RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Les connecteurs les plus courants

AuteurMessage
Invité
Invité

Les connecteurs les plus courants Empty
MessageSujet: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeSam 24 Déc - 10:51

Hello à tous Very Happy

Pour ceux qui débutent dans le monde RC, ci-après les connecteurs les plus courants dans notre pratique clin

Les connecteurs les plus courants Rambat10

B1 : Dean
B2 : JST
B3 : Tamiya
B4 : Bullet
B5 : HXT
B6 : Traxxas
B7 : XT60
B8 : EC3
B9 : Flight power/Thunder power (FP/TP) équilibrage des lipos
B10 : Hyperion/Polyquest (HP/PQ) équilibrage des lipos
B11 : JST/XHR (XH) équilibrage des lipos
B12 : JST/EHR (EH) équilibrage des lipos
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeSam 24 Déc - 11:15

Super, c'est une très bonne chose clin
J'ajouterai les connecteurs jr qui vont au récepteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeSam 24 Déc - 11:18

@aristote a écrit:
Super, c'est une très bonne chose clin
J'ajouterai les connecteurs jr qui vont au récepteur

Salut et merci  Very Happy

En fait je me suis concentré sur les connecteurs batteries, mais je vais le rajouter clin
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeSam 24 Déc - 12:52

ça c'est bien cool clin hop ! post-it Very Happy
https://www.rc-scale-trial.net
Chrys 14

Chrys 14

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeSam 24 Déc - 14:58

Super, il est vraiment bien ce modérateur  Very Happy

Made in Normandie  Les connecteurs les plus courants Smiley11
FF-01
Gelande 2
Fast Attack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeSam 24 Déc - 15:12

@Chrys 14 a écrit:

Arrêtes je vais rougir rouge bmuhuha
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeDim 25 Déc - 8:07

@Chrys 14 a écrit:

faut bien qu'il y en est un sur toute la b***** qui assure Very Happy
ça équilibre le niveau comme ça bmuhuha
koni

koni

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeDim 25 Déc - 22:50

Tres interressant merci Grizzou  clin

les XT60 sont surtout utilisé sur les multi-rotors il me semble non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeDim 25 Déc - 22:53

@koni a écrit:
Tres interressant merci Grizzou  clin

les XT60 sont surtout utilisé sur les multi-rotors il me semble non ?

Salut mon koni Very Happy

Vi tu as raison, perso je modifie tous mes connecteurs avec les XT car facile à souder et super fiable clin
Kiki4920

Kiki4920

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeDim 4 Juin - 9:30

Salut les gas j'ai un petit question je suis entrain de voir pour changé les connecteur sur mes scale et en même temps reprendre quelque batterie j'ai quelque question 

Quelle connecteur prendre? En sachant que mol esc c'est un tamiya teu 302bk et que il demander 120ampere et que temps cas faire prendre les plus étanche 

Et qu'elle accu prendre j'ai pris deux 20c 5000mah mais c'est un peut ligth du coup non ?
Merci d'avance
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeDim 4 Juin - 11:53

@Kiki4920 a écrit:
Salut les gas j'ai un petit question je suis entrain de voir pour changé les connecteur sur mes scale et en même temps reprendre quelque batterie j'ai quelque question 

Quelle connecteur prendre? En sachant que mol esc c'est un tamiya teu 302bk et que il demander 120ampere et que temps cas faire prendre les plus étanche 

Et qu'elle accu prendre j'ai pris deux 20c 5000mah mais c'est un peut ligth du coup non ?
Merci d'avance

ton lipo pour du scale si c'est pour ça que tu l'as acheté, c'est suffisant clin

pour les connecteurs, j’utilise des prise PK 4mm que j'isole avec de la gaine thermo ou des HXT ( c'est la même chose, sauf que pour la sécurité, c'est mieux d'avoir la protection plastique HXT clin )

perso je déconseille les Dean clin

attends d'avoir des avis sur le sujet de la part d'autre utilisateur clin

Kiki4920

Kiki4920

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeDim 4 Juin - 12:32

Oki je vais reprendre des accu plus gros pour être sûr temps cas en prendre au temps prendre la sécurité je compte les prendre sur hobbyking il y a un raccord d'origine sur le accu je sais pas ce que ça vaux quelque à des feedback ?

Pour les fiche je pensais au xt60 mais j'ai peur que ça soit limite avec 65ampere de max et que esc en demande 120 xd 

Je suis un peut perdu lol
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeDim 4 Juin - 12:53

des AQ plus gros? wtf

120 c'est (il me semble) le max de l'ESC.... le max officiel de l'ESC, il y a un peu de marge Very Happy

pour les XT60, j'ai jamais testé, je peu pas te dire, il me semble pas avoir entendu des mauvais retours non plus clin
koni

koni

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeMar 6 Juin - 18:09

Si tu veux du gros amperage qui passe sans souci prise PK ou Traxxas ce sont les seuls a ma connaissance qui encaisse 100a sans trop de souci de chauffe Gicab avait un topic sur le fofo la dessus il me semble

Apres sur un scale c'est pas la ou tu as normalement les plus fortes demandes en courant, sur le vaterra jai du dean et ca suffit bien
tagora35

tagora35

MessageSujet: Re: Les connecteurs les plus courants   Les connecteurs les plus courants I_icon_minitimeMar 6 Juin - 18:25

les xt 60 sont tres bien top

j'ai sur tt mes models (avions bateaux multi et scale )  viré  les dean pour des xt60  tu as aussi les xt90 qui sont prevu pour 90 amps  sinon pour plus d'amperes je ne vois que les butlet en 5mm voir 6 mm qui font eux 160 amps 
mais a mon avis si c'est pour un scale les xt60 suffisent largement

Les connecteurs les plus courants
Page 1 sur 1