone" XbcQLj
HGP407, dit "Le Clone" Kgk1Gz
Pour l'avant, en vue de déplacer le servo de direction, j'ai reculé les amortisseurs derrière l'essieu :
HGP407, dit "Le Clone" 6k02D0
Prochaine étape, vous l'aurez compris, la direction  clin 
A+
Joël


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MessageSujet: Re: HGP407, dit "Le Clone"   HGP407, dit "Le Clone" I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:14

bravo, et vraiment sympa
vivement la suite 

surtout que ce chassis fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous


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MessageSujet: Re: HGP407, dit "Le Clone"   HGP407, dit "Le Clone" I_icon_minitimeHier à 11:59

Vraiment un super travail  clin
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