RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Inclinaison et franchissement de pente

AuteurMessage
aristote

aristote

Inclinaison et franchissement de pente Empty
MessageSujet: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeVen 20 Jan - 15:11

Bonjour à tous,
Je vous propose une participation toute simple, c'est d'indiquer la capacité de franchissement d'une pente en ° de vos scale .
Il y a plein d'application gratuite sur iOS et cie pour mesurer cela très simplement.
Perso après quelques tests, tous mes engins montent sans difficulté des 40° par contre 48°, c'est ma limite de franchissement.
Et vous?
clin
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeVen 20 Jan - 16:07

après quand tu dis pente ça dépends du grippe aussi pour tu l'as fait sur une pente ou grimper sur un bout de bois

Bourrin un jour bourrin toujours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeVen 20 Jan - 16:36

@aristote a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous propose une participation toute simple, c'est d'indiquer la capacité de franchissement d'une pente en ° de vos scale .
Il y a plein d'application gratuite sur iOS et cie pour mesurer cela très simplement.
Perso après quelques tests, tous mes engins montent sans difficulté des 40° par contre 48°, c'est ma limite de franchissement.
Et vous?
clin

Marrant ça  clin

Après je pense qu'il faut marquer le modèle pour vraiment faire un comparatif  clin
aristote

aristote

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeVen 20 Jan - 18:13

Effectivement, je précise c'est une butte de terre.
Le vaterra ascender est le meilleur chez moi avec le subzero. Ensuite dans les 40°, mon hgp406, mon defender Rc4wd et mon bj à égalité
Bourinator14

Bourinator14

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeVen 20 Jan - 18:41

ok je tenterais

Bourrin un jour bourrin toujours
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeVen 20 Jan - 22:45

Si tu tente sur une planche avec de papier de vers ta tenu seras meilleurs. 
Faudrais fixer une base pour pouvoir faire des comparatifs

Inclinaison et franchissement de pente 4x4-ex10
Bourinator14

Bourinator14

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeVen 20 Jan - 23:11

@tchoupy57 a écrit:
Si tu tente sur une planche avec de papier de vers ta tenu seras meilleurs. 
Faudrais fixer une base pour pouvoir faire des comparatifs
c'est a quoi je pensais
aristote

aristote

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 8:09

Sincèrement, je pense que même avec un supergrip, il y a une valeur maximale inateignable genre 55 ou 60 °
Il faut éviter de privilégier un revettelent glissant.
On peut peut-être juste comparer en indiquant la nature du revêtement et le scale utilisé.
Car après, il a les pneus, le type d'amortisseur, la motorisation et beaucoup de paramètre qui peuvent rentrer en compte et de nature rendre l'excercuce plus difficile
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 8:58

C'est pour cela que pour pouvoir faire des comparatifs 
Faut fixer un type d'obstacle avec le type de papier à poncer 

Après à chacun de faire son set up pour voir

érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 9:42

y'a aussi le poids du scale qui y est pour beaucoup   clin ça peux faire un super concours ça  bwahahou

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 9:49

faudrait déterminé un lieu pour cette monté infernal

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube Inclinaison et franchissement de pente Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
Titoune69

Titoune69

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 10:29

Pour le revêtement on peut dire que tout le monde a un bout de contreplaqué ou en trouvé un par exemple...
C'est  un revêtement ni trop lisse ni trop "grip".
En départ arrêter sur la pente et en départ sol plat en buté de l'obstacle (sans élan).
Quand pensez vous, et cela permet de faire des mesures précise en pente et en tenue de devers... clin

Amusons nous, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir...

et ceux qui ne comprennent pas, Bah......Alors on ne perd rien!

Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)

https://www.rc-scale-trial.net/t7967-nouveau-projet-berliet-t-100 clin
http://www.aps-piscine.fr/index.html
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 15:41

Bien vu titounis

aristote

aristote

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 16:52

Pourquoi pas, ca me va clin
aristote

aristote

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 17:21

Je viens de tester ça change car j'ai du mal à accrocher un simple 40° Smile avec le bj40 Rc4wd.
Le carrera était out des 37 car les pneus était gras et plein de terre bmuhuha
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 17:28

aussi testé cet aprèm  Very Happy sur deux planches de sapin et a 40 ; 42°  c'est monté avec des pneus Xlock . avec les moab ça le fait pas  bhey après plusieurs testes .... il y a plus de grip sur les planches ! il faudra mettre les essais en vidéo  clin
essai fait avec le gros Land  Very Happy

si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors ferme ta gueule !!!!!!!!  Very Happy
aristote

aristote

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 18:10

Celui qui arrive à 45° sera le champion blol clin
érick 15

érick 15

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 18:14

en scale  Very Happy pas en crawler  bquoi? et la vidéo pour prouver sinon .... je monte aux arbres  bmuhuha

aristote

aristote

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeSam 21 Jan - 18:24

J'espère que ce nouveau challenge bwahahou va motiver les forumeurs pour voir les records clin
COBRA

COBRA

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeDim 22 Jan - 12:29

Pour moi, 57° voir plus avec un SCX10 Jeep et je ne vous parle pas du dévers
Pour preuve mes vidéos
aristote

aristote

MessageSujet: Re: Inclinaison et franchissement de pente   Inclinaison et franchissement de pente I_icon_minitimeDim 22 Jan - 13:22

Bien joué, sincèrement 57° c'est impressionnant clin
On va voir si quelqu'un peu franchir ce score bwahahou

Inclinaison et franchissement de pente
Page 1 sur 1