RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric49
Donateurs

[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 7:58

tgenial58 a écrit:

Je me demande si je vais pas en prendre une 3eme, parce que j'ai besoin d'une machine a pain

bmuhuha bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial

Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 12:48

@Dédé a écrit:
tgenial58 a écrit:
"
va être hackée "en 8 voies pour le prontcho .

quelqu'un a essayé de binder sa GT3B avec un recepteur HK 6 voies qui va avec la HK T6?

J'veux tout savoir clin
Salut Very Happy

Alors ça y est, c'est fait pour le récepteur en 6 voies qui est installé sur le prontcho.
Aucun problème de bind avec le rx HK TR6A.
Du coup, elle pilote les gaz, le volant, le DIG et la boite de vitesse.

L'autre GT3B est hackée aussi et la 3ème voie est passée en on/off/on pour le contrôle du treuil sur le bouton du CH3 trim, nickel  bwahahou

[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Logo2t10[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Rc_cra12[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Rc_cra13 [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 20140110   [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Logoyo10[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Rc crawler N_B
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 13:20

Si j'arrive pas a me faire à l'émetteur à manches, je passe sur cette radio à volant moi aussi clin
tgenial

tgenial

Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 13:40

Je la trouve beaucoup plus pratique, moins encombrante et plus légère que la HK à manche et tu accèdes aux boutons sans rien lacher. Et tu as tous les réglages dispos sur l'écran sans passer par le PC( c'est le très gros inconvénient de la HK)
Et une fois hackée en V0.6.1, tu peux passer les trims à 150% si besoin (sympa pour les grands angles de braquage)
Et tu choisis le nbre de voies affecté à chaque modèle, créer des modèles pour plusieurs voitures...
En plus, tu programmes la durée d’inactivité et elle se coupe toute seule, fini les lipos séchés.
Je la trouve énorme, cette petite bête bwahahou

[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Logo2t10[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Rc_cra12[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Rc_cra13 [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 20140110   [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Logoyo10[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 Rc crawler N_B
GASimir

GASimir

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 13:50

Je suis intéressé par cette radio car treuil en prévision... mais pour le hackage c'est uniquement software ou bien il faut du matériel genre une interface PC-radio  ?

ça peut se faire ou faut être informatichien ?

quels récepteurs sont compatibles ?
tgenial

tgenial

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 14:00

Il faut une carte  de prog et passer par le PC, après une petite modif de la télécommande (rajout de connectique pour le branchement de la carte)
Pour trouver quelqu'un qui fait ça: ici  clin 
Tu as les récepteurs flysky, hk et surement d'autres qui coûtent une dizaine de dollars bwahahou

GASimir

GASimir

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 14:29

thanks man !
2lau

2lau

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 19:44

Ouaaaah, beau et chouette tuto, merci.
par contre,
je n'ai jamais sauté le pas cause Lipo car cette GT3B initialement pour des accus 7.2V NiMh ou NiCd
a été annoncé a de multiples reprises sur divers forums (fofo plus typés piste ou TT comme petit RC, ...)
comme récepteurs non compatibles Lipo en 8.4V !!!
Le constructeur d'ailleurs le communiquait, alim. 7.2V , quand on arrivait à trouver les caractéristiques du récepteur
et a annoncé pendant un an ou deux la sortie de la GT3C compatible avec la tension de Lipo,
donc qui a cramé récepteur ....?
ou qui a une GT3C ?? elle est en vente, avec d'ailleurs maintenant un accu lipo dans l'émetteur.
Merci de vos retours d'infos .
PS,  bmuhuha ah oui j'suis toujours en quartz , et plus du tout embété d'ailleurs maintenant !!!!

T.R.O.C.:  Team RC Ouest Crawling: sympathisant
Du TT scale 1/1 au tas de trucs à roulettes en passant
par les Nylint, NewBright, Axial, Venom, Tamiya, xRay et autres Gi Joe Willybuildée
mais surtout Only des Jeep's !!!
Tout un program'me pour les 2 p'tits et ... le grand 🤡
tgenial

tgenial

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 19:51

ton ESC sort du combien? Normalement, c'est du 5 ou 6V donc aucun problème pour le récepteur. Au pire, tu lui mets un BEC à 4€ et ça marche
Pour la télécommande: 8*1.5V=12V donc compatible lipo 3S :bheeuuuu:

Fd5136

Fd5136

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 17:55

Bonjour à tous

j'ai une GT3B, et je voudrais savoir comment utiliser la troisième voie, car se serait pour allumer les leds des phares et rampes sur mon sawback.
C'est vrai que c'est une super commande et ma fille de 8 ans l'utilise facilement.

Merci
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 18:57

si tu as un servo de libre, tu le branches sur la troisième voie, et tu regardes ce que donne l'action sur l'inter du manche (normalement tu dois avoir deux positions) clin
tgenial

tgenial

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 19:28

salut Smile
Tu recuperes un servo duquel tu dessoudes le moteur et tu connectes tes leds à la place et tu branches sur ton recepteur. Normalement, ca s'allume quand tu appuies sur CH3. Sinon, mettre un reverse sur la voie.

Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B    [Tuto] présentation radio à volant HK GT3B  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 19:43

@tgenial a écrit:
salut Smile
Tu recuperes un servo duquel tu dessoudes le moteur et tu connectes tes leds à la place et tu branches sur ton recepteur. Normalement, ca s'allume quand tu appuies sur CH3. Sinon, mettre un reverse sur la voie.

bien vu, j'ai lu trop vite et je suis passé à coté de la demande Very Happy

[Tuto] présentation radio à volant HK GT3B
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2