RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Besoin de conseils pour mon premier achat

AuteurMessage
bhountar

bhountar

Besoin de conseils pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mon premier achat   Besoin de conseils pour mon premier achat I_icon_minitimeLun 23 Oct - 13:33

Bonjour à vous!

Alors voila, le RC m’intéresse et j'aimerais m'y mettre mais je bloque dans le choix du modèle pour commencer...

j'étais partis sur un CR01 mais d'après ce que j'ai pu lire, il a des soucis de direction et est moins bien que le scx10. J'ai été dans un magasin de modelisme pour me renseigner mais le vendeur ne connaissais aucune des 2 marques et m'a proposé un HPI en me disant que j'allais avoir du mal à trouver des pièces...

Donc me voila ici criant à l'aide bcrasy 

J'ai un budget d'environ 600€ pour l'instant, je vais commencer en restant stock et je ferais surement des modifs mais plus tard (j'ai des projets en tête).

Par quelle machine je pourrais commencer ? avec quel équipement ? ( radio, batteries... )

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat   Besoin de conseils pour mon premier achat I_icon_minitimeLun 23 Oct - 16:11

Salut 
Prend le scx10 version 2 
Tu seras pas déçus 
Le cr01 je connais tu trouveras vite les limites sur les modif et tout le reste

Besoin de conseils pour mon premier achat 4x4-ex10
bricoletout

bricoletout

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat   Besoin de conseils pour mon premier achat I_icon_minitimeLun 23 Oct - 17:55

Salut,
Je recommande aussi le SCX10 II avec ce budget. Je l'ai et je n'ai rien à redire. Je le préfère au TRX-4 d'un copain.
Il est vraiment performant et grimpe bien !
Un bon Vaterra Ascender Blazer est bien aussi.
Nono42

Nono42

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat   Besoin de conseils pour mon premier achat I_icon_minitimeLun 23 Oct - 18:02

Je te conseil la scx10 2 avec gallerie pour ma part pas de problème appart le pare choc avant si tu mais pas le treuil je l ai aussi et franchement il est rapide agile bref plein de qualité. Après je connais pas le vaterra ascender mais il me semble bien aussi.
bhountar

bhountar

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat   Besoin de conseils pour mon premier achat I_icon_minitimeLun 23 Oct - 22:14

Merci des conseils ! mon choix sera donc le SCX 10 2 par contre il y à 2 modèles.

Le RTR ou il manque juste la batterie
Le kit ou il manque plusieurs choses, que me conseillerez vous pour le compléter ?
- Radio + servo
- Moteur + variateur
- Accu 2s ou 3s + chargeur

Avez vous un site à me conseiller pour l'achat ?
push

push

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat   Besoin de conseils pour mon premier achat I_icon_minitimeLun 23 Oct - 22:16

si jamais j'aurais un SCX 10 refait a neuf ( moteur , pont , loien alu , vario wtarproof , servo waterproof, télécommande 2.4 cardan et carrosserie ) avec pont alu et carro de jeep wrangler 2 portes en RTR dans ton budget manquera juste accu et chargeur pour rouler

Besoin de conseils pour mon premier achat Push
Nono42

Nono42

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat   Besoin de conseils pour mon premier achat I_icon_minitimeMar 24 Oct - 11:48

si t'es pas trop doué en mechanique prend le rtr  sinon prend le kit c est ton choix après il y a le modèle avec galerie qui est un peu plus fini pas rapport à celui sans galerie. moi je l aiacheté en kit mais j'ai repris le matériel de mon ancien  qui était un hpi pas super.  clin

En radio  cela depant si tu veut le treuil ou les phare plus clignotant et la bar led possible sur la version avec galerie (le treuil est faisable sur les deux). Radio  futaba, en servo entre 15 et 20 kg suivant si tu fait du cailloux en permanence mais celui du rtr est déjà correcte.

Moteur: le rtr est équipée d'un 35t rapide avec assez de couple en kit tu aura le choix.

Les pacs d'accu sa je m'y connais pas trop mais je pense a une 3s en 4600 5000 ampère 
moi j ai une 5000 et 2 3600 avec un ancien chargeur (a mon pere quand il faisait de la piste).  

Et pour finir le  site. Very Happy 
Moi je te conseil 4 sites: tu as rc4wd, rc team, rc modelex et ebay plus pour les accessoires. 

bon choix a toi.
bhountar

bhountar

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat   Besoin de conseils pour mon premier achat I_icon_minitimeMar 24 Oct - 13:32

Merci beaucoup !

Je pense la jouer "safe" avec mon premier Rc et prendre le rtr avec Ensemble chargeur Zeen Z60 + 2x Accu lipo Zeen 7.4v 5400mah

Pour les accessoires et carrosserie je verrais par la suite car je passerais sur du Toyota.

@Push merci, peut être pas dessuite mais pourquoi pas si je prend un 2eme RC. à voir si ça me plait vraiment =)
Nono42

Nono42

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat   Besoin de conseils pour mon premier achat I_icon_minitimeMar 24 Oct - 17:41

Euh juste avant de prendre ton chargeur plus tes deux accu vérifie voir si il peut avoir une lipo au dessus de 5000 mah je crois que nn.

Besoin de conseils pour mon premier achat
Page 1 sur 1