RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Ailes de Caterham par Team 3D

AuteurMessage
Ragah

Ragah

Ailes de Caterham par Team 3D Empty
MessageSujet: Ailes de Caterham par Team 3D   Ailes de Caterham par Team 3D I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:20

Bonjour à tous.

J'ouvre ici une petite visu associée au projet OneSeventh (voir rubrique "voitures") pour présenter le travail que Team 3D a fait pour moi.

Pour mémoire, le projet OneSeventh, c'est une Caterham Seven RC échelle 1/7 traitée façon maquette roulante.

J'ai chargé Team 3D de réaliser une paire d'ailes longues pour habiller les roues AV. Pas vraiment un cadeau car ce sont des pièces assez grandes et avec des surfaces courbes dans tous les sens.

Voilà ce que j'ai reçu :

Ailes de Caterham par Team 3D Ailes_14

Ailes de Caterham par Team 3D Ailes_15

Ailes de Caterham par Team 3D Ailes_16

Ailes de Caterham par Team 3D Ailes_17

Ailes de Caterham par Team 3D Ailes_18

Ailes de Caterham par Team 3D Ailes_19

Sitôt reçues (Râââh lovely !), sitôt installées sur l'auto :

Ailes de Caterham par Team 3D Ailes_20

Ailes de Caterham par Team 3D Ailes_21

Ailes de Caterham par Team 3D Ailes_22

La qualité est très bonne. On voit les passages de la buse, c'est normal. Mais comparé à ce que j'ai déjà pu voir venant d'imprimantes 3D domestiques courantes, la présentation est nettement au dessus. Ici, pas d'arêtes baveuses au niveau des trous de fixation (pourtant très fréquents en impression 3D) et aucun vestige de supports pour tenir les parties en surplomb.
L'état de surface présente donc les passages de buses sous forme de fils assez serrés (bonne résolution) qui forment finalement un aspect satiné et jouent avec la lumière. On voit les reflets sur les images. C'est plutôt propre, non ?

La rigidité des ailes est aidée par l'épaisseur choisie (2mm). Une aile se tient bien et dignement. On est tout à fait sur quelque chose de comparable à la vraie Caterham.

J'ai transmis mon fichier stl chez un grand imprimeur 3D très connu de par le monde. Pour un matériau sobrement intitulé "plastique blanc" d'entrée de gamme, le devis s'est établi à 2,5 fois le tarif de chez T3D.
OK : ce ne sont pas les mêmes machines, ni même les mêmes technologies (solidification de poudre par Laser, je crois, chez le grand imprimeur, vs méthode classique par dépôt de fil chaud pour Team 3D). Mais ça, on s'en fout. C'est le résultat qui compte.

Bref, est-il besoin de le dire ?
Je referai bientôt affaire avec T3D...
clin 

Merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
T3D

T3D

MessageSujet: Re: Ailes de Caterham par Team 3D   Ailes de Caterham par Team 3D I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:43

un grand merci à toi pour ta patience et tes critiques positives clin

il faut aussi préciser que tu nous as fournis un fichier 3D digne de ce nom clin

Visiter la boutique T3D : http://team3d.fr/
http://team3d.fr/
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud

MessageSujet: Re: Ailes de Caterham par Team 3D   Ailes de Caterham par Team 3D I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:39

superbe !! bwahahou

Ailes de Caterham par Team 3D Smiley-transport020 Ailes de Caterham par Team 3D Emoticon-transport-002 Ailes de Caterham par Team 3D Image Ailes de Caterham par Team 3D Bumpy
G.A.S.T.R.O , Groupe d' Amateurs de Scales Trial Rc Originaux
T3D

T3D

MessageSujet: Re: Ailes de Caterham par Team 3D   Ailes de Caterham par Team 3D I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:10

salut @Ragah clin

ça donne quoi les ailes dans le temps? pas de déformation?

le_Teddy

le_Teddy

MessageSujet: Re: Ailes de Caterham par Team 3D   Ailes de Caterham par Team 3D I_icon_minitimeVen 10 Mar - 18:09

Jolies Pièces clin
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: Ailes de Caterham par Team 3D   Ailes de Caterham par Team 3D I_icon_minitimeVen 10 Mar - 19:24

C'est claire que chez T3D, la qualité est là

j'ai des jantes, un chassie de caravane et un truc de ouf qui est or catalogue

et c'est vraiment très bien, juste un p'tit peu de préparation avant peinture ( comme tout) clin

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube Ailes de Caterham par Team 3D Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
Alain54

Alain54

MessageSujet: Re: Ailes de Caterham par Team 3D   Ailes de Caterham par Team 3D I_icon_minitimeSam 11 Mar - 13:56

Je suis un fan des Caterham mon rêve est d'en posséder une vraie.  Cette maquette de Caterham est formidable je pense que c'est celle qui est dans RC Owners felicitations au constructeur.

Passionné par tout ce qui roule..... camions voitures et scale Membre AMRCL 2Volvos Tamiya remorque fourgon citerne et benne; Scale
châssis vaterra avec Pajero Killerbody

Ailes de Caterham par Team 3D Site_logo
T3D

T3D

MessageSujet: Re: Ailes de Caterham par Team 3D   Ailes de Caterham par Team 3D I_icon_minitimeVen 17 Mar - 0:32

merci pour les compliments, nous faisons de notre mieux clin

Ailes de Caterham par Team 3D
Page 1 sur 1