RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Sand Scorcher by Teddy

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_Teddy

le_Teddy

Sand Scorcher by Teddy Empty
MessageSujet: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 1:53

Et voilà ça devais arriver un jour....bhey

Tout d'abord j'espère avoir posté au bon endroit rouge

On commence par la photo obligatoire que tout le monde connais, une des plus belle présentation de boîte, si pas la plus belle....
Sand Scorcher by Teddy Boite_10

Commandé sur RcMart : prix top, carton énorme (d'autres pièces), livraison rapide, pas de douanes. Nickel cool

Vraiment sympa  Smile  .
Je vais pas m'étaler sur ce mythe du RC.
Mais voilà avec son diff ar bloqué, sons système d'amortissement d'un autre temps, un système de direction tirée par les cheveux ou encore un servo fixé au châssis avec du double face comme je faisais à 12 ans  !

Mais voilà, ça présente bien avec toutes ces pièces métal, le châssis carbone... l'ensemble respire bien le vintage et c'est ce que je voulais.
Monter un joli kit qui à une sacré gueule...bblove
Sand Scorcher by Teddy Img_3510
Sand Scorcher by Teddy Img_3511
Sand Scorcher by Teddy Img_3512

J'aime bien ça bouille à ce châssis SRB moi....
Construction nickelle (pas encore fini), mis à part l'insertion des anneaux de roue arrière à insérer dans le pneu (roue beadlock) !
La vache, faut des mains de gorille et avoir un sacré démonte pneu...bmuhuha
Heureusement j'avais ça pas loin !

Niveau look j'hésite beaucoup... tellement de truc sympa à faire avec cette carro.
J'en ai 2, donc je voudrais en faire une style Baja old school et l'autre plus personnel....je me tâte encore !

Bon j'ai déjà peint les roues en noir, (j'aime bien les jantes noires  clin ).

Au programme un peu d'option forcément, et comme d'hab 100% WP et Lipo 2s.
L'engin est monté avec le Mabushi fournis (comme l'ESC).

Tamiya nous propose pour ce kit un rapport court et long avec 2 jeux de pignon moteur et couronne.
J'ai choisis le rapport court car :
- je ne préfère pas aller trop vite au vu de la réputation de tenue de route de l'engin
- il est lourd, je préfère avoir du couple pour pas que ça chauffe, surtout si on laisse l'électro dans la fameuse boite qui deviendra alors un four.
- avec un diff ar bloqué je trouvais ça aussi plus cohérent, différent si on installe le diff à bille option introuvable.

Bon voilà en attendant je réfléchis toujours à son look... (ici entre 2 verres )
Sand Scorcher by Teddy Img_3513

L'engin a fait ses premiers de tours de roue hier soir dans le salon... bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 2:01

je vois que je suis pas le seul a faire du RC dans la maison ! Very Happy
https://www.rc-scale-trial.net
g-marc

g-marc

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 4:05

une sacré gueule cet engin !
cassa57

cassa57

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 5:19

super , c'est vrais que ca une sacré gueule .

par contre il y a beaucoup de verre sur la table Very Happy  a moins que c'est de l'huile pour remplir les amortisseurs Very Happy Very Happy
Totof1965
Donateurs
Totof1965

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 9:08

Un des engins que tout collectionneur serieux doit avoir en stock.

Bravo teddy, excellent choix

Redcat Sumo crawler H2Hummer H2 sur base SCX10, Tamiya F350 highlift,Traxxas summit H2, Trail Finder 2H2 1/18,Ford F150 1/35,Tamiya Humvee, Tamiya BJ40, DJI P3P, Capo Tatra T815-7 CD15825Jeep capo racing CD15823 ... C'est tout pour l'instant...
off-road
Membre du staf
off-road

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 11:12

totof, si tu regardes bien, tu sais maintenant quelles roues il te faut pour le buggy que tu veux restaurer..

Teddy, oui ce chassis avec cette carrosserie en font en engin exceptionnel
amuses toi bien avec..

http://team3d.fr/  - RISA : organisateur
le_Teddy

le_Teddy

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 12:39

Merci pour vos commentaires Smile !

Allez, Mastiquage du nez de la carro au capot.
J'ai bien collé dessous pour pas que ça bouge si les vis se dévissent...
Histoire que le Putty ne craquelle pas.
Sand Scorcher by Teddy Fullsi22

Puis on évide les feux arrière pour mettre la vitre transparente :
Sand Scorcher by Teddy Fullsi23

C'est enfin l'heure du primer...
Astuce vue sur le net, je met un double face velcro sur la carro et le capuchon d'une bombe ce qui me fait une superbe prise en main pour peindre de partout sur la carro.
Très pratique....
Sand Scorcher by Teddy Fullsi27

Après deux ponçage/masticage j'obtiens ça à l'avant :
Sand Scorcher by Teddy Fullsi25
Ca ira bien, je suis pas sûr d'arriver à faire mieux.
La trace sur le capot est entrain d'être rattrapée...

Ainsi que ça :
Sand Scorcher by Teddy Fullsi26
Je sais pas ce qui c'est passé, je dois avoir le chétane c'est pas possible 🐻 .
Mes deux feux arrière se sont "affaissés"... Peut être dû à la colle dessous qui fait fondre...

Bref moi qui pensait peindre, c'est repartis pour du masticage/ponçage :nididious:
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 12:42

trop de colle
le_Teddy

le_Teddy

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 12:54

@Eric49 a écrit:
trop de colle
Ce doit être ça... Elle est violente cette colle, mais très puissante !
C'est la première fois qu'elle me fait ça.
Totof1965
Donateurs
Totof1965

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 13:09

juste un truc les paddle ne sont pas a l'envers ?

Redcat Sumo crawler H2Hummer H2 sur base SCX10, Tamiya F350 highlift,Traxxas summit H2, Trail Finder 2H2 1/18,Ford F150 1/35,Tamiya Humvee, Tamiya BJ40, DJI P3P, Capo Tatra T815-7 CD15825Jeep capo racing CD15823 ... C'est tout pour l'instant...
Eric49
Donateurs
Eric49

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 13:17

c'est parce qu'il pilote en marche arrière comme moi Very Happy
le_Teddy

le_Teddy

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 13:30

Ben je ne pense pas, enfin je ne sais pas j'ai suivis la notice Tamiya.
Elles fonctionnent comme des pelles et ramasse la terre et la soulève en roulant si tu veux.

En tout cas j'ai pas envie de changer car c'est super dur de mettre le ring à l'intérieur du pneu !
Totof1965
Donateurs
Totof1965

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 13:35

il suffit juste que tu echange les deux pneux, en laissant les rings a l'interieur

voire echanger les deux roues, ca doit le faire

la tes pelles glissent sur le sol plutot que d'accrocher

le_Teddy

le_Teddy

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 18:12

Je crois que mes roues sont dans le bon sens totof regarde bien :
Sand Scorcher by Teddy Fullsi33

Sinon mon ami Putty et moi avons réparer le bobo :
Sand Scorcher by Teddy Fullsh10

On va pouvoir passer en peinture clin
Totof1965
Donateurs
Totof1965

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 18:24

Ah oui, la forme est trompeuse sur les photos

t'a tout bon alors mon teddy

sailor

sailor

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeLun 15 Fév - 22:42

Superbe bagnole, je suis fan, et je m'abonne!

J'ai moi aussi fait pas mal de recherches inspiration, et celui ci est entre autres une de mes plus belles trouvailles:
Sand Scorcher by Teddy Dscf1711

Accompagné de celui-ci: http://fullspeeddesign.com/rc/buildthreads/the-scorwler

J'ai hâte de voir ce que tu vas choisir!!

Un rêve d'enfant jamais oublié, ou est ce plutôt le fait d'avoir réussi à ne jamais oublier de rêver comme un enfant?
Avante MK1 - TGX MK1 - Vaterra Ascender (trial 1.9 champion) - Axial Wraith (Ninglinspo special) - Axial Wraith Rockbouncer - Axial RX10 pro spider - Vaterra TwinHammers TTC - PureSpider MK2 proto
Pour la Belgique, n'oubliez pas d'aller voir notre agenda local sur RC Rockbounce Crew Belgium avant de repasser par ici, sorties, compétitions, rassemblements, Recon G6!
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
le_Teddy

le_Teddy

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:22

Aller, il était temps de terminer cette carro !

Le masquage continue... avec pleins de râtés Crying or Very sad
Sand Scorcher by Teddy Fullsi19

Bon, j'ai réussis à bien tout rattraper !
Et le voilà maintenant fini, prêt pour sa première vrai sortie sur mon spot (photos à venir ce soir  Smile )

Sand Scorcher by Teddy Fullsi20
Sand Scorcher by Teddy Fullsi21
Sand Scorcher by Teddy Fullsi22
Voilà, ce sand scorcher rappellera sûrement un autre à certains....etmerde

Le pilote, j'aurais dû faire une photos avant, mais c'est dingue comme en finissant les yeux le personnage prends vie.
Ici on dirait un peu qu'il est dérangé mais bon  :bdude:  !!
Sand Scorcher by Teddy Fullsi23

Lui manque plus que les lumières (et les caches moteur alu Rchannel si je les reçoient un jour) et il sera fini  clin !

On va pouvoir s'attaquer à la seconde carro en partant sur quelque chose de plus personnel...
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:08

super sympa clin
Totof1965
Donateurs
Totof1965

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:15

bwahahou

Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:27

et pour la petite histoire, tu as fait comment pour rattraper les bavures? grattage? diluant? ou autre chose? Very Happy
ONOFF
Animateurs
ONOFF

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeMar 15 Mar - 16:25

En tout cas il a un bon look Vintage !

le_Teddy

le_Teddy

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeMar 15 Mar - 19:02

@Soyann a écrit:
et pour la petite histoire, tu as fait comment pour rattraper les bavures? grattage? diluant? ou autre chose? Very Happy
Je l'ai rattrapé au pinceau à main levé.
Je prends ma bombe jaune et je pshitt un petit coup dans le bouchon.
Je trempe le pinceau et zou.
Par contre ça dilue la couleur (ici noir et rouge). Donc faut si rattrapé à plusieurs fois et nettoyer son pinceau à chaque fois avec du sopalin pour repartir sur un jaune pur.
Le résultat est correct mais faut pas sortir la loupe bmuhuha!

Sinon ma sortie de ce soir à coupé court très vite à cause d'une vis désérée, juste la fois où j'ai pas pris les outils.
Le frein filet n'a pas pris à cause de la graisse je pense.
sailor

sailor

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeMar 15 Mar - 19:17

Pour les pièces, grasses et la transmission, LockTite a depuis peu un frein filet en stick pour zones grasses ;-)

Jolie réalisation ta carro, un petit côté belge que j'apprécie!

J'adore les yeux de ton bonhomme, effet LSD qui va bien avec l'époque de la cox...

Un rêve d'enfant jamais oublié, ou est ce plutôt le fait d'avoir réussi à ne jamais oublier de rêver comme un enfant?
Avante MK1 - TGX MK1 - Vaterra Ascender (trial 1.9 champion) - Axial Wraith (Ninglinspo special) - Axial Wraith Rockbouncer - Axial RX10 pro spider - Vaterra TwinHammers TTC - PureSpider MK2 proto
Pour la Belgique, n'oubliez pas d'aller voir notre agenda local sur RC Rockbounce Crew Belgium avant de repasser par ici, sorties, compétitions, rassemblements, Recon G6!
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
koni

koni

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:13

belle auto clin
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: Sand Scorcher by Teddy   Sand Scorcher by Teddy I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:26

Sympa ce sand clin

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube Sand Scorcher by Teddy Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33

Sand Scorcher by Teddy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant