RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles

AccueilRC Scale TrialRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Question de Class ???

AuteurMessage
EricRC

EricRC

Question de Class ??? Empty
MessageSujet: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:28

Nouveau dans l'univers du scale, j'ai une petite question.
Quelles sont les spécificités de chaque class (1,2,...)
Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 20:48

?????

Tu doit surement vouloir dire 1,9 et 2,2  clin 

A+ GICAB                                                           Question de Class ??? 24460210Question de Class ??? 24460211Question de Class ??? Instag11

Question de Class ??? Wraith10
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Dédé
Donateurs
Dédé

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 22:56

Certain scale représente des véhicules de compétition off-road

qui eux, à échelle 1 doivent répondre a différente classe
je pense que tu trouvera ta réponse en fouillent dans la réglementation off-road clin

Risa 8 19 et 20 mai 2018  youtube Question de Class ??? Rats_s10
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STAR33       Scale Trial Auto Région 33
VRALLYE

VRALLYE

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 23:11

Oui ils existent 3 class ...
Class1 : un 4x4 tout d origine je dirais le cc01 ou le trailfinder colle bien a cette class
Class2 : un scx10 un peu modifié
Class3: un scale purement modifié pour des franchissements ... je dirais un wraith pour une base mais un scx10 avec de grosses modifs est un class 3 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 23:25

@EricRC a écrit:
Nouveau dans l'univers du scale, j'ai une petite question.
Quelles sont les spécificités de chaque class (1,2,...)
Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

Eric
Il n'existe officiellement aucune classification dans les scale.
Certains invente des class mais ça reste des règles personnels.

J'avais proposer des catégories mais c'est interessant que si on fait de la compétition : Categorie Scale
Or on fait davantage de randonnées plus plaisante et accessible surtout pour les nouveaux.

clin 
EricRC

EricRC

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 23:49

Merci pour vos réponses, surtout Vrallye qui colle parfaitement a ma question.
Pour Nicolas, je me doutais qu'il n'y avais rien d'officiel la dedans (et cela me plais) c'étais juste pour en savoir un peu plus quand je lis vos différents post.
Mon Paj, malgré ces modifs rentre donc dans la class1 ?

Eric
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 1:13

je sais pas comment tu peux en savoir un peu plus en lisant les sujets de se forum, puisque que même si on a défini des catégories ( élaboré par Nico en se basant sur des règles 1/1) on a jamais eu la prétention de les déclarer officiels ou chercher à les imposer à tout le monde clin

pour le moment, il n'y a pas de fédération qui "chapote" tout ça, donc rien d'officiel, rien d'obligatoire ou imposé clin
https://www.rc-scale-trial.net
Nico14

Nico14

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 1:44

A mon sens, la competition ne colle pas du tout aux Scales, le Scale c'est avant tout le côté maquette, le bricolage de son engin, quel qu'il soit pour se rapprocher de l'echelle 1, la passion et non la course au franchissement. Si tu veut du franchissement tu t'eloignera du Scale et inversement.
Je ne suis pas daccord avec Vrally, un wraith mieux qu'un Scx10? C'est du marketing!  Mon scx10 très peu modifié suis de trés pret un bon crawler, certes, pas un proto berg ou autre xr10 mais en tous cas mieux qu'un Wraith et son poids en hauteur, tout est question de pièces utilisé. après comparer un cc01 a un Tf ben ils n'ont rien en commun, je ne parle pas que de mecanique mais aussi de comportement. 
Pour moi qui vient du crawler le Scale est avant tout un grand plaisir a voir evoluer, pas un étonnement a voir franchir!

Aussi je suis étonné EricRC de ta question car vu ton avatar (sons of anarchy) Question de Class ??? 742-29que tu demande quelle sont les règles car un anarchiste, un vrai, crée ses propre règles, celles qui coulent de source, celle qui ne nuit pas à autrui clin

« On devra arriver à l'indépendance en inculquant aux masses, la conviction
qu'elles ont la possibilité de contrôler l'exercice de l'autorité et de la tenir en respect. »
                                                                      Gandhi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 11:51

@Nico14 a écrit:
A mon sens, la competition ne colle pas du tout aux Scales, le Scale c'est avant tout le côté maquette, le bricolage de son engin, quel qu'il soit pour se rapprocher de l'echelle 1, la passion et non la course au franchissement. Si tu veut du franchissement tu t'eloignera du Scale et inversement.
Je ne suis pas daccord avec Vrally, un wraith mieux qu'un Scx10? C'est du marketing!  Mon scx10 très peu modifié suis de trés pret un bon crawler, certes, pas un proto berg ou autre xr10 mais en tous cas mieux qu'un Wraith et son poids en hauteur, tout est question de pièces utilisé. après comparer un cc01 a un Tf ben ils n'ont rien en commun, je ne parle pas que de mecanique mais aussi de comportement. 
Pour moi qui vient du crawler le Scale est avant tout un grand plaisir a voir evoluer, pas un étonnement a voir franchir!

Je te rejoins sur l'idée de "plaisir" et je rajouterais de "liberté", 2 points importants à mais yeux.
Concernant le franchissement, on se doit de rester réaliste et ne pas chercher à monter aux arbres.
Le scale et le crawler sont 2 disciplines passionnantes mais ayant des objectifs différents.

clin
Gicab
Donateurs
Gicab

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 12:21

J'aurais cru juste faire une différence à partir de la taille des roues  cool 

Comme dit plus haut l' esprit scale c' est surtout les rando  bidee entre pote... donc mettre des règles la dedans je vois pas trop  🐻

A+ GICAB                                                           Question de Class ??? 24460210Question de Class ??? 24460211Question de Class ??? Instag11

Question de Class ??? Wraith10
http://gicabdesign.blogspot.fr/
VRALLYE

VRALLYE

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 18:05

Tout à fait d'accord avec la competition ... le scale est plus pour le côté realiste ... mais on peut très bien faire un scale d un class 3 ... avec ce que j appelle un " tuber " ce qui font des montées infernales aux states ... ou encore réaliser un 4x4 de la course au Mexique ... tout en restant dans le scale ... je n ai jamais parlé de crawler ... mais effectivement il n'y a pas de compétition en scale mais on peut se faire des portes a franchir tout en restant dans le réalisme moi perso en faisant mon terrain home made j ai créé des difficultés pour voir travailler le scale ... je suis 100 % pour le scale et son coté réaliste j aime pousser les détails pour le rendre vivant ... le crawler pas pour moi j ai testé mais j accroche pas ... pour les class je ne parle pas de franchissement , ni de performance ... juste de dupliquer la réalité au 1/10

CLASS 1
Question de Class ??? 587587d1272781378-scale-rc-scale-rc-toyota-tundra
CLASS 2
Question de Class ??? 634192d1282822346-scale-rc-dscn2680
CLASS 3
Question de Class ??? 605627d1276688614-scale-rc-p1020492

EFFECTIVEMENT il n y a pas de class en scale RC mais pour donner une ressemblance a l echelle 1/1 ...
juste pour donner une idée

Dernière édition par VRALLYE le Sam 22 Mar - 18:30, édité 2 fois
VRALLYE

VRALLYE

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 18:19

un " TUBER" class 3

Question de Class ??? 129-1006-3970%2B2010-top-truck-challenge-tow-test%2Bjoe-quichocho-tube-chassis-cj7-buggy

apres on peut le faire au 1/10
EricRC

EricRC

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 18:51

Wouaah,
Je ne pensais pas déclencher tout cela sur ma petite question bheeeeyyyy .
Elle avait juste pour but de comprendre les class (officieuses, ça j'ai bien compris clin )
Le but étant de parler le même langage et ainsi de profiter et faire profiter, de rouler entre passionné et de rencontrer les membres du forum.
Pour le coté officiel, je quitte le slot car j'en ai .....
Je me répète mais le scale pour moi, c'est du plaisir et surtout du plaisir :bheeuuuu: .
_Pour l'icone, Nico14, si l'on se rencontre un jour, j'espère, tu comprendra.
VRALLYE

VRALLYE

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 19:01

OUI tu as raison c est un pure plaisir et pour moi une de mes passions ... c est pour moi une facon de me vider la tête ... et surtout de me faire plaisir ...
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 19:05

@EricRC a écrit:
Wouaah,
Je ne pensais pas déclencher tout cela sur ma petite question bheeeeyyyy .
Elle avait juste pour but de comprendre les class (officieuses, ça j'ai bien compris clin )
Le but étant de parler le même langage et ainsi de profiter et faire profiter, de rouler entre passionné et de rencontrer les membres du forum.
Pour le coté officiel, je quitte le slot car j'en ai .....
Je me répète mais le scale pour moi, c'est du plaisir et surtout du plaisir :bheeuuuu: .
_Pour l'icone, Nico14, si l'on se rencontre un jour, j'espère, tu comprendra.

t'inquiète tout va bien clin bmuhuha on discute, temps que il y a pas de baston ça gaz Very Happy

mais se que tu dois comprendre, c'est que sur se forum on utilise pas se système de classe clin

j'ai jamais eu la prétention d'imposer des règles comme ça à mes membres clin

Le forum est la comme support pour que les membres puissent se rencontrer, organiser des choses, échanger, partager des informations, rêver devant les réalisations des membres qui se trouvent ici, voila tout clin
EricRC

EricRC

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 19:12

C'est tout a ton honneur Soyann, j'ai bien compris le but de ce forum, c'est d'ailleurs pour cela que j'y suis inscrit.
En espérant que mon Paj fonctionne correctement, je serais parmi vous lors du RISA.

Question de Class ??? Photo_10 Old MOPARS never die !!!
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 19:13

@EricRC a écrit:
C'est tout a ton honneur Soyann, j'ai bien compris le but de ce forum, c'est d'ailleurs pour cela que j'y suis inscrit.
En espérant que mon Paj fonctionne correctement, je serais parmi vous lors du RISA.

cool clin bon dommage moi j'y serais pas  triste 
pierre45
Donateurs
pierre45

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitimeDim 23 Mar - 15:23

Salut les scaleux     la pratique du scale me colle parfaitement;une approche de la realite de nos modèles .Je suis encore loin du scale convoité mais je me donne du temps clin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de Class ???   Question de Class ??? I_icon_minitime

Question de Class ???
Page 1 sur 1